Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Oui ça se développe bien sur le littoral 34, alors que le cers s'est bien levé et souffle à 97 km/h en rafales à Vias!

Ici le vent tourne progressivement du Sud vers l'Ouest, et la température baisse.

PS: Just1 surveille bien le ciel on sait jamais pourrait y avoir un tuba vu l'ambiance instable et "cisaillée" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour l'instant, ça a du mal a rentrer dans les terres... la malédiction du Grau d'Agde va t'elle s'opérer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie intense actu ! T°C en baisse de 8.2°C. ( très temporaire , elles sont soutenus de nouveau ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca devient bien sympatique oui , la température baisse ici aussi mais moins pour le moment avec encore 9.5°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit des éclairs vers le Nord-Est et j'espère qu'un de ces cellules va me toucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Je suis dégouté pour la trombe,car elle etait visible depuis le barcarés,comme par hasard!Pas mon appareil à ce moment là,les boules! default_mad.gifdefault_mad.gif

Ensuite j'ai vu ce premier coup de foudre sur les alberes,là direction canet et j'ai eut droit à un festival modérée d'une activité electrique bien sympathique avec 2 photos d'éclair bien reussi dont le dernier coup de foudre de l'orage proche de la côte qui était sublime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de la ligne frontale qu'on avait soulevé cet aprem ne s'est pas vraiment confirmé pour le LR en revanche il semblerait qu'il y en ait une en train de naitre en mer, jusqu'au BDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques gros flash vers l'est ici, les premiers vu de l'année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, la température baisse, en dessous des 10°, dommage, ça aurait été une Tn exceptionnelle.

Température de 9.5° (Tn en cours et Tx de 12.9°).

HR de 88% et pression relative qui chute toujours à 988.9hpa.

Vent faible de secteur S.

Bonne soirée et allez le Nimes Olympique contre Lens, c'est difficile mais j'y crois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de la ligne frontale qu'on avait soulevé cet aprem ne s'est pas vraiment confirmé pour le LR en revanche il semblerait qu'il y en ait une en train de naitre en mer, jusqu'au BDR.

A la place, des lignes de cellules, y'en a partout et dans toutes les directions, difficile d'y voir une réelle logique. Sans doute du aux cisaillements importants et à la proximité des deux centres dépressionnaires. Il est noté orage faible à Montpellier, je n'ai rien entendu mais c'est crédible vu les cartes.

pression 988, hr 84%, T°C 8.2

Vent WSW BASCULE EN COURS

.

C'est une joyeuse pagaille, on sait comment ça va se terminer demain, mais comment on va y arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bon ben voilà... Ça se termine (déjà), la faute à une tramontane trop puissante... La malédiction du Grau d'Agde marche toujours pour 2009. Pas une goutte mais de beaux impacts visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui pour le moment ça reste en mer , cependant il ne m'étonnerait pas que ça rentre dans les terres , on va voir ce que ça donne chez notre amis du Grau " Mike " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ça baisse encore avec 9.2°c mais au moins le vent reste faible bascule Sud Sud-Ouest là !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient bien sympatique oui , la température baisse ici aussi mais moins pour le moment avec encore 9.5°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit des éclairs vers le Nord-Est et j'espère qu'un de ces cellules va me toucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons default_rolleyes.gif Espérons Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, un orage est passé sur Malaucène, avec une très légère activité électrique ( deux ou trois éclairs), suivi d'une bonne averse de pluie et grêle mêlées, tout de suite pluie modérée.

À suivre pour la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La T°C a baissé de 0.8°C en 1/2 heure.

7.9°C actu.

On a eu de grosses averses, la ça s'est calmé.

De nombreuses averses remontent de méditerranée, il semble y avoir pas mal d'activité électrique.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore une journée très mouvementée avec de nombreux coups de tonnerre ( l'un d'entre eux a fait disjoncter l'école vers 15 h ) beaucoup de pluie , de la grêle à plusieurs reprises, du vent en pagaille , ce qui a passablement perturbé la 3éme étape de l'étoile de Bessèges qui a vu son parcours amputé de son dernier tour en raison de la météo puisqu'à tout cela s'est ajouté de la neige mélée à la pluie du côté du col de la baraque . Actuellement, encore quelques éclairs lointains, quelques gouttes avec la lune visible, 5° et 46 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

AH ? Je crois que la cellule orageuse a senti l'appel de la bonne odeur de cuisson de ma saucisse de canard que je ne vais pas tarder a déguster. 3 nouveaux éclairs visibles... Ça se réactive me semble t'il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Neige forte signalée à Pourrieres! default_blink.png

Merci d'utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau" : depuis tout à l'heure tu nous crée des nouveaux sujets à chaque fois default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Merci d'utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau" : depuis tout à l'heure tu nous crée des nouveaux sujets à chaque fois default_whistling.gif

Ah, désolé, je m'en excuse default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ? Je crois que la cellule orageuse a senti l'appel de la bonne odeur de cuisson de ma saucisse de canard que je ne vais pas tarder a déguster. 3 nouveaux éclairs visibles... Ça se réactive me semble t'il.

Bizzare je ne vois rien de chez moi default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C a baissé de 0.8°C en 1/2 heure.

7.9°C actu.

On a eu de grosses averses, la ça s'est calmé.

De nombreuses averses remontent de méditerranée, il semble y avoir pas mal d'activité électrique.

a suivre...

Oui on va être gaté ici je pense au vu des radars default_rolleyes.gif , actu les pluies reprennent après une petite pause , T°C en baisse de 7.6°C , vent nul ou très faible d'est.Neige forte à Pourrières ??? default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ou tu as vu ça?

Sur meteociel mais le message a tout de suite été suprimer. Une erreur donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va être gaté ici je pense au vu des radars default_rolleyes.gif , actu les pluies reprennent après une petite pause , T°C en baisse de 7.6°C , vent nul ou très faible d'est.Neige forte à Pourrières ??? default_chris.gif

impossible qu il neige labas, il fait huit degres chez moi dans le centre var
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...