Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Aucune rose à sortir vu qu'en dehors de bolam il n'est rien prévu sur l'est de la bretagne, si tu regardes le zonage tu peux remarquer que c'est quasiment exactement que lors de l'épisode de début janvier, je trouve ça personnellement dingue vu que les situations ne ressemblent pas du tout. On peut dire que l'est de la Bretagne est très malchanceuse. Exactement le même que début Janvier, je ne sais pas car chez moi, le redoux sera très très proche voire il me concernera, et c'est la grosse incertitude en ce qui me concerne. Dingue, je ne sais pas, malchance, oui c'est certain, je préfère d'ailleurs ce discours là que celui que tu tenait hier pour dire qu'en gros "il ne se passera jamais rien". Non, c'est une question de pot. ici on a plus à se plaindre depuis le déclic de décembre 05, on a eu plus de chance (03/06, 01/09) que de malchance (01/07) alors que la période 00 voire avant jusqu'à 2005 fut terrible ici à vivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 février 2009 Nouvelle réactualisation de MF ! Cette fois-ci , ils mettent le picto neige sur le 44 et 49 ce soir et cette nuit , mais il le mette également pour demain matin , sur le 85 , 44 et 49 ! Ils mettent un risque de neige également toute la journée sur la bretagne et l'ouest pays de loire ! Désoler du HS les amis ... Tu vois Meteo-coco , je te disais quoi hier ? Que la situation générale était favorable a la neige , alors même si peu de précipitations sont pour le moment annonçées c'est un bon début , et j'espère que si il ne ne neige pas il n'y aura pas de critiques envers MF , attention je te surveille du coins de l'Oueil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons maintenant de voir les derniers réglages qui sont cruciaux , on peut passer de 1 mm à 5 mm ou inverssement ! Porfitez les amis , et il faut bien se dire que nous sommes juste le premier Février , l'hiver n'a pas dit son dernier mot , et une vérité générale que j'ai acquise cette année , l'hiver en France c'est pas neige pendant trois mois et -10 °c tout les jours ! A bon entendeur , j'espère me faire comprendre , Christophe . Pour Giah44 pessimiste au maximum mais souvent réaliste , je tiens à te dire que tout est relatif , ici le 7 janvier il était annonçé quelques flocons au final près de 7 cm de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne généralise pas tout a tes idées et à ta région non plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2009 Dingue, je ne sais pas, malchance, oui c'est certain, je préfère d'ailleurs ce discours là que celui que tu tenait hier pour dire qu'en gros "il ne se passera jamais rien". Non, c'est une question de pot. C'est pas qu'une question de pot, c'est une question climatique, sur 61/90 seulement 5j de neige par an en moyenne à Nantes (il serait intéressant d'avoir les journées avec neige au sol, là on doit être en dessous de 0j), 10/11j de neige par an en moyenne à Tours. alors que la période 00 voire avant jusqu'à 2005 fut terrible ici à vivre. C'était pas mieux plus à l'ouest avec l'épisode de février 2004 par exemple, 30cm à Saint Nazaire, 0cm à chateaubriant; idem en février 2005 (20cm à Saumur, 0cm ici). Exactement le même que début Janvier, je ne sais pas car chez moi, le redoux sera très très proche voire il me concernera, et c'est la grosse incertitude en ce qui me concerne. Un décalage vers le SE du front semble probable (par rapport à ce que prévoit GFS), il n'y a qu'a voir GEFS, en journée par contre ça sent quand même la pluie et neige mêlée mais ça se jouera à pas grand chose. On devrait être fixé ce soir. Pour Giah44 pessimiste au maximum mais souvent réaliste , je tiens à te dire que tout est relatif , ici le 7 janvier il était annonçé quelques flocons au final près de 7 cm de neige smile.gif Ce ne sera pas le cas, c'est déjà sûr. Ne généralise pas tout a tes idées et à ta région non plus . Giah44 connait bien la région, comparativement à la Tm ta région est d'ailleurs plus neigeuse que la région Nantaise, je pense que tu ne te rends pas bien compte de la situation météo de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Exactement le même que début Janvier, je ne sais pas car chez moi, le redoux sera très très proche voire il me concernera, et c'est la grosse incertitude en ce qui me concerne. Dingue, je