Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

belle apres midi neigeuse a dijon il y a 5 cm de neige sur les fac

l episode neigeux est fini et la couverture nuageuse pourait bien se disloquer, favoriser le gel et engendrer des difficulte de circulation demain matin

actu: ciel couvert et 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_w00t.gif Wouha... Il y a 3 flocons qui se battent en duel au lampadaire ! default_w00t.gif

Ah, mais oui, c'est le front qui fini de se disloquer un peu plus à l'Est default_dry.png

Allez, Tact. 0.4°C et la neige d'hier a fini de fondre ! bon, ben j'vais pieuter tellement j'suis dég. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,vers 9 h , on observait des granules de glace par une température de 0°C , on pouvait conduire car les routes étaient traitées .

Depuis midi , il tombe des flocons fins ou plus épais suivant le moment avec une température de +1°C . La neige tient et sur les routes , on a les traces des roues entre les marques de la neige et la température est redescendue à 0°C , cela risque de glisser demain matin si la température ne remonte pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Wouha... Il y a 3 flocons qui se battent en duel au lampadaire ! default_w00t.gif

Ah, mais oui, c'est le front qui fini de se disloquer un peu plus à l'Est default_dry.png

Allez, Tact. 0.4°C et la neige d'hier a fini de fondre ! bon, ben j'vais pieuter tellement j'suis dég. default_sleeping.gif

Moi aussi je laisse tomber pour ce soir: la derneière sortie de précipitations pour la Lorraine samedi est franchement pas terrible .

Bon ce n'est qu'une sortie mais ça passerait bien plus à l'est.... allez rien n'est calé, mais bon cette année ça veut pas trop le faire par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux, bas, humide toute la journée dans la région spinalienne.

Sols glissants ce matin, d'ailleurs j'ai failli me retrouver à terre en sortant de chez moi.

J'ai passé la journée ensuite à Charmes ; les sols étaient bien glissants aussi par endroit et certaines personnes ont eu bien du mal pour arriver jusque là, certains axes secondaires étant bien verglacés.

Donc temps plutôt désagréable, avec ce froid humide ; actu, la cité spinalienne est plongée dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est très nuageux à couvert ici et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais à peine de quoi humidifier les sols.

La température est légèrement remontée avec actu 1,6° sous abri default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Le spectacle est magnifique par ici ! La neige, aussi fine soit-elle, s'est accrochée partout si bien qu'on a un paysage bien blanc. Cela démontre que l'épaisseur ne fait pas tout ! la baisse des températures a favorisé ce phénomène un peu comme s'il s'agissait de givre mais en beaucoup plus intense. Par contre, ça risque de bien glisser ce matin ! Je ne dépasserais pas les 50 km/h si je décide d'emprunter les axes secondaires mais directs... La nuit porte conseil, aussi, il est temps de dormir ! Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec une couche de neige de 1 cm, pression 997hPa, vent 3km/h.

Tn -0,7°, actu -0,3°, HR 97%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Cet épisode pluvio-neigeux de sud nous aura laissé 34 mm dans le pluviomètre depuis Dimanche 1er février 2009.

Pour la neige:

-2 cm relevés dimanche soir qui ont fondu en journée de lundi.

- 4 cm relevés mardi soir et encore présent ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ici et bien comme d'habitude pas de neige rien de rien , cette nuit pas de gelée température actuellement de 0.9°C avec un ciel bien crasseux. Je suis un peu "dégoutée" car je pense que cette année nous passerons encore à côté de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, j'aurais mieux fait de rester couché default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Promis, j'arrête de me plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel est bas, gris, et il ne fait pas très froid 1.6°C et le Tn est de 0.1°C

A noter qu'hier, la Tn affichait -0.8°C et la Tx 4.2°C.

Les flocons de la nuit ont peut être réalimenté les dernières plaque, puisques les gazons ombragés gardent encore un chouilla de nige contrairement à ce que je disait hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La neige d'hier n'a pas fondue, tout est encore blanc. Il tombe de minuscules flocons actu.

Pressions : 998.3hPa

Tn : -0.8°C

Tactu : -0.2°C

Humidité : 92%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

dscn4912.jpg

dscn4913.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard ce matin avec quelques petites précipitations lorsque je suis partis de chez moi vers 7h45.

Tn de -0,4° à ma station, il faisait 0,9° à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nuit calme et froide Tn-1.1°

Nouvelles chutes de neige ce matin entre10h et midi tenant au sol mais n'apportant pas réellement de couche supplémentaire.

Donc hier 4 cm de neige nouvelle au maxi ici , un peu moins en allant vers l'Est du Pays Haut

par contre l'epaisseur cumulée est plus importante sur la région de Tellancourt ( 7cm à 8 cm ) ici 5 à 6 cm car la neige se tasse.

tact +0.9° et arrêt des flocons. Faible dégel sur les arbres.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...