Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, on dirait que ça se réactive dès le proche intérieur et sur le compté niçois, avec des intensités proches de 100 mm/h sous les plus fortes averses.

Par contre le vide absolu de Fréjus à Cannes, le "littoral maudit". default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

les averses se developpent!pluie faible a modérée ici.

a suivre...

par contre orage signalé depuis presque 2 heures a Nice qqn peut confirmer?

Bonjour à tous,

Je confirme pour l'orage, non pas sur Nice même, mais sur l'arrière pays.

En effet, depuis 6h, les averses orageuses se succèdent et ont donné un cumul provisoire de 16 mm. Sous les fortes averses, la grêle remplace même la pluie. J'ai ainsi relevé une intensité maxi de 75.00 mm/h sur cette journée. Actuellement, les précipitations se sont calmées mais l'accalmie ne devrait pas durer.

En revanche, pour les passionnés de neige, je vous invite à vous rendre sur les webcam des stations des Alpes maritimes... C'est Impressionnant. D'ailleurs, le risque d'avalanche est très très marqué. La station d'Isola 2000 est fermée et la route permettant d'accéder à la station est coupée par une avalanche.

Je ne serai pas étonné que le haut de cette station affiche plus de 3 m de neige à l'issue de l'épisode.

Cumul provisoire de la journée : 20 mm

Cumul provisoire du mois : 71 mm

Cumul provisoire année : 157 mm

Bonne journée à Tous,

Seb.

Edit: Nouvelle grosse averse de grêle qui vient de passer à l'instant... très instable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps toujours couvert ce matin mais pas de pluies pour l'instant, au niveau du radar le même phénomène qu'hier se produit, à savoir des précipitations qui naissent dans le Gard et qui remontent vers l'Ardèche mais cette fois-ci c'est plus au Nord du Gard que cela se produit, des orages sont toutefois annoncés par MF aujourd'hui sur notre région nous allons bien voir.

T° actuelle 9,2°C (Tn 8,9°C à 8H02), point de rosée 7,5°C, pression 991,9 hPa en baisse, humidité 89%, vent nul.

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar ca stagne vers Alès default_mellow.png

J'éspere vraiment que ce n'est pas le cas parce que la pluie est vraiment violente , les sols sont gorgés d'eau ..

Pluie modérée .

EDIT > Ca reprend default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Nombreuses averses orageuses durant toute cette nuit dernière, surtout une (qui m'a réveillé) vers 4h particulièrement costaud. > A Montelimar 25mm tombé depuis minuit, autour de 40mm depuis hier 6h. Ca reste dans les mêmes valeurs exceptionnelles de 2008. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici c'est nuageux sans précipitations et c'est comme ca depuis maintenant 3 jours.

La température a encore été douce cette nuit avec une Tn de 8,6° actu il fait déja 12,1° et c'est pour l'instant la Tx.

La pression est descendu à 993,1HPa et l'Hr est de 86%.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne ondée vient de passer, ça semble s'activer un peu ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere car je suis un peut decu la nuit a ete calme mis a part une averse en debut de soiree default_dry.png aimerais bien des orages ca manque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je vais pas me plaindre jai ete gater cette annee cote meteo jai eu la neige a toulouse et la tempete et jai eu aussi la neige a marseille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de fortes précipitations orageuse sur le nord / ouest du Gard .

Par ailleurs on voit que ca se forme sur le nord de l'Herault puis sur le sud du Gard ..

Une aprés midi agité en perspective .

Ici temps calme pour le moment aprés l'orage de ce matin ( 08/09H )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben apres une matinée bien calme l'instabilité fait une entrée fracassante ici avec une averse de pluie/grêle à l'instant, signe que ça cumulifie bien au dessus de nos tetes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses gouttes à l'instant. mais très bref : 2 minutes.

une ligne instable se forme sur un axe (Montpellier-Grau du roi)-sommières-ales-Nord Gard. (grêle possible!), l'air froid d'altitude arrive

Une dépression commence à se creuser dans le golfe du lion aussi 989hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...