ne sais pas, malchance, oui c'est certain, je préfère d'ailleurs ce discours là que celui que tu tenait hier pour dire qu'en gros "il ne se passera jamais rien". Non, c'est une question de pot. ici on a plus à se plaindre depuis le déclic de décembre 05, on a eu plus de chance (03/06, 01/09) que de malchance (01/07) alors que la période 00 voire avant jusqu'à 2005 fut terrible ici à vivre. Pour info qd on regarde la derniere sortie d'aladin, les precipitations stagnerais sur la mm zone (région centre, ardennes) ve des cumuls pouvant etre trés interessants ! ceux qui se situront dans l'ouest de cette zone seraient bien servi (scénario MF) et assez loin du scénario GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-meteo37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 aie aie aie!l'air froid est encore repoussé à l'Ouest. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Depuis je ne sais combien de run la douceur gagne du terrain va yavoir de très grosses surprises demain. Pour le 37 c'est plié d'avance,en revanche plus à l'ouest tous les éléments sont réunis pour une neige bien collante et avec à la clée une belle couche au sol demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 C'est pas qu'une question de pot, c'est une question climatique, sur 61/90 seulement 5j de neige par an en moyenne à Nantes (il serait intéressant d'avoir les journées avec neige au sol, là on doit être en dessous de 0j), 10/11j de neige par an en moyenne à Tours. C'était pas mieux plus à l'ouest avec l'épisode de février 2004 par exemple, 30cm à Saint Nazaire, 0cm à chateaubriant; idem en février 2005 (20cm à Saumur, 0cm ici). Ok avec toi, mais avoue que tes deux posts sont contradictoires. Oui, il neige peu à Nantes, mais Nantes devrait avoir 5 jours de neige par an, c'est la logique, ça veut dire qu'il y a des hivers compensatoires où on doit certainement frôler les 10 voire les dépasser.C'est un manque de pot excessif, et je dis ça en me basant sur la moyenne. En plus, quand il neige à Nantes, ça doit souvent venir de l'Ouest, donc être parfois violent. une situation très très froide serait propice. Pour info qd on regarde la derniere sortie d'aladin, les precipitations stagnerais sur la mm zone (région centre, ardennes) ve des cumuls pouvant etre trés interessants ! ceux qui se situront dans l'ouest de cette zone seraient bien servi (scénario MF) et assez loin du scénario GFS Merci du renseignement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 ba franchement on est en alerte orange mais je ne vois pas pour quelle raison car les températures sont bien trop douces pour le 37 et 86, 10 cm au nord est poitou moi je dirais 1 cm et encore, sinon l'ouest du 49 pourrait bien avoir sa couche de neige qu'il a pas eu début janvier, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 aie aie aie!l'air froid est encore repoussé à l'Ouest. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Depuis je ne sais combien de run la douceur gagne du terrain va yavoir de très grosses surprises demain. Pour le 37 c'est plié d'avance,en revanche plus à l'ouest tous les éléments sont réunis pour une neige bien collante et avec à la clée une belle couche au sol demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cite tes sources... ca j'ai pas la meme vision des choses , ni MF..... qui verrais au contraire e 37 le plustouché comme Aladin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 cite tes sources... ca j'ai pas la meme vision des choses , ni MF..... qui verrais au contraire e 37 le plustouché comme Aladin gfs voit un peu de neige en début d'épisode sur le 37 et ensuite c'est le flop que de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2009 va yavoir de très grosses surprises demain. C'est l'intérêt de situations comme celle-ci sur la France, c'est qu'il y a TOUJOURS des surprises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: cf Nord-Pas-de-Calais en "live", ça pourrait être plus sympa que prévu leur front d'averses qui se réactive par l'Est! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 GFS il est bien mignon mais pendant la majeure partie du front par exemple cad de 3h à 9h, il met de la pluie avec 0 à 1°C au sol grand maximum, et un iso compris entre 50 et 200m... Le flop est possible sur le 37, mais rien de certain. Le 79, je le trouve de plus en