LMK Posté(e) 6 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui ça se développe bien sur le littoral 34, alors que le cers s'est bien levé et souffle à 97 km/h en rafales à Vias! Ici le vent tourne progressivement du Sud vers l'Ouest, et la température baisse. PS: Just1 surveille bien le ciel on sait jamais pourrait y avoir un tuba vu l'ambiance instable et "cisaillée" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Pour l'instant, ça a du mal a rentrer dans les terres... la malédiction du Grau d'Agde va t'elle s'opérer ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Pluie intense actu ! T°C en baisse de 8.2°C. ( très temporaire , elles sont soutenus de nouveau ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Ca devient bien sympatique oui , la température baisse ici aussi mais moins pour le moment avec encore 9.5°c actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit des éclairs vers le Nord-Est et j'espère qu'un de ces cellules va me toucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir à tous.Je suis dégouté pour la trombe,car elle etait visible depuis le barcarés,comme par hasard!Pas mon appareil à ce moment là,les boules! Ensuite j'ai vu ce premier coup de foudre sur les alberes,là direction canet et j'ai eut droit à un festival modérée d'une activité electrique bien sympathique avec 2 photos d'éclair bien reussi dont le dernier coup de foudre de l'orage proche de la côte qui était sublime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Superbes impacts toutes les minutes ! Mais ça reste en mer... pas une goutte mais un beau spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 février 2009 L'hypothèse de la ligne frontale qu'on avait soulevé cet aprem ne s'est pas vraiment confirmé pour le LR en revanche il semblerait qu'il y en ait une en train de naitre en mer, jusqu'au BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, quelques gros flash vers l'est ici, les premiers vu de l'année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, la température baisse, en dessous des 10°, dommage, ça aurait été une Tn exceptionnelle. Température de 9.5° (Tn en cours et Tx de 12.9°). HR de 88% et pression relative qui chute toujours à 988.9hpa. Vent faible de secteur S. Bonne soirée et allez le Nimes Olympique contre Lens, c'est difficile mais j'y crois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 L'hypothèse de la ligne frontale qu'on avait soulevé cet aprem ne s'est pas vraiment confirmé pour le LR en revanche il semblerait qu'il y en ait une en train de naitre en mer, jusqu'au BDR. A la place, des lignes de cellules, y'en a partout et dans toutes les directions, difficile d'y voir une réelle logique. Sans doute du aux cisaillements importants et à la proximité des deux centres dépressionnaires. Il est noté orage faible à Montpellier, je n'ai rien entendu mais c'est crédible vu les cartes. pression 988, hr 84%, T°C 8.2 Vent WSW BASCULE EN COURS . C'est une joyeuse pagaille, on sait comment ça va se terminer demain, mais comment on va y arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon ben voilà... Ça se termine (déjà), la faute à une tramontane trop puissante... La malédiction du Grau d'Agde marche toujours pour 2009. Pas une goutte mais de beaux impacts visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui pour le moment ça reste en mer , cependant il ne m'étonnerait pas que ça rentre dans les terres , on va voir ce que ça donne chez notre amis du Grau " Mike " /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ça baisse encore avec 9.2°c mais au moins le vent reste faible bascule Sud Sud-Ouest là ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Ca devient bien sympatique oui , la température baisse ici aussi mais moins pour le moment avec encore 9.5°c actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit des éclairs vers le Nord-Est et j'espère qu'un de ces cellules va me toucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons Espérons Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcaseb84 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Ça y est, un orage est passé sur Malaucène, avec une très légère activité électrique ( deux ou trois éclairs), suivi d'une bonne averse de pluie et grêle mêlées, tout de suite pluie modérée. À suivre pour la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 février 2009 La T°C a baissé de 0.8°C en 1/2 heure. 7.9°C actu. On a eu de grosses averses, la ça s'est calmé. De nombreuses averses remontent de méditerranée, il semble y avoir pas mal d'activité électrique. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Pluie modérée depuis 19 h, 4.1 mm sur la derniére heure et 35.7 mm depuis ce matin le cumul commence à être important. La température continue sa baisse 7.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, encore une journée très mouvementée avec de nombreux coups de tonnerre ( l'un d'entre eux a fait disjoncter l'école vers 15 h ) beaucoup de pluie , de la grêle à plusieurs reprises, du vent en pagaille , ce qui a passablement perturbé la 3éme étape de l'étoile de Bessèges qui a vu son parcours amputé de son dernier tour en raison de la météo puisqu'à tout cela s'est ajouté de la neige mélée à la pluie du côté du col de la baraque . Actuellement, encore quelques éclairs lointains, quelques gouttes avec la lune visible, 5° et 46 mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 6 février 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte signalée à Pourrieres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 AH ? Je crois que la cellule orageuse a senti l'appel de la bonne odeur de cuisson de ma saucisse de canard que je ne vais pas tarder a déguster. 3 nouveaux éclairs visibles... Ça se réactive me semble t'il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte signalée à Pourrieres! Merci d'utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau" : depuis tout à l'heure tu nous crée des nouveaux sujets à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 6 février 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 février 2009 Merci d'utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau" : depuis tout à l'heure tu nous crée des nouveaux sujets à chaque fois Ah, désolé, je m'en excuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 AH ? Je crois que la cellule orageuse a senti l'appel de la bonne odeur de cuisson de ma saucisse de canard que je ne vais pas tarder a déguster. 3 nouveaux éclairs visibles... Ça se réactive me semble t'il. Bizzare je ne vois rien de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte signalée à Pourrieres! Ou tu as vu ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 février 2009 La T°C a baissé de 0.8°C en 1/2 heure. 7.9°C actu. On a eu de grosses averses, la ça s'est calmé. De nombreuses averses remontent de méditerranée, il semble y avoir pas mal d'activité électrique. a suivre... Oui on va être gaté ici je pense au vu des radars , actu les pluies reprennent après une petite pause , T°C en baisse de 7.6°C , vent nul ou très faible d'est.Neige forte à Pourrières ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 6 février 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 6 février 2009 Ou tu as vu ça? Sur meteociel mais le message a tout de suite été suprimer. Une erreur donc /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui on va être gaté ici je pense au vu des radars , actu les pluies reprennent après une petite pause , T°C en baisse de 7.6°C , vent nul ou très faible d'est.Neige forte à Pourrières ??? impossible qu il neige labas, il fait huit degres chez moi dans le centre var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés