Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Voici deux photos prises par Haderach tout à l'heure, photos prises à La Glacerie.

A noter un véritable front neigeux sur le centre du 50 actuellement, sur le 35 les averses crèvent avant d'arriver sur Rennes.

Exactement ... toujours rien ici ! à l'est de rennes (limite rennes-cesson)

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père me dit qu'il a 10cm sur Barneville, c'est vraiment très local et concentré sur le nord Cotentin mais la zone touche maintenant les terres.

Il y a eu une petit fonte vers 12h selon lui mais ca reprendre de plus belle.

Phénomène rare dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

c'est quand meme tout le nord de la Manche avec + de 5 a 10 cm c'est pas local !

et localement 20 cm!

meteo france relevés a 15 h : 10 cm a cherbourg et 18 cm a couville !

ca descend en s'attenuant mais quand meme avec des precipiattions significatives sur le centre manche et meme un peu le sud ouest de la manche

il y a aura preque toute la manche avec de la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peu banal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

D'ici demain matin la couche pourrait ou plutôt devrait atteindre des records en Manche, QUEL HIVER... default_blink.png

les records je doute

40 a 50 cm pour les records

a cherbourg meme je ne sais pas peut etre 20 cm le record ?

en tout cas episode memorable pour le nord de la manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bien sûr Adriano, je n'ai pas dit que le record absolu allait être battu et en tout lieu, je parle de records qui commencent à dater ce qui est déjà remarquable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme tout le nord de la Manche avec + de 5 a 10 cm c'est pas local !

et localement 20 cm!

meteo france relevés a 15 h : 10 cm a cherbourg et 18 cm a couville !

ca descend en s'attenuant mais quand meme avec des precipiattions significatives sur le centre manche et meme un peu le sud ouest de la manche

il y a aura preque toute la manche avec de la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peu banal

ja parlais des grosses quantités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +20cm !je sais qu'en 1996 lors de la vague de froid sur Carteret il y avait de la neige jusqu'aux genoux ( on devait pas etre loin de 40cm)

C'est le dernier record en date pour cette ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finalement quelques très très petits flocons sur Rennes.

Il faudrait qu'il neige 6 mois comme ça pour commencer à avoir 1 couche ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe contraste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes/france/temperature.gif

11° à Avord

-0.5° à Tour qui est à 200km

Actuellement le mercure rebaisse depuis 14h et il neige très faiblement

ici les quantités sont aléatoires a quelques kilometres près.

Ici 3/4cm

à 8km vers l'ouest 5cm

1km plus loin 2/3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui 1996 enorme année neigeuse pour la manche avec des records :

début d'année 1996 sud et centre manche :

meteo france :50 cm à Mortain (colline sud manche) le 21 février 1996 avec des congères de 2,50 metres ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis en fin d'année 1996 sur le nord manche:

on relevait 50 cm à Picauville le 31 décembre 1996

Les 40 cm a carteret ca doit etre ce jour la

Plus recemment pour le nord fevrier 2004:

40 cm à Beaumont-Hague, 25 cm à Tonneville et Teurthéville-Hague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les amis je commence à poster sur le photolive.

11 cm relevé par mes soins dans l'agglode Cherbourg vers 15h.

La neige s'est arreté de tomber pour le moment.

Ce matin 2h30 pour faire 25 km, arrivée au boulot à 10h15 et

je l'ai quitté à 12h (autorisation spéciale du chef vue les conditions metéo (il habite non loin de chez moi)

et encore 1h pour revenir avec une énorme averse de neige à cherbourg entre 13h et 14h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1996 enorme année neigeuse pour la manche avec des records :

début d'année 1996 sud et centre manche :

meteo france :50 cm à Mortain (colline sud manche) le 21 février 1996 avec des congères de 2,50 metres ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Puis en fin d'année 1996 sur le nord manche:

on relevait 50 cm à Picauville le 31 décembre 1996

Les 40 cm a carteret ca doit etre ce jour la

Plus recemment pour le nord fevrier 2004:

40 cm à Beaumont-Hague, 25 cm à Tonneville et Teurthéville-Hague.

Oui le 31 décembre, impossible de prendre sa voiture pour faire 10 mètres, arbres cassés, plus d'éléctricité, c'était totalement coupé du monde, mémorable de mémoire de manchot default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Carteret était passé à TF1 même avec ses mythiques dunes transformées en stations de ski default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(dunes d'hatainville...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il neige encore ici petit flocon actuellement mais 3cm au sol il fait -1°C a ma sonde et les route sont partiellement glacés bien que sablé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS : boam tu me doit une bière bien fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des averses se reforment au large du NO du finistère, avec la bascule des vents au N, elles devraient bientôt rentrer dans les terres.

La couche résiste bien sauf sur les toits exposé au S à cause des éclaircies.

0.4°c actu

Décidément, la neige en Nord bretagne, c'est pratiquement toujours par régime d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Est-ce qu'il y en a par chez vous qui vivent l'évènement comme cette anglaise pour sa première neige à Londres? C'est charmant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...