lorenzo83 Posté(e) 5 février 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 5 février 2009 Désolé d'intervenir dans votre topic mais il y a une sacrée ligne de grains en approche au large des côtes Landaises et Girondines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 février 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 février 2009 ce matin du soleil puis soleil voilé.l'aprés-midi trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:3.7c°;Tx:13.2c°;T°actu:7.1c°;HR:73%;PRESSION:en hausse(993.3hpa);VENT:faible de NE(moyenne:5km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 février 2009 Désolé d'intervenir dans votre topic mais il y a une sacrée ligne de grains en approche au large des côtes Landaises et Girondines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . lol je venais intervenir pour la même raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle ligne profitez en bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 février 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2009 Désolé d'intervenir dans votre topic mais il y a une sacrée ligne de grains en approche au large des côtes Landaises et Girondines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Exact ! J'avais pas vu ça arriver , on s'est laissé bercé par la douceur printanière du jour . Ça m'a l'air bien sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 OH que oui belle ligne qui explose là :blink: , et blindé d'impacts, un observateur du bord de mer dans le 33 voit énormèment de flash dans cette ligne... Orage en vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 belle image en effet, on c'est fait surprendre car trop penché sur le topic " prévision des coup de vent" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2009 Allez petite ligne essaye de remonter jusque sur le MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Ici une journée super agréable : ciel bleu et "chaleur". Tx de 18,6 à 15h00 Humidité mini 40 % 30 minutes plus tard Actu : 2,1 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Attention au précipitations arrivant sur des sols froids du coté de Mont de marsan en général avec 0°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, A La Réole nuit calme et fraiche , en ce moment la température varie entre 1.3° (Tn provisoire) et 2.0° . Y'a du "gros" qui arrive depuis l'océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Sur Oloron(64), pluie et neige , T° 2,9, pression 995,1 à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Pluie modérée a forte sur foix avec une température en baisse mais encore bien douce de 7.6° A voir les montagnes environnantes la limite pluie/neige se trouve vers 1100 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 Grosses chutes de neige ici ! De grosses pizzas qui tiennent partout sauf sur la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel changement de temps après la journée d'hier (17°c de Tx) et là d'énormes flocons (au moins 4-5cm de diamètre) qui bmanchissent le paysage. A coup sur la plus forte chute de neige de tout l'hiver ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 Grosses chutes de neige ici ! De grosses pizzas qui tiennent partout sauf sur la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel changement de temps après la journée d'hier (17°c de Tx) et là d'énormes flocons (au moins 4-5cm de diamètre) qui bmanchissent le paysage. A coup sur la plus forte chute de neige de tout l'hiver ici ! Edit: Ca commence à se calmer, c'était vraiment un bon exemple d'isothermie cette chute... La forte pluie a bien fait baisser la température dans les basses couches rendant possible cette petite couche de neige gorgée d'eau. Bel hiver 2009 pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Edit: Ca commence à se calmer, c'était vraiment un bon exemple d'isothermie cette chute... La forte pluie a bien fait baisser la température dans les basses couches rendant possible cette petite couche de neige gorgée d'eau. Bel hiver 2009 pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu est à combien en Altitude?! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, tout à fait et si déjà la neige arrive à tomber avec les conditions actuelles je n'ose imaginer demain sous les averses. PS : à surveiller la zone de pluie intense qui arrive sur le 31, les flocons en formes de pizza vont en surprendre plus d'un je sent d'ici peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2009 Tu est à combien en Altitude?! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, tout à fait et si déjà la neige arrive à tomber avec les conditions actuelles je n'ose imaginer demain sous les averses. Boussens doit être vers 200m maxi je pense ! Je connais car j'y suis déjà allé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 315m d'altitude ici. L'averse s'est terminée, mais j'insiste, j'ai rarement vu d'aussi gros flocons tomber. Dommage qu'il manquait encore 2 degrés pour que ca tienne de suite car y'aurait eu 10 cm en une heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Merci Clem et Lol Seb clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Mais à tu vu ce qui t'arrive dessus au radar?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 Non c'est deja passé y'a une heure ce orange... Les precipitations remontent depuis le sud... En tout cas, la neige tient et devrait au moins rester toute la nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 En tout cas le CDM31 est encore à la ramasse ce soir en prévoyant une limite pluie/neige à 400M cette nuit, alors qu'il à déjà neigé vers 200/300M là... je comprends pas pourquoi cette obstination . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est plutôt impressionnant la chûte des températures à l'avant de la zone pluvieuse sur la plaine Toulousaine. 8.9°C de maxi à 14h00 et voilà qu'il ne fait plus que 4.1°C alors même qu'aucune pluie n'est encore tombée. A surveiller la zone précipitante plutôt stagnante accompagnée d'intensités relativement élevées. A noter qu'une intensité de 100 mm/h est tout de même relevé à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse : à coups sur de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck09 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Aprés une averse de pluie et neige mélée vers 15 h , la pluie est revenue et la limite pluie neige semble a nouveau remonter au dessus de 700 m . On a beau espérer mais je pense que la neige ne descendra pas plus bas que l'aaltitude a laquelle elle tombe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est plutôt impressionnant la chûte des températures à l'avant de la zone pluvieuse sur la plaine Toulousaine. 8.9°C de maxi à 14h00 et voilà qu'il ne fait plus que 4.1°C alors même qu'aucune pluie n'est encore tombée. A surveiller la zone précipitante plutôt stagnante accompagnée d'intensités relativement élevées. On est passé de 12 à 4°C chez moi ! Le vent d'O souffle fort maintenant. Pas de pluie encore en plus et ça avance à toute petite vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 février 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est plutôt impressionnant la chûte des températures à l'avant de la zone pluvieuse sur la plaine Toulousaine. 8.9°C de maxi à 14h00 et voilà qu'il ne fait plus que 4.1°C alors même qu'aucune pluie n'est encore tombée. A surveiller la zone précipitante plutôt stagnante accompagnée d'intensités relativement élevées. A noter qu'une intensité de 100 mm/h est tout de même relevé à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse : à coups sur de la neige! Oui dégoûté je viens de rentrer à Narbonne ça cumulifiait un peu partout sinon t'as passé le concours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 Aprés une averse de pluie et neige mélée vers 15 h , la pluie est revenue et la limite pluie neige semble a nouveau remonter au dessus de 700 m . On a beau espérer mais je pense que la neige ne descendra pas plus bas que l'aaltitude a laquelle elle tombe actuellement. Y'a pas à espérer, ici l'isothermie a fait tenir la neige dès 300m d'altitude... Je suis meme sur qu'il neige dès 200 m vers Muret vu la couleur du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés