Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

La neige se mêle à la pluie sur Toulouse.

Sinon, le CDM 31 campe sur ses positions ... avec de la neige en plaine pour lundi ... et bcp bcp de neige dans les Pyrénées, dès la trés basse montagne ... default_wub.png

Pastou et les piémontais, vous pourriez ramasser grave ...

Le Département est passé en vigilance orange à cause d'un risque trés fort d'avalanches default_huh.png

Honnêtement là on ramasse grave. Fortes chutes en ce moment, ca tient sur la route... En tout cas, belle surprise ce matin, car je ne m'y attendais pas du tout...

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Même topo ici à Pamiers à 300m (Basse Ariège), la neige se mêle à la pluie avec 1.5°C, la neige tend à être majoritaire .. mais le redoux ne devrait pas tarder.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 13h07: ça y est! la neige tombe seule depuis 5 minutes, 1.3°C, en baisse. Si ça se maintient, je poste sur MA.

A+

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici le redoux est absent 3.1°c mais les précipitations faiblissent

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon je crois comprendre que la neige va résister en plaine sous des vents E-NE (cf Tarbes) tandis que plus haut sous les vents O-NO le redoux fait remonter la neige au dessus de 1000m maintenant.

Pour étayer: A Oloron on est maintenant à 8° tandis qu'à Pau 4.5°. Même altitude mais 20 km de différence S-N.

Tarbes 2.6°, Chez moi 1° 500m plus haut et 20kms Plus au SUD.

Rien à rajouter...............

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Quelle haine! Je suis à Toulouse depuis hier soir et voilà que je rate tout.

Mon frere vient de me tel et tout est blanc à Saint-Gaudens. Ca tient bien y compris sur la route.

Il est furieux apres MF carceux-ci annoncaient 700M puis 1000m

A noter la fermeture de l'A64 entre Tarbes et Saint-Gaudens

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Quelle haine! Je suis à Toulouse depuis hier soir et voilà que je rate tout.

Mon frere vient de me tel et tout est blanc à Saint-Gaudens. Ca tient bien y compris sur la route.

Il est furieux apres MF carceux-ci annoncaient 700M puis 1000m

Oui et ils ont vu juste pour le redoux en tout cas. Y a qu'à voir plus a l'ouest......................

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui et ils ont vu juste pour le redoux en tout cas. Y a qu'à voir plus a l'ouest......................

Ecoute moi je n'ai jamais vu plus de 20cm tomber chez moi, toi tu les a eu en 3 heures ce matin alors évite de te plaindre quand même ! A ta place je serai heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon neige modérée à 13h à Auch, et un ami me signale des sols blanchis sur les hauteurs de Lacroix (SE de Toulouse).

3°C chez moi, il pleut plus faiblement actuellement. Le cumul est de 15mm depuis hier soir.

Dans la Montagne Noire, la neige doit tomber dès 300/400m je pense. Aux Martys à 700m, la couche doit être d'une bonne 30aine de cms... default_rolleyes.gif car les précipitations y sont plus fortes et continues depuis hier.

PS : regardez cette webcam d'Ax 3 Domaines dans l'Ariège !!!

http://www.ax-ski.com/index.php?option=com...&Itemid=190

C'est une véritable tempête depuis ce matin et j'ai suivi l'évolution de la couche de neige sur les bâtiments, je pense au moins 20cm.

Regardez la dernière webcam panoramique du bas des pistes, le premier bâtiment à gauche avec l'espèce d'avancée où la couche à l'air bien grosse car ce matin il n'y avait que dalle !

Pluie neige sur Toulouse Balma, 2.9°C à ma station et la zone précipitante fait de la résistance. L'air froid a tendance à se généraliser à la région par le Sud. La preuve la station Toulouse Blagnac affiche 3°C contre 2°C à Francazal.

Posté(e)

Ecoute moi je n'ai jamais vu plus de 20cm tomber chez moi, toi tu les a eu en 3 heures ce matin alors évite de te plaindre quand même ! A ta place je serai heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon neige modérée à 13h à Auch, et un ami me signale des sols blanchis sur les hauteurs de Lacroix (SE de Toulouse).

