Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Jolies photos des environs de Dijon, c'est marrant ce côté "plus vraiment des collines mais pas encore tout à fait des montagnes"... euh, je vexe personne en disant ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, beau soleil qui a fait fondre tout ce qui était exposé. Ma maison étant sur une pente protégée du village, je me mets un autre jour de neige au sol dans mes statistiques, mais c'est un peu usurpé...

Tn : -2,5

Tx : 7,9 ! ça a bien tapé cet après-midi ! D'ailleurs, j'étais dans les Vosges (Lac Blanc), il faisait doux et la neige était de la soupe collante dans tous les endroits exposés.

T actu : 1,5 Gèlera-t-il cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

100 km a l'est, rien comme d'hab cette hiver, si ca continue il va bientot y avoir + de précipitations à Dijon qu' à Besançon default_mad.gif le brouillard c'est tellement mieux accompagné d'une petite bruine digne des plus gros AF. quand ca veut pas ca veut pas pas la peine d'insister default_stuart.gif

Non peut être pas quand même lol, mais la situ est typique pour le Dijonnais avec des remontées de méditerranée qui ne peuvent pas vraiment concerner Besançon. Cette situ me fait penser a début janvier 2006 avec 10cm de neige collante sur Dijon venue de la grande bleue et rien a 35km plus à l'Ouest ou même Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Pas loin des 2 cm maintenant sous une neige modérée et serrée et une T° -0.3°.

Les échos radars semblent s'atténuer tout de même en remontant vers le nord, mais la chute de neige est intéressante quand même ici.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

temps observé = ciel mitigé

température actuelle=+1.1°c

température mini=-3.6°c

température max=+6°c

humidité=86%

pression=999 hpa

pression max=1007 hpa

pression min=998 hpa

vent max=14.5 km/h

direction du vent = N

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore une fois la malédiction Nancéenne... Tout passe à même pas 20 km trop à l'Ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les derniers restes de neige de l'autre jour qui attendaient une relève salvatrice sont en train de disparaitre par une température de 0.6°C default_crying.gif

C'était vraiment pas loin... Bull shit ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps assez agréable ce mardi ici avec de belles éclaircies dans un ciel peu nuageux en général mais plus ou moins voilé et avec des bancs de nuages, notamment en début de matinée.

Relative douceur au soleil cet A-M après les bonnes gelées de ce matin, ce soir ciel voilé et T° en baisse.

Température mini -3,9° ; maxi 5,3°. Actu il fait 0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Belle journée de neige avec pour résultat une fine couche. A 8h, ça commençait à tomber sous forme de flocons alors que jusqu'ici, nous avions eu de la bruine.

A Vatry, la neige a rapidement tenu avec une température qui fut en baisse jusqu'en milieu de matinée. D'après e qu'on m'a dit, la température a été de -1°C vers 9h avant de remonter dans le positif un peu plus tard... Aussi, la neige accumulée s'est mise à fondre alors qu'il neigeait toujours faiblement. Surprise vers 16h, la neige tenait à nouveau au sol et cela est ainsi depuis même si à l'heure actuelle, ce sont de fins flocons qui continuent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel et brumeux toute la journée sans précipitations, vent faible avec des rafales à 15km/h, température bien fraiche, Tx 2,7°

.

Tn en cours 0,1°

, il neige faiblement depuis 19h00, pression 1000hPa, HR 96%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de cet aprem' : faiblespluiesxq8.png

Faibles pluies une bonne partie de l'après-midi, assez désagréable comme temps, je préfère la neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-ci est encore présente par endroit malgré la douceur et la pluie. Températures plus douces qu'hier. Nuageux actuellement.

Tx : 5°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonsoir,

une journée bien maussade, ciel baché avec quelques bruines par moments.

Actu il y'a du brouillard et la température est de 1.0°C...bref rien de bien réjouissant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est couvert, la température en a profiter pour remonter à +1,4°. De faibles précipitations sont entrain de remonter dans la direction de la moselle-est mais faut pas se faire l'illusion, ca devrait etre que de la pluie vu que la poche d'air doux resiste toujours sur le flanc Est en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

à priori, c'est mal barré pour les gelées cette nuit sur le Haut-Rhin, les nuages sont arrivés en fin d'après-midi et depuis 1 heure, la température remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... déjà 1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens toi qui habite Chenôve, tu as le plateau pas loin, photo de cette apres midi :

Dsc05802.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement sa me tenterais d'aller sur le plateau surtout que j'ai que 300 mètres à faire et j'y suis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon neige modéré avec 3,5 voire 4 cm de neige

JOJO il y a combien de cm chez toi ?

j'ai aussi vu passer quelques saleuses à Dijon

une vers mon lycée et une autre entre Dijon et Chenôve mais du côté Dijonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Il neige toujours sur le Dijonnais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sur l'est en plaine je relève 4 cm dans l'herbe et 2 cm sur les routes par une température de +0,5°C.

Bravo à MF qui a bien prévu le coup.

Si ça gèle..... bor del pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une journée bien maussade, ciel baché avec quelques bruines par moments.

Actu il y'a du brouillard et la température est de 1.0°C...bref rien de bien réjouissant!

En remontant vers le massif , assez belle journée avec éclaircies et une bonne douceur .

Ce matin trés fort regel en fonds de vallée alors que sur les versants dès 500/600m c'est resté positif.

Bon ben moi je vois qu'il neige en Bretagne, qu'il neige en Bourgogne et même actu sur l'ouest du département... c'est pas la bonne année pour la neige chez moi . Tout est vert de chez vert ici, pas une trace!A lors on espère que le week end sera mieux pour le coin!

actu , 2° et également du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-1°C avec 4 cm de neige et encore de la neige faible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

33 mm depuis le début du mois et on est que le 3, près de 50 % du cumul pluviométrique a été atteint chez moi. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 03/02/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -3,2°C (8h23)

Tx : 7,6°C (15h00)

Tactu : 1,3°C (21h13 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 65%

Hx: Humidité 92%

Pression actuelle: 999 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Hauteur de neige : Quelques traces

La journée commence sous la grisaille. L’après-midi, le ciel se débouche un peu laissant apparaître le soleil. En soirée le ciel se dégage mais la température baisse difficilement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bon ça y est on peut dire que c'est fini pour la neige au moins jusqu'à samedi.

On va essayer de la garder mais c'est pas évident. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...