Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'heure, le thermomètre indique 1,9°C, valeur en légère hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel, de son côté, est devenu tout gris...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La température commence à remonter un peu après une descente à 2°C (la Tn vers 12h15)

Actuellement : 2.8°C. Ciel toujours bouché mais plus lumineux vers le sud. 997hpa, 84% d'humidité.

Un vent bien frais se lève, il est de secteur nord-est, le ciel est bleu sans le moindre nuage. La température est de +7,1°C et la pression est en constante baisse, 994 Hpa. Comme j'étais surpris, je suis allé vérifié sur Météociel la pression sur la Rochelle, j'ai trouvé pour 13h48 995 Hpa, donc c'est pas mon baromètre qui a un problème.

Ça fait toujours bizzare de voir des pressions aussi basses et pas le moindre nuage, de même quand on voit les prévisions de précipitations pour les journées à venir, on se dit que pressions basses et pluies ne concordent pas toujours.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Exactement, tout comme des pressions hautes peuvent plaquer l'humidité en basses couches et nous valoir de la grisaille tenace en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le mercure remonte tranquillement avec 2.4°C, impression bien fraîche avec ce vent, ça sent la neige... pour Châtellerault! default_laugh.png

Subitement, le ciel vient de se couvrir de nuages de haute altitude, le ressenti est déjà bien différent et la température a baissé, il y a maintenant +6.9°C.

À noter que les espoirs de neige (quelques flocons) pour demain se sont définitivement envolés pour la côte du 17, l'effet marin imanquablement.

Posté(e)

Et hop ! Quelques rayons de soleil actuellement. La température grimpe à 3.2°C.

Pression de 995.9hpa.

Exactement, tout comme des pressions hautes peuvent plaquer l'humidité en basses couches et nous valoir de la grisaille tenace en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi le mercure remonte tranquillement avec 2.4°C, impression bien fraîche avec ce vent, ça sent la neige... pour Châtellerault! default_laugh.png

Bonjour,

Habitant Châtellerault je vais suivre ça. En tout cas moi je sens rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 10cm d'annoncé me parait beaucoup et ça va être difficile de battre les 13cm du 6Janvier.

Il vient d'y avoir une petite averse, la température actuelle est de 2,4°.

A suivre.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe soleil aujourd'hui en Anjou mais dans une ambiance particulièrement froide en effet avec ce vent d'est. Cà fait plaisir ce temps en tout cas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.8°C.

3.7°C actu.

J'espère avoir quelque chose demain pour me remonter le moral après la victoire de Nadal ( default_sick.gif ) contre Rodgeur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe soleil aujourd'hui en Anjou mais dans une ambiance particulièrement froide en effet avec ce vent d'est. Cà fait plaisir ce temps en tout cas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -0.8°C.

3.7°C actu.

J'espère avoir quelque chose demain pour me remonter le moral après la victoire de Nadal ( default_sick.gif ) contre Rodgeur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais moi aussi j'ai pas envie de repleurer demain! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est un peu passé a coté du 5ième set le bougre! Quel mental ce nadaleux. default_dry.png

Tn de -0.8°C.

3.7°C actu.

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gifCa se passe de commentaire, moi je pleurais comme un bébé, ça risque pas de se passer comme ça avec la météo !

Bref, +2.5°C stable, ça se couvre !

Posté(e)

Il y a quelques minutes, avant que ça se dissipe default_pinch.gif , un beau lenti default_wub.png

Le thermo fait du yoyo entre 3.5 à 4.5 default_wacko.png 995.7hpa, le vent se renforce.

Des stratus se forment au sud de la Vendée.

Posté(e)

Ciel bien sombre actu, même si le ciel bleu est présent au nord !

Le vent souffle fort, windchill à -4 environ. Il fait 3°C

PS : Bon arrivée à Desjoyaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre progressivement ici. 3.9°C actu.

Bon maintenant que j'ai vu le 12z, je vais me pendre! Adieu... default_pinch.gif

ah bah le ciel se découvre maintenant, on voit le ciel....

les mêmes régions vont ramasser.

MF ferait mieux d'enlever son picto neige sur sa carte pour 44,85, çà me fait pitié default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...