gab089 Posté(e) 3 février 2009 Dijon Partager Posté(e) 3 février 2009 belle apres midi neigeuse a dijon il y a 5 cm de neige sur les fac l episode neigeux est fini et la couverture nuageuse pourait bien se disloquer, favoriser le gel et engendrer des difficulte de circulation demain matin actu: ciel couvert et 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 février 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 février 2009 Ham nord 54 arret de chutes de neige, 4 cm de poudreuse à ajouter aux 3 ou 4 tres humide restant d'hier. tact=-0.8° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Wouha... Il y a 3 flocons qui se battent en duel au lampadaire ! Ah, mais oui, c'est le front qui fini de se disloquer un peu plus à l'Est Allez, Tact. 0.4°C et la neige d'hier a fini de fondre ! bon, ben j'vais pieuter tellement j'suis dég. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Ce matin ,vers 9 h , on observait des granules de glace par une température de 0°C , on pouvait conduire car les routes étaient traitées . Depuis midi , il tombe des flocons fins ou plus épais suivant le moment avec une température de +1°C . La neige tient et sur les routes , on a les traces des roues entre les marques de la neige et la température est redescendue à 0°C , cela risque de glisser demain matin si la température ne remonte pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 février 2009 Il neige toujours aussi faiblement, 0,5cm au sol, actu 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2009 COLMAR OUEST Ciel voilé. Vent nul. T° -0,2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Wouha... Il y a 3 flocons qui se battent en duel au lampadaire ! Ah, mais oui, c'est le front qui fini de se disloquer un peu plus à l'Est Allez, Tact. 0.4°C et la neige d'hier a fini de fondre ! bon, ben j'vais pieuter tellement j'suis dég. Moi aussi je laisse tomber pour ce soir: la derneière sortie de précipitations pour la Lorraine samedi est franchement pas terrible . Bon ce n'est qu'une sortie mais ça passerait bien plus à l'est.... allez rien n'est calé, mais bon cette année ça veut pas trop le faire par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 février 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 février 2009 Temps nuageux, bas, humide toute la journée dans la région spinalienne. Sols glissants ce matin, d'ailleurs j'ai failli me retrouver à terre en sortant de chez moi. J'ai passé la journée ensuite à Charmes ; les sols étaient bien glissants aussi par endroit et certaines personnes ont eu bien du mal pour arriver jusque là, certains axes secondaires étant bien verglacés. Donc temps plutôt désagréable, avec ce froid humide ; actu, la cité spinalienne est plongée dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Le ciel est très nuageux à couvert ici et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais à peine de quoi humidifier les sols. La température est légèrement remontée avec actu 1,6° sous abri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 février 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 février 2009 Le spectacle est magnifique par ici ! La neige, aussi fine soit-elle, s'est accrochée partout si bien qu'on a un paysage bien blanc. Cela démontre que l'épaisseur ne fait pas tout ! la baisse des températures a favorisé ce phénomène un peu comme s'il s'agissait de givre mais en beaucoup plus intense. Par contre, ça risque de bien glisser ce matin ! Je ne dépasserais pas les 50 km/h si je décide d'emprunter les axes secondaires mais directs... La nuit porte conseil, aussi, il est temps de dormir ! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec une couche de neige de 1 cm, pression 997hPa, vent 3km/h. Tn -0,7°, actu -0,3°, HR 97%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 février 2009 Cet épisode pluvio-neigeux de sud nous aura laissé 34 mm dans le pluviomètre depuis Dimanche 1er février 2009. Pour la neige: -2 cm relevés dimanche soir qui ont fondu en journée de lundi. - 4 cm relevés mardi soir et encore présent ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Petite surprise ce matin puisqu'il neige, un petit front s'est formé au dessus de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 février 2009 Actu le ciel est couvert comme il l'était toute la nuit, 4cm au sol et il fait 0°C. On voit bien qu'on est quand même bien en marge du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Salut! Avec une visibilité assez réduite, il pleut faiblement depuis 15 minutes sous une température +0,7°C. Attention donc aux plaques de verglas au niveau des sous bois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 bonjour à tous, ici et bien comme d'habitude pas de neige rien de rien , cette nuit pas de gelée température actuellement de 0.9°C avec un ciel bien crasseux. Je suis un peu "dégoutée" car je pense que cette année nous passerons encore à côté de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 février 2009 Bon, j'aurais mieux fait de rester couché /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Promis, j'arrête de me plaindre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin le ciel est bas, gris, et il ne fait pas très froid 1.6°C et le Tn est de 0.1°C A noter qu'hier, la Tn affichait -0.8°C et la Tx 4.2°C. Les flocons de la nuit ont peut être réalimenté les dernières plaque, puisques les gazons ombragés gardent encore un chouilla de nige contrairement à ce que je disait hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 février 2009 La neige d'hier n'a pas fondue, tout est encore blanc. Il tombe de minuscules flocons actu. Pressions : 998.3hPa Tn : -0.8°C Tactu : -0.2°C Humidité : 92% Vent : Nul Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Couvert aprés un brouillard assez épais très tôt ce matin, pas de gelée ici tn +0,7°c et +2,4°c actu sous abri @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2009 Du brouillard ce matin avec quelques petites précipitations lorsque je suis partis de chez moi vers 7h45. Tn de -0,4° à ma station, il faisait 0,9° à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 février 2009 Metz Partager Posté(e) 4 février 2009 Metz centre : Temps actuel : Toujours des faibles pluies ou bruines sous un ciel bien sombre. Un peu déprimant, m'enfin on a connu bien pire. Tactu : 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 février 2009 A Dijon, temps brumeux et la neige est toujours présente au sol , il fait +0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 ca m'étonnerait qu'on atteigne les 7/8 degrés annoncés sur le flanc est. il fait actuelleemnt entre zero et + 2 et ca ne veut pas monter plus pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 février 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 février 2009 Ham nord 54 Nuit calme et froide Tn-1.1° Nouvelles chutes de neige ce matin entre10h et midi tenant au sol mais n'apportant pas réellement de couche supplémentaire. Donc hier 4 cm de neige nouvelle au maxi ici , un peu moins en allant vers l'Est du Pays Haut par contre l'epaisseur cumulée est plus importante sur la région de Tellancourt ( 7cm à 8 cm ) ici 5 à 6 cm car la neige se tasse. tact +0.9° et arrêt des flocons. Faible dégel sur les arbres. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 février 2009 selestat Partager Posté(e) 4 février 2009 bonjour temps gris et humide. température à 12h30 = +4°c humidité=88% pression =998 hpa vent max=16.1 km/h direction du vent=N bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés