Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore une journée sans soleil, Tn 3°

, Tx 8,9°

, vent avec des rafales à 28km/h.

Tactu 6,6°, ciel couvert, pression 1020hPa, HR 89%, vent 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée dans le Nord du Bas-Rhin, en fin d'A-M un ciel plus lumineux était visible au loin vers l'Ouest/Sud-Ouest.

Température mini 5,3° ; maxi 9,3°. Actu il fait 7,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 27/02/2009

Ciel : Couvert Tn : 5,1°C (6h00)

Tx : 10,4°C (14h58)

Tactu : 6,0°C (23h48 – Humidité 77%)

Hn : Humidité 59%

Hx : Humidité 86%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1019 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée toujours très couverte, sans précipitation.

La température est toujours à la hausse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours couvert en cette fin de nuit avec une température relativement douce.

Actu 6,2° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel toujours couvert ce matin, Tn 2,2°, actu 4,6°, pression 1017hPa, HR 97%, vent faible.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

j'ai un petit souci ce matin. Je me suis refait un abri, qui à priori tient la route, et, par ailleurs, j'ai de la gelée blanche et des petites flaques gelées à l'ombre dans mon jardin. LPN68 indique de bonnes gelées en fond de vallée, on a 2° à Colmar et ma Tn annonce 0,9, soit pas de gelée. Bizarre, non ?

Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température default_wacko.png ? Merci

Sinon, avec le soleil qui tape déjà fort, ça sent la température record cet après-midi

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température default_wacko.png ? Merci

Tout à fait, il est fréquent, par ciel dégagé la nuit, de constater des écarts de plusieurs degrés entre la température au ras du sol et celle à 1m70. Ceci pouvant aller jusqu'à 6°C dans les endroits sans vent.

En effet il faut se rappeler que la nuit c'est le sol qui se réfroidit d'abord et qui transmet par conduction cette perte d'énergie à l'air des basses couches.

Donc ce sont les couches d'air les plus basses qui seront les plus froides selon un gradient vertical qui montrera alors une inversion ( air plus chaud quand on s'élève ).

Par contre s'il y a du vent, le brassage de l'air va uniformiser le réfroidissement en mélangeant l'air du ras du sol à l'air situé plus haut réduisant et détruisant ainsi le gradient vertical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tn ce matin de -1,5°C

Le ciel est bien degagé le soleil brille?

La neige encore présente ne va plus faire long feu vu le temps annoncé pour ce week end....

photo prise tout à l'heure :

photo006c.jpg

température actu +5°C

ça sent les economies de chauffage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un petit souci ce matin. Je me suis refait un abri, qui à priori tient la route, et, par ailleurs, j'ai de la gelée blanche et des petites flaques gelées à l'ombre dans mon jardin. LPN68 indique de bonnes gelées en fond de vallée, on a 2° à Colmar et ma Tn annonce 0,9, soit pas de gelée. Bizarre, non ?

Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température default_wacko.png ? Merci

Sinon, avec le soleil qui tape déjà fort, ça sent la température record cet après-midi

Bonne journée

On appelle gelée blanche quand la température au sol est négatif et la température sous abri à 1m50 du sol est positif, pour ma part je ne compterai pas ça en gelée, seul la température de l'air sous abri normalisé est pris en compte.Autrement ça s'éclaircie actuellement par ici, température 8,3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est là, mai y'a encore un voile qui gâche un peu tout, mais ça n'enpêche pas les températures de grimpées default_laugh.png J'en revenait pas ce matin au reveil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1017.5hPa

Tn : 3.1°C

Tactu : 8.5°C

Humidité : 93%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Zef68(belles photos limpides de ciel bleu) que dire de plus, grand beau temps aujourd'hui, un soleil qui regne en maître sans l'ombre d'un seul nuage, journée radieuse en perspective, T° actu de 7.7°, ça va encore monter pour cet AM, et la végétation va en profiter pour se chauffer au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

JE REVIS! Tout simplement... default_rolleyes.gifdefault_cool.png Un grand soleil, un ciel bleu limpide et profond, les oiseaux qui chantent et surtout la douceur!

Bref, LA première journée printanière de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit couverte et plutôt douce, le ciel s'est enfin également dégagé vers la fin de matinée dans le Nord du Bas-Rhin, actu ciel bleu avec simplement quelques cumulus.

Température mini 5,9°, actu il fait 10,7° sous abri... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuagespars.png

En ce dernier jour du mois de Février, le Printemps nous rend une petite visite qui fait du bien à tout le monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bien présents ce matin se dispersent petit à petit et les températures grimpent.

Tactu : 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après une matinée sous un ciel couvert, le soleil daigne enfin se montrer permattant à la température de grimper avec 10.8° actu default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après une matinée plutot nuageuse, le soleil se reveille et rechauffe l'atmosphere, il fait 13.4°C actu default_rolleyes.gif . Un leger vent de secteur sud souffle aussi....

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y'avait encore pas mal de nuages lorsque je suis arrivé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) vers 13h30, mais le soleil était déjà bien présent. Actu le ciel est de plus en plus dégagé avec des cumulus et les nuages sont encore visibles vers le Nord (donc vers Bitche alex_57 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais regressent de plus en plus.

Température actu 11,5° sous abri Davis.

Au SPIEA 4,4mm supplémentaires depuis dimanche dernier, soit un cumul mensuel de 74,4mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...