Vincent_L Posté(e) 3 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2009 bonsoir je viens de voir les previsions de MF (pour le LR du moins) grand soleil demain aprém,soleil jeudi et vendredi, ça va faire du bien! apparement il devait y avoir de la pluie? ??? MF prévoit le retour de la grisaille et des pluies dès demain fin de journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 février 2009 bonsoir je viens de voir les previsions de MF (pour le LR du moins) grand soleil demain aprém,soleil jeudi et vendredi, ça va faire du bien! apparement il devait y avoir de la pluie? ??? Bizzare ce que tu nous dis, voici le site MF http://france.meteofrance.com/france/meteo...onsville/300070 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 ??? Bizzare ce que tu nous dis, voici le site MF http://france.meteofrance.com/france/meteo...onsville/300070 Peut-être la météo sur TF1 qui n'était pas franchement humide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir à tous, Pour en revenir sur l'analyse de Christophe : Effectivement sur les modèles on voit bien un placement ideal de la depression pour une coulée d'air froide sur notre pays. Pour ce qui est de la neige la je suis plutôt réticent à cette hypothèse. Pourquoi ? Généralement les situation à neige sont plus dans le style retour d'est. La c'est plutôt une configuration : Perturbation arrivant par l'ouest apportant son lot de pluie pour une bonne partie de la France, puis decallage de la depression mise en place d'un flux de nord et asséchement de la masse d'air (sur nos régions !) Puis même si la pertubation met plus de temps pour se decaller vers l'est il va peut-être neigé quand la masse d'air froide va rentrer en contact avec celle-ci mais l'arrivée de la coulée d'air froide va assécher la masse d'air donc le risque ne sera qu'éphémere. Après peut-être je me trompe, si on a une depression bien creusé, une goutte froide bien localisé sur nos régions et une perturbation bien consistante alors nous aurons certainement notre deuxieme épisode neigeux de l'année mais bon... Par contre pour ce qui est de la lozère ca s'annonce excellent si la situation ne bouge pas trop ca devrait bien tomber la-bas à toutes altitudes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 février 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 ??? Bizzare ce que tu nous dis, voici le site MF http://france.meteofrance.com/france/meteo...onsville/300070 ben personne n'a vu les previsions ? le LR aurait du soleil de demain aprém a samedi,mais a l'est du rhone c'est pluie.Vendredi pluie a l'est du R. et a l'ouest c'est plein soleil avec vent de sud ,c'est vrai que c'est bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Il est clair qu'à partir de demain soir , les régions situées à l'est du rhône seront largement favorisées ( les précipitations remonteront de mer par flux de SSO sur PACA , LR devrait être foehné par les pyrénées ) , le vent de secteur SSE à SSO devrait se lever pour souffler correctement le long de la vallée du rhône à partir de Jeudi ( vent du midi ) et je ne serais pas étonné d'apparition d'averses orageuses sur PACA jeudi et vendredi. Le froid semble confirmer pour ce week-end , mais encore beaucoups d'incertitude au niveau des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 février 2009 La meteo de france2 annonce des plues(ou averses?)orageuses pour jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 à voir la météo de tf1,on se demande si il va neiger sur PACA dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 ben personne n'a vu les previsions ? le LR aurait du soleil de demain aprém a samedi,mais a l'est du rhone c'est pluie.Vendredi pluie a l'est du R. et a l'ouest c'est plein soleil avec vent de sud ,c'est vrai que c'est bizarre... Faudrai peut être un peu lacher les cartes made in TF1 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est prévu dés demain soir sur le Gard avec du mauvais temps probable pour les deux journées suivantes ( bien sur beaucoup moins de plus que les 4 dérniers jours ) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Faudrai peut être un peu lacher les cartes made in TF1 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais mais se planter à ce point là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 février 2009 Vaucluse Partager Posté(e) 3 février 2009 Ouais mais se planter à ce point là... Il faut peut être voir , que nous sommes dans une période où à , différents niveaux , il y a beaucoup de soucis , et qu' il y a peut - être donc une nécéssité ( de la part des autorités) d' éviter de trop stresser les gens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 Bref pas de polémique sur les prévisions télé , sinon je suis d'accord pour le risque d'averses orageuses sur la région PACA surtout Jeudi ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 février 2009 Suis-je toujours le seul a penser que les AM risque de se prendre un bon épisode azureen ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 La Corse serait-elle épargnée par ses pluies orageuses, et par la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 3 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 3 février 2009 Suis-je toujours le seul a penser que les AM risque de se prendre un bon épisode azureen ? quand ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Suis-je toujours le seul a penser que les AM risque de se prendre un bon épisode azureen ? Oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un " bon " épisode .. bof bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 février 2009 quand ca? Jeudi soir puis Vendredi soir normalementOui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un " bon " épisode .. bof bof Bah je connais très bien ce type de situation et CETTE situation "peut" en "general" deverser 80 a 200mm d'eau en 24h sur l'ensemble des AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 février 2009 Le 18Z pour samedi soir , je signe de suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Admirer "l'Explosion" des isobarres http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/90-21.GIF?03-18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Encore de la neige prévu sur le dernier run /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 février 2009 Et je maintiens toujours le gros risque d'épisode intense pour les AM et l'ensemble des Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonjours à tous , ce matin le dernier run GFS voit la depression un peu plus au Nord , quelques précipitations faiblardes mais neigeuse sur nos régions . Ce qui est à surveiller c'est l'épisode en PACA qui pourrait s'annoncer localement méchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 février 2009 Bonjours à tous , ce matin le dernier run GFS voit la depression un peu plus au Nord , quelques précipitations faiblardes mais neigeuse sur nos régions . Ce qui est à surveiller c'est l'épisode en PACA qui pourrait s'annoncer localement méchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà , Christophe . Oui c'est un phénomene qui touche "Surtout" les Alpes Mairitimes et ensuite les Alpes HP, Hautes Alpes, Var, BDR parfois. (puis aussi les alpes suisse/italienne)J'y reviendrais apres les cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 4 février 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 4 février 2009 Oui c'est un phénomene qui touche "Surtout" les Alpes Mairitimes et ensuite les Alpes HP, Hautes Alpes, Var, BDR parfois. (puis aussi les alpes suisse/italienne) J'y reviendrais apres les cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut WilliPeux tu me donner plus de détail sur ce que tu appelles épisode azuréen, et pour quand? sinon tu as des exemples dans le passé! et sous quels formes! Merci pour les infos et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Selon les modéles , c'est Paca qui va bien prendre ( Am / Var en particulier ) Selon MF , c'est tout Paca + le Gard ( déjà bien inondé par endroits ) qui va prendre avec des précipitations localement orageuses demain . A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 février 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 février 2009 Salut Willi Peux tu me donner plus de détail sur ce que tu appelles épisode azuréen, et pour quand? sinon tu as des exemples dans le passé! et sous quels formes! Merci pour les infos et bonne journée Pour devancer un peu Wiili, je peux déjà te donner pour exemple l'épisode du 2/3 décembre 2006, suivi du 8 décembre 2006 (plus faible). - 2/3 décembre 2006 : 150 mm à Cannes en moins de 24h (dont plus de 100 mm en 6h la nuit du 2 au 3), et 80 mm à Nice (contre "seulement" 25 mm à Toulon et quasi rien dans le Languedoc). Ce tableau est assez évocateur : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Relevés météociel pour Cannes - 8 décembre : 50 nouveaux milimètres à Cannes et 40 à Nice (25 mm à Toulon et environ 10 mm dans le Gard). A suivre, on verra si on a quelque chose d'interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés