Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Mon ami est en ce moment sur la route vers Plouigneau, pas loin de Morlaix ! La neige tombe toujours et il y a une bonne couche sur la voie-express, des camions bloqués (lui est bloqué aussi d'ailleurs) et une saleuse...

A Brest, il ne neige plus mais celle qui est restée est bien dure et il y a encore une bonne couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

fin des chutes de neiges depuis 18h00 aprés avoir commencé vers 8h00. résultat environ 3 cm ici mais à 10 km environ 5 cm. Les salleuses passent car actu 0°C et le ciel se dégage. Prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

pas mal les 5/7 cm de neige à rouen, cirrus007 alias coldman devait être heureux après 4 ans sans neige au sol default_rolleyes.gif

lol c'est pas courant ça c'est sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

L'épisode de neige a été plutôt sympa chez moi où il a neigé cette nuit jusqu'à ce midi laissant une couche de 4 à 5 cm.

C'est pas mal du tout sachant qu'au Mans qui est situé à 25 km, les chutes de neige ont été moins intense et du fait de la "chaleur urbaine", il ne reste que quelques traces de cet épisode.

Dans le nord et l'ouest du département les chutes de neige ont été beaucoup moins intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait "lame2", tu as été plus gaté que nous, 2 cm grand maximum dans le Nord Sarthe notament à Mamers. Attention cette nuit les chaussées restées humides pourrait verglasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de 10km au nord , il y a beaucoup plus de neige (5/6 meme 7cm)

Nous sommes donc allé faire du ski sur l'ancienne base aérienne, quel bonheur , des sensations et de l'entrainement montagnard à pleine vitesse tracté par une voiture default_cool.png

je pourrais même faire un peu de ski de fond sur les trottoirs de ma ville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: 244km/h relevé sous rafale à Brignogan! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une blague ? lol ! Pas un pet de vent ici...A moins que j'ai mal interprété le post ?

C'est un bug du metar. Il y en a souvent a cette station.

Sinon une belle averse arrive, cella là, je m'la fait default_laugh.pngdefault_shuriken.gif

-1.7°c actu.

A noter un peu de neige roulée il y a 20 min

edit: mouarf, 2 min de neige, enfin bon ça augmente toujours un peu la couche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img122.imageshack.us/img122/555/p1050040ai4.jpg

une vue sur la route de couville( vue au 13h de TF1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )les routes sont désertées.20 cms de neige .

on vient de perdre 2 °C en moins d'une heure , il fait -4 °C a 20h15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement première averse de la journée,neige trés fine,à noter quand meme que c'est la 1ère neige de l'hiver ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il fait 0.8° la pression remonte un peu,994 hpa HR: 61%.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui 12 cm de neige ,snowbord pres des falaises au cap de la hague LE TOP!

actuellement -1° sa risque de glisser dur demain matin, en plus MF nous annonce encore des chutes de neige cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert, neige continuelle de 8h45 a 14h, hauteur maximales 4 cm a 14h, pluie fine et intermittente ensuite l apres midi , mini -1.6°c, maxi 1.5°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec tous les types de neige possibles avec toutes intensités possibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température descendait à -1 sous chaque averse et la neige a assez bien tenu sur la verdure.

Certains coins du sol contre les parois exposées se retrouvent avec 20cm en raison de la neige en grain et de la neige roulée du début d'après-midi qui n'accrochait pas les murs et les pignons comme la neige collante qui a précédé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore des averses à venir cette nuit et demain default_rolleyes.gif

-2° et bruine floconneuse de temps en temps qui blanchit à nouveau le bitume default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre 3 cm de givre ! ....dans mon frigo !

Sinon dehors que dalle !

Nada !

Rien !

Désespérant !

Bon j'vais mettre une raclée à ma femme ça va me détendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boule de précipitation qui devra enfin toucher l'est du calavados dans les minutes a venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a en suivre les radars !

Oui pourquoi pas un petit centimètre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon j'vais mettre une raclée à ma femme ça va me détendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne fond pas et toujours 5/6 cm sur les pelouses et 2/3 cm sur les trotoirs, il fait tout juste -0.2°C actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Regardez la carte des tempé sur l'Europe (02/02/09 à 20:00 UTC) ; je pense que c'est très rare d'avoir du bleu sur le nord-ouest de la France et le sud-ouest de la Grande Bretagne alors que c'est vert plus à l'est ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

carte de température sur l'Europe le 02/02/09 à 20:00 UTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se raréfient sur le Nord Bretagne.

Des lignes de fortes averses descendent d'Irlande et semblent se diriger vers l'extrême Ouest du Finistère pour le milieu de la nuit si elles ne changent pas de trajectoire ni ne se désagrègent.

Les cumuls doivent être imporants là dessous mais c'est en mer default_sorcerer.gifdefault_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se raréfient sur le Nord Bretagne.

Des lignes de fortes averses descendent d'Irlande et semblent se diriger vers l'extrême Ouest du Finistère pour le milieu de la nuit si elles ne changent pas de trajectoire ni ne se désagrègent.

Les cumuls doivent être imporants là dessous mais c'est en mer default_sorcerer.gifdefault_shuriken.gif

C'est ce que j'étais en train de me dire,

elles semblent venir vers nous default_laugh.png . Enfin la il y a un peu de répit niveau averse.

En tout cas journée bien sympathique,

un peu deçue ce matin d'avoir que 1 cm au reveil alors que il y en a eu 6 à landerneau,

mais l'averse de 13h30 à tout rattrapé.

Avec une tx < 2° atteinte dans la nuit il me semble default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...