Christophe30 Posté(e) 19 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 février 2009 Oh, certes ça va baisser surtout samedi, mais je ne pense pas qu'on descendra sous les 10° d'ici dimanche du moins en plaine héraultaise, au contraire dimanche pourrait être assez agréable (coté température en tout cas), un peu comme aujourd'hui. Oui enfin avec le mistral et la tramontane , le ressentit sera déjà inférieur , sinon ce matin toujours rien d'hivernal en vue et tant mieux , au contraire quelque chose de plus doux est modélisé à long terme , je préfère du +6 a 850Hpa que du -3°c maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre toujours du vent malheuresement , ça fait maintenant plus d'une semaine qu'il souffle J'espère qu'il nous laissera tranquille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Oh, certes ça va baisser surtout samedi, mais je ne pense pas qu'on descendra sous les 10° d'ici dimanche du moins en plaine héraultaise, au contraire dimanche pourrait être assez agréable (coté température en tout cas), un peu comme aujourd'hui. Oui enfin GFS voit les 10 juste atteints et MF les voit comme un grand max. Le problème avec ce vent c'est que le montpellierain est un trou sans vent! Il n'y souffle que très peu par rapport à Nimes et Béziers et c'est lui qui a soufflé la nuit de lundi à mardi et qui nous a permis d'avoir une Tn aussi forte (9°C). Il n'est pas nécessairement un facteur de refroidissement, tout dépend si c'est un simple mistral ou une sorte de "foehn" cévenol... Par exemple pas de vent cette nuit et une Tn de 2.2, soit 6.8° de moins que la nuit dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2009 Superbe bulletin de MF30 sur toute l'échéance, le littoral va se gaver de soleil, un peu de mistral/tram donc peu d'humidité, et des températures de saison voire un peu au dessus à partir de samedi, le tout avec un indice de confiance de 4/5, pourvu que ça dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les champs encore innondés entre le Grau et la Grande-Motte vont avoir le temps de sécher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 19 février 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 19 février 2009 Superbe bulletin de MF30 sur toute l'échéance, le littoral va se gaver de soleil, un peu de mistral/tram donc peu d'humidité, et des températures de saison voire un peu au dessus à partir de samedi, le tout avec un indice de confiance de 4/5, pourvu que ça dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les champs encore innondés entre le Grau et la Grande-Motte vont avoir le temps de sécher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, sur les 7 prochains jours au moins, la nature va enfin pouvoir digérer un peu tous les derniers excès météorologiques. Tout problème de manque d'eau semble bel et bien écarté sur nos régions. La fonte au printemps des énormes quantités de neige de nos massifs alentours viendra assoir nos confortables réserves.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Demain on auras surement une petite gelée ici, profiter en sa seras peut être la dernier de cet hiver, j'espere pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 février 2009 Pour le Provence , cette nuit le vent sera faible ou nul , encore un legé résidu mistraleux dans le couloir rhôdanien ( limite occidentale ) , demain le vent restera très faible , encore un très légé mistral sur le NO du Vaucluse et une petite brise d'OSO à ONO sur le Var , dès samedi , il s'agira de nouveau de mistral sur l'ouest PACA et suivant la position des centres d'actions un peu de grégal sur la cote Varoise ( il est vu un minimum de pression à 1022 hpa sur le SE Var avec donc rotation du vent autour du centre ) http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= , enfin niveau T°C , bonne gelées à prévoir demain dans l'intérieur ( -6°C surement atteint localement ) , tx stable , voir un peu plus douce . Niveau nébulositée ; beau temps , plus de nuages sur le Var et le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Pour la semaine prochaine , on se dirige sans doute vers du beau temps avec des températures encore proche du 0° le matin mais autour des 10/15° l'aprés midi Peut être des entrées maritimes prévu pour la journée de Lundi (?) et donc une journée assez maussade mais douce dés le matin Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 février 2009 La journée de demin devrait être assez belle sur nos régions , malgrès un vent encore présent . D'ailleurs comme tu le dis Maxime , les prochains jours pourraient êtres plus doux avec des Tx proche des 15 °c . Chistophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 février 2009 A noter que le vent soufflera demain sur pas mal de zones demain : Pour le LR : Mistral soutenu sur la Gard principalement de secteur N à NNE ; zone légérement dévanté sur le 34 , vent de N à l'est , No à l'ouest , tramontane modéré sur le roussillon. Pour PACA : Mistral modéré à soutenu sur l'ouest 13/84 de secteur N/NNO , grégal de secteur NE/ENE sur la côte Varoise modéré , ailleurs aux convergences , le vent restera faible. En Corse , le vent sera faible à nul partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Qqun a-t-il une idée des valeurs de rafales vent à l'Aigoual pour dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Selon le bulletin tv ( TF1 ) demain du vent à 70/80 km/h , dimanche à 90 km/h puis lundi à 100 km/h Donc surement de bonnes rafalles de vent à prévoir sur l'Aigoual . Le vent devrait cesser à partir de Mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 février 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 février 2009 Selon le bulletin tv ( TF1 ) demain du vent à 70/80 km/h , dimanche à 90 km/h puis lundi à 100 km/h Donc surement de bonnes rafalles de vent à prévoir sur l'Aigoual . Le vent devrait cesser à partir de Mardi Pour répondre à olivier34 : Comme le dit Maxime, sur le bulletin météo de TF1, les rafales de vent sont prévues à 90km/h chez nous. Je pense que les 130km/h seront franchies sans soucis au sommet de l'Aigoual. Si j'étais toi, je n'irais pas dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à part ca, pas de précipitations en vues dans les 15 prochains jours et en plus de la douceur. Ennuyeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 février 2009 Superbe bulletin de MF30 sur toute l'échéance, le littoral va se gaver de soleil, un peu de mistral/tram donc peu d'humidité, et des températures de saison voire un peu au dessus à partir de samedi, le tout avec un indice de confiance de 4/5, pourvu que ça dure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien je partage ton enthousiasme Mike, déjà parce qu'après les mois qu'on vient de passer, je crois que tous les prev' et les membres de l'équipe technique d'Infoclimat sont épuisés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite parce que je suis dans le Sud pour une semaine et que j'ai bien l'intention de faire le plein de SOLEIL, totalement frustré que je le suis après ces mois dans le froid de la Picardie (jusqu'à -18,6°C dans la première décade de janvier dois je le rappeller, pauvre Mike j'imagine sa tête par -18°C ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2009 En tout cas les amis dès que le mistral va faiblir , les températures vont bien montées pendant les après-midi pour surement dépasser les 15°c de Tx sur de nombreuses villes , voir même un peu plus sur Montpellier , si ça c'est pas le top . J'espère que cette fois l'hiver est vraiment finit Mais franchement je vais dédier un message à tous les hivernophiles , nous avons eus un hiver quand même bien frais dans nos régions de la neige sur le Languedoc-Roussilon et une grande partie de PACA . Une partie de la Corse a vu aussi la neige en plaine donc franchement y'a pas de quoi se plaidre au retour des conditions douces et anticycloniques Néanmoins , nous ne sommes que le 21 févriers donc bon il nous reste encore un bon mois avant d'être tranquille . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Pour répondre à olivier34 : Comme le dit Maxime, sur le bulletin météo de TF1, les rafales de vent sont prévues à 90km/h chez nous. Je pense que les 130km/h seront franchies sans soucis au sommet de l'Aigoual. Si j'étais toi, je n'irais pas dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à part ca, pas de précipitations en vues dans les 15 prochains jours et en plus de la douceur. Ennuyeux... Ok merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est malheureusement ce que je présentais). Sinon pour le semaine prochaine pas de pluie à prévoir effectivement puisqu' on en a pour une semaine supplémentaire (minimum) de mistral et tram, par contre pour la douceur je suis un peu plus dubitatif notamment mardi et mercredi avec une une invasion d'air plus frais à 850 hPa (GFS) et des gelées pourraient avoir lieu (notamment vers la Provence). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2009 Ok merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est malheureusement ce que je présentais). Sinon pour le semaine prochaine pas de pluie à prévoir effectivement puisqu' on en a pour une semaine supplémentaire (minimum) de mistral et tram, par contre pour la douceur je suis un peu plus dubitatif notamment mardi et mercredi avec une une invasion d'air plus frais à 850 hPa (GFS) et des gelées pourraient avoir lieu (notamment vers la Provence). Oh tu sais c'est pas parcequ'il fais frais en altitude ( 0/-2°c cette fois ) que ce sera la même chose au sol . Puis les nuits sont encore longues donc quand le ciel est dégagé , qu'il n'y a pas de vent c'est normal que ça gèle comme en Provence . Cette descente froide aurait lieue sur l'Europe Centrale , et on ne sera surement pas touché . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Ok merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est malheureusement ce que je présentais). Sinon pour le semaine prochaine pas de pluie à prévoir effectivement puisqu' on en a pour une semaine supplémentaire (minimum) de mistral et tram, par contre pour la douceur je suis un peu plus dubitatif notamment mardi et mercredi avec une une invasion d'air plus frais à 850 hPa (GFS) et des gelées pourraient avoir lieu (notamment vers la Provence). En ce qui concerne le vent , il devrait cesser à partir de Mardi .. Ce n'est pas parce qu'il fait beau temps qu'on a automatiquement du mistral ou de la tram ( heureusement ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 février 2009 En tout cas les amis dès que le mistral va faiblir , les températures vont bien montées pendant les après-midi pour surement dépasser les 15°c de Tx sur de nombreuses villes , voir même un peu plus sur Montpellier , si ça c'est pas le top . J'espère que cette fois l'hiver est vraiment finit Mais franchement je vais dédier un message à tous les hivernophiles , nous avons eus un hiver quand même bien frais dans nos régions de la neige sur le Languedoc-Roussilon et une grande partie de PACA . Une partie de la Corse a vu aussi la neige en plaine donc franchement y'a pas de quoi se plaidre au retour des conditions douces et anticycloniques Néanmoins , nous ne sommes que le 21 févriers donc bon il nous reste encore un bon mois avant d'être tranquille . Christophe . Oui en effet , il faut tout de même faire attention et ne pas aller dans les extrêmes , ce qui est valable pour le froid , l'est aussi pour la douceur ! Quand l'Anti s'effondrera , nous ne serons plus à l'abris de surprises http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...Aix-en-Provence ( voir la fin d'échéances ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 février 2009 Avec un indice de confiance de 4/5 les prévisions MF sont ensoleillées pour les 7 prochains jours en LR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon coup de tram demain et lundi des P-O à l'Ouest 34 (en parallèle au coup de mistral sur le 13 / Ouest 83), puis un vent plus discret (qui pourrait reprendre mais de manière moins forte en fin de période). A signaler qu'ici et sur l'extrême Est du 34, contrairement aux autres secteurs du LR et de l'Ouest PACA, c'est aujourd'hui que le vent aura été le plus fort, il demeurera plus faible à partir de demain. Côté températures elles devraient etre agréables, de saison ou un peu au dessus selon les secteurs, Tx de 15/16° possibles un peu partout sauf dans les secteurs fortement ventés, jusqu'à 18° prévus demain dans les vallées abritées des P-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Pour le début de la semaine prochaine, et notamment la journée de lundi, de fortes averses orageuses devraient concerner la Corse, avec un vent à 80km/h. Pour la suite le beau temps s'installera de nouveau,de façon durable. (La goute froide qui était entrevue avant hier et hier sur les modèles,pour le milieu de la semaine prochaine,n'est plus qu'un souvenir... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 février 2009 Températures douces à prévoir pour la semaine prochaine. Pas de précipitations en vue pour le Languedoc. Le vent devrait se calmer dès le milieu de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 Températures douces à prévoir pour la semaine prochaine. Pas de précipitations en vue pour le Languedoc. Le vent devrait se calmer dès le milieu de semaine. Quelques précipitation très faible vue par wrf vers 17-18 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 Depuis deux jours , GFS nous modélise de l'instabilité sur le languedoc , pour le week end prochain . C'est encore loin donc attendons au moins mercredi pour voir si la chose se confirme . En attendant , une belle semaine nous attend avec soleil , températures agréable et normalement plus de vent dés mardi . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 février 2009 meteolafleche voit de l'instabilitée sur le var et les AM pour mardi et mercredi.perso je suis pas sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 février 2009 meteolafleche voit de l'instabilitée sur le var et les AM pour mardi et mercredi.perso je suis pas sur... En même temps meteolafleche n'est pas vraiment une référence .... Voir pas du tout donc bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme dirait le proverbe " on est jamais mieux servi que par soi même " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés