JP54 Posté(e) 27 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 février 2009 Encore une journée sans soleil, Tn 3° , Tx 8,9° , vent avec des rafales à 28km/h. Tactu 6,6°, ciel couvert, pression 1020hPa, HR 89%, vent 5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 février 2009 Ciel couvert toute la journée dans le Nord du Bas-Rhin, en fin d'A-M un ciel plus lumineux était visible au loin vers l'Ouest/Sud-Ouest. Température mini 5,3° ; maxi 9,3°. Actu il fait 7,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 27 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 27 février 2009 Journée couverte ici avec un peu de bruine vers 20h. Actu il fait 7.3°C. Tn: 4.3°C Tx: 8.6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 février 2009 COLMAR OUEST Ciel clair, vent faible NE faible Relative douceur. Vers un beau WE ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Salut ! Eckbolsheim – 27/02/2009 Ciel : Couvert Tn : 5,1°C (6h00) Tx : 10,4°C (14h58) Tactu : 6,0°C (23h48 – Humidité 77%) Hn : Humidité 59% Hx : Humidité 86% Pluviométrie : 0mm Pression actuelle: 1019 hPa (En baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Journée toujours très couverte, sans précipitation. La température est toujours à la hausse. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 février 2009 Le ciel est toujours couvert en cette fin de nuit avec une température relativement douce. Actu 6,2° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Ciel aussi couvert ici mais le jour se lève maintenant, espérons un peu mieux cette ap-midi, température 5,7°c sous abri. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2009 COLMAR OUEST Une belle journée s'annonce. T° fraîche ce matin avec + 2,3° Ciel clair. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, Ciel toujours couvert ce matin, Tn 2,2°, actu 4,6°, pression 1017hPa, HR 97%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 28 février 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour j'ai un petit souci ce matin. Je me suis refait un abri, qui à priori tient la route, et, par ailleurs, j'ai de la gelée blanche et des petites flaques gelées à l'ombre dans mon jardin. LPN68 indique de bonnes gelées en fond de vallée, on a 2° à Colmar et ma Tn annonce 0,9, soit pas de gelée. Bizarre, non ? Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température ? Merci Sinon, avec le soleil qui tape déjà fort, ça sent la température record cet après-midi Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 28 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 28 février 2009 Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température ? Merci Tout à fait, il est fréquent, par ciel dégagé la nuit, de constater des écarts de plusieurs degrés entre la température au ras du sol et celle à 1m70. Ceci pouvant aller jusqu'à 6°C dans les endroits sans vent. En effet il faut se rappeler que la nuit c'est le sol qui se réfroidit d'abord et qui transmet par conduction cette perte d'énergie à l'air des basses couches. Donc ce sont les couches d'air les plus basses qui seront les plus froides selon un gradient vertical qui montrera alors une inversion ( air plus chaud quand on s'élève ). Par contre s'il y a du vent, le brassage de l'air va uniformiser le réfroidissement en mélangeant l'air du ras du sol à l'air situé plus haut réduisant et détruisant ainsi le gradient vertical. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 février 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 février 2009 bonjour Tn ce matin de -1,5°C Le ciel est bien degagé le soleil brille? La neige encore présente ne va plus faire long feu vu le temps annoncé pour ce week end.... photo prise tout à l'heure : température actu +5°C ça sent les economies de chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Bonjour j'ai un petit souci ce matin. Je me suis refait un abri, qui à priori tient la route, et, par ailleurs, j'ai de la gelée blanche et des petites flaques gelées à l'ombre dans mon jardin. LPN68 indique de bonnes gelées en fond de vallée, on a 2° à Colmar et ma Tn annonce 0,9, soit pas de gelée. Bizarre, non ? Est-ce que ça peut arriver, une gelée au sol et pas à 1,70 m du sol ? Et dans ce cas, on compte quoi comme température ? Merci Sinon, avec le soleil qui tape déjà fort, ça sent la température record cet après-midi Bonne journée On appelle gelée blanche quand la température au sol est négatif et la température sous abri à 1m50 du sol est positif, pour ma part je ne compterai pas ça en gelée, seul la température de l'air sous abri normalisé est pris en compte.Autrement ça s'éclaircie actuellement par ici, température 8,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Beau temps 7°5 que dire de plus aperçu du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 28 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 28 février 2009 Le soleil est là, mai y'a encore un voile qui gâche un peu tout, mais ça n'enpêche pas les températures de grimpées J'en revenait pas ce matin au reveil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressions : 1017.5hPa Tn : 3.1°C Tactu : 8.5°C Humidité : 93% Pluvio : 0mm Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Comme dit Zef68(belles photos limpides de ciel bleu) que dire de plus, grand beau temps aujourd'hui, un soleil qui regne en maître sans l'ombre d'un seul nuage, journée radieuse en perspective, T° actu de 7.7°, ça va encore monter pour cet AM, et la végétation va en profiter pour se chauffer au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 février 2009 JE REVIS! Tout simplement... Un grand soleil, un ciel bleu limpide et profond, les oiseaux qui chantent et surtout la douceur! Bref, LA première journée printanière de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 février 2009 Après une nuit couverte et plutôt douce, le ciel s'est enfin également dégagé vers la fin de matinée dans le Nord du Bas-Rhin, actu ciel bleu avec simplement quelques cumulus. Température mini 5,9°, actu il fait 10,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 février 2009 Metz Partager Posté(e) 28 février 2009 Metz centre : Temps actuel : En ce dernier jour du mois de Février, le Printemps nous rend une petite visite qui fait du bien à tout le monde. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages bien présents ce matin se dispersent petit à petit et les températures grimpent. Tactu : 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 février 2009 Le soleil est présent avec certes encore quelques nuages et la température grimpe, actu 12,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 février 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 février 2009 Après une matinée sous un ciel couvert, le soleil daigne enfin se montrer permattant à la température de grimper avec 10.8° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 28 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 28 février 2009 Ici le ciel est toujours couvert et il fait 9°.....Cela fait fait depuis novembre qu'il n'a plus fait 10° par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 28 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 28 février 2009 Après une matinée plutot nuageuse, le soleil se reveille et rechauffe l'atmosphere, il fait 13.4°C actu . Un leger vent de secteur sud souffle aussi.... Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 février 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 février 2009 il y a enfin un peu de soleil accompagné d'un avant goût de printemps, 13.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 février 2009 Il y'avait encore pas mal de nuages lorsque je suis arrivé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) vers 13h30, mais le soleil était déjà bien présent. Actu le ciel est de plus en plus dégagé avec des cumulus et les nuages sont encore visibles vers le Nord (donc vers Bitche alex_57 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais regressent de plus en plus. Température actu 11,5° sous abri Davis. Au SPIEA 4,4mm supplémentaires depuis dimanche dernier, soit un cumul mensuel de 74,4mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés