Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aïe la malédiction s'abat sur toi mike, tu n'y croyais pas aux pluies verglaçantes, maintenant je pense que oui.. Mais c'est très étonnant. Les quantités de neige en Alsace sont tout aussi étonnantes, je serais curieux de voir le profil de température en fin de nuit dans les régions du NE...

non c'est faux. j'avais parlé de neige puis de pluie verglacantes par dessus ce qui est pas la même chose et on est les seuls en moselle-est et l'alsace bossue à avoir subit ces pluies verglacantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, environ 10 cm de neihe sont tombés cette nuit à Metz Ville. Ce n'était pas réellement prévu.

A 9 heures, c'est la pagaille en ville, aucun salage effectué ce qui est incompréhensible car le verglas était attendu.

Température de 0°, j'espère que les pluies verglaçantes ne vont pas s'en mêler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mike: tes photos que tu nous as montrées, on distingue un peu de neige sous le verglas.

Meteometz a écrit:

Bonjour, environ 10 cm de neige sont tombés cette nuit à Metz Ville.

Tu exagères un peu? Kittycats nous a dit que c'est 3cm à Metz.

A 9 heures, c'est la pagaille en ville, aucun salage effectué ce qui est incompréhensible car le verglas était attendu.

Ici, non plus. Pas salage à Thionville. Tout à l'heure, j'ai vu les axes principales tout près de chez moi, qui étaient recouverts de la neige, les voitures roulaient doucement. Maintenant, ça va mieux. En revanche, dans ma rue, toujours 4cm de neige. Par contre, la Ville de Thionville a fait saler toutes les rues avant les chutes de neige du 5 janvier.

Sinon, ciel toujours couvert par les Altostratus très épais. Aucun fonte de neige observé. Tactu: -0,4°C ; HR: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5cm de neige ici à Ste Croix Aux Mines (68). C'est le plus bel épisode depuis le 22 Novembre dernier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une bonne surprise cette nuit avec cette neige, vue et prévue certes mais pas en grande quantité et il n'y avait pas de tenue au sol de prévue d'autant plus qu'un radoucissement avec de la pluie était plutôt annoncé, la T° est encore négative à -0.5° actu.

Il y avait donc à peu près 4 cm au réveil ce matin, première chute de neige conséquente pour cet hiver dans le secteur, ça fait plaisir.

Mike, default_laugh.png , désolé pour toi, mais on devrait se voir plu souvent le samedi au resto, ça porte chance apparement pour moi default_laugh.png , mais bon hein, tu les avait déjà tes 5 cm chez toi non ?

Je ne peux resister au plaisir de vous montrez quelques photos, c'est si rare :

dsc03914pv0.jpg

dsc03915oa4.jpg

dsc03919pf7.jpg

dsc03920vo0.jpg

dsc03923sh8.jpg

dsc03925qy7.jpg

dsc03930gy6.jpg

dsc03942wu2.jpg

dsc03950si5.jpg

dsc03933rv3.jpg

dsc03935jr7.jpg

Désolé pour l'encombrement du topic, mais je ne peux m'empêcher default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonjour 4 à 5 cm de neige au sol ce matin

La température est assez douce 3.4°C actu

Point de rosée -9.2°, 34 % d'humidité ambiante

Ce qui expliquerais que la neige ne fond pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

7 cm mesurés au sol ici avec -0.2° et un peu de pluie verglaçante. Vent d'Est faible, mais ce matin tôt des petites congeres se formaient sur les routes.

Ca circule mieux semble t'il sur la RN 43 en direction de Longuyon

Par contre sur Longwy, pas d'infos ?

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de cette deuxième partie de nuit : neigepn7.png

Fortes chutes de neige sur la ville cette nuit (j'ai observé les chutes aux environs de 5H du matin) et je peux vous dire que ça tombait très fort et les flocons étaient énormes. Entre 5 et 10 cm, plus que lors de l'épisode de fin Novembre. Très belle surprise donc, surtout que je m'attendais à de la pluie verglaçante.

La neige tient encore absolument partout mais au centre les températures redeviennent légèrement positives donc la couche va un peu fondre.

Au fait, pendant mes observations, j'ai cru apercevoir des flashs lumineux dans le ciel mais aucun tonnerre. Un orage de neige ça fait du bruit? Ou alors c'était mes yeux qui étaient très fatigués? ^^

Tn : 0°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Metz centre :

Temps de cette deuxième partie de nuit : neigepn7.png

Fortes chutes de neige sur la ville cette nuit (j'ai observé les chutes aux environs de 5H du matin) et je peux vous dire que ça tombait très fort et les flocons étaient énormes. Entre 5 et 10 cm, plus que lors de l'épisode de fin Novembre. Très belle surprise donc, surtout que je m'attendais à de la pluie verglaçante.