Oui mais moi je suis en montagne, donc la perception des évènements est tout à fait différente. Maintenant tu as raison, y a bien plus important et grave que mes lamentations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Esperons que la limite PN remonte car il y a vraiment de gros problemes sur tous les axes routiers.

N20, A64 et tous les axes secondaires.

Grosses difficultés sur Saint-Gaudens, Lannemezan, Tarbes, Luchon. Source: Sud Radio et Traffic FM

Franchement je suis maudit !

Encore une fois je passe juste à côté (avec les radars), de toute façon avec 4.7° ici je pense pas que ça aurait donné grand chose, même si avec un effet d'isothermie on ne sait jamais default_rolleyes.gif

Un coup trop à l'est, trop au nord, pas assez dans le Massif Central, je crois que cette année le bassin toulousain a eu plus de neige que certains coins d'Aveyron, c'est quand même à souligner !

Posté(e)

Dommage plus de précipitations en tout cas c'était de la neige seule dès les premières pentes du pech david 2.8°c

Quelle perte, pluie avec quelques flocons qui tombent, mais vraiment bien fondu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien voulu un peu de neige avec tout ce que vous racontez la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température de 3.9° et précipitations en atténuation. Il ne devrait plus pleuvoir d'ici 15h.

Posté(e)

Franchement je suis maudit !

Et bien, on est 2 alors. Quelle idée d'être venu à Toulouse aujourd'hui!

Bref, MF à la tv et dans son CDM de 12h continue à voir une limite PN vers 800m.

Ils viennent sur Traffic FM d'interviewer un ingenieur MF qui a expliqué la situation. L'isothermie joue un rôle important et la limite PN devrait remonter uniquement à 500m cet après-midi et cette nuit.

En tout cas, si à Saint-gaudens, il continue de neiger comme ça jusqu'à demain et beh, je pense que ca sera exceptionnel niveau couche au sol.

Edit:Qq pourrait m'expliquer en privé comment mettre des photos en PJ sur le topic?

Bonjour tout le monde

Chez moi à Larribar-Sorhapuru dans le 64, il pleut depuis hier matin et surtout il pleut fortement depuis hier après-midi. On est à 42 mm d'eau en 24h. Et il continue à bien pleuvoir avec du vent à 20 km/h et une température de 9°C.

Posté(e)

Et bien, on est 2 alors. Quelle idée d'être venu à Toulouse aujourd'hui!

Bref, MF à la tv et dans son CDM de 12h continue à voir une limite PN vers 800m.

Ils viennent sur Traffic FM d'interviewer un ingenieur MF qui a expliqué la situation. L'isothermie joue un rôle important et la limite PN devrait remonter uniquement à 500m cet après-midi et cette nuit.

En tout cas, si à Saint-gaudens, il continue de neiger comme ça jusqu'à demain et beh, je pense que ca sera exceptionnel niveau couche au sol.

Edit:Qq pourrait m'expliquer en privé comment mettre des photos en PJ sur le topic?

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 ce n'est même plus à cause de l'isothermie j'étais au pech david tout à l'heure à 250m et la neige était faible mais pas de pluie malgré des précipitations faibles à modérées

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Pamiers (300m) neige modérée à forte depuis 1h30, cette neige peine à tenir tout de même. Alors que la tendance est au redoux plus à l'ouest, ici ça baisse, probablement à la faveur du phénomène d'isothermie, il fait 1.0°C actuellement alors qu'il faisait 1.5°C il y a une heure et encore .. je suis en ville et je n'ai pas d'abri normalisé.

Pastourelle: ayant vécu à 700m dans les Pyrénées, je te comprends, c'est frustrant de voir 20 cm de neige lessivés par la pluie en montagne default_sick.gif

A+ Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: la neige redouble encore, les pelouses commencent à blanchir

Ici la neige tombe toujours fortement, je devais me rendre sur St-Gaudens cet après-midi, mais je pense que je vais reporter à demain vu l'état des routes. default_huh.png

Casimir, t'es en train de rater le plus bel épisode de cet hiver dans le coin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...