La neige tient encore absolument partout mais au centre les températures redeviennent légèrement positives donc la couche va un peu fondre.

Au fait, pendant mes observations, j'ai cru apercevoir des flashs lumineux dans le ciel mais aucun tonnerre. Un orage de neige ça fait du bruit? Ou alors c'était mes yeux qui étaient très fatigués? ^^

Tn : 0°C

Tactu : 1°C

Oui ça fait du bruit et les lumieres s'éteignent et reviennent

C'est en tout cas ce que moi j'ai eu lors de la mini tempete de neige qu'il y a eu 2 semaines auparavant, ça plus un vent qui soufflait aux alentours de 90 km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Première chute de neige significative de l'hiver, enfin !

Bon, 4 petit cm, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Il fait encore assez froid avec l'amorce d'un léger dégel.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surprise au réveil 5 bon centimetres de poudreuse avec une tempéraature négative de 3° un petit deneigement s'imposait avant de partir au taf.

Ici sur Colmar la neige se maintien sur les axes peu fréquentés et sur les trotoir température je pense négative car la neige fondue a tendance à geler. J'ai pas de thermo sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, ciel couvert avec de la bruine verglacantes et la température ne veut pas monter, actu -1,0° avec un vent d'est modéré et froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il a beaucoup neigé, je dirai 6 cm, le plus bel épisodé de cet hiver pour le moment, sans aucun doute. La température n'arrive pas à remonter, et reste très proche de 0°C ! On ne voit plus un brain d'herbe !

p0202090949ym5.jpg

p0202090955lm7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Départ de Sarreguemines ce matin, 1 cm de neige durcue par un peu de verglas mais routes praticables.

Même un petit rayon de soleil dans le secteur de Boulay.

Arrivée sur Metz avec 5 cm de neige au sol, différence très surprenante ! default_huh.png

Ciel couvert actu, ça ne m'étonnerait pas qu'il se re mette à neiger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a schirmeck 5 a 7 cms recouvre tout premiere couche significative de l'hiver enfin temp -1degre actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un bon petit centimètre de neige tombé ce matin entre 5h et 6h, puis, c'est la pluie qui a pris le relais. Actuellement, il continue de pleuvoir, avec deux-trois flocons qui passent de temps en temps, et toute la neige au sol est en train de fondre.

Pressions : 996.4hPa

Tn : -1.2°C

Tactu : 0.9°C

Humidité : 91%

Vent : 20.1km/h NE

Pluvio : 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

De fortes chutes de neiges vers 2h du mat par ici mais cela n'a pas du durer trés longtemps puisque il y a ptetre 1cm et l'on voit que la pluie a tapé dessus.

OUA je vois que y'en a qui ont vraiment de la chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles photos de neige mais ça va rendre Mike de mauvaise humeur pour la journée default_laugh.png

Ciel couvert, bonne circulation sur les grands axes, les trottoirs sont super glissants, température -1,0°c sous abri

Ici on se contante de la glace il en reste assez dehors pour l'apéro default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

C'est bizarre, sur le radar on voit bien que l'on devrait étre concerné par des pluies modérées et en réalité bah rien...Heureusement pour la fine couche de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici apparement j'ai été un peu moin exposé, 2cm et 3cm au mieux... Mais les axes routiers n'était pas dégagés ce matin, donc pas de transports scolaires ici... Si la DDE ne passe pas dans l'apres midi, ce sera de nouveau glacé demain, mais en pire.

Le ciel est nuageux et la temperature est stable, il fait 1.0° tout pile. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

"Il a neigé de 8 à 10 cm cette nuit sur Metz et environ voir 12cm sur les hauteurs. çà fait des années qu'il n'y avait pas neigé comme çà sur metz ( en une nuit ) " Observation Météoalerte à Montigny-lès-Metz

J'aimerais bien voir les phoo, parce que j'y crois carrément pas ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à peine 3 cm, on est loin des 5 cm annoncés (ou observés par certains), et je me demande le jour où on aura 15 ou 20 vrai centimètres, on verra des observations à 50 cm default_wacko.png

T° légèrement positive avec 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, le verglas se maintient sur les trottoirs, le bitume etc mais les axes routiers sont maintenant bien dégagé.

T° toujours négative avec actu -0,6°, ciel couvert mais lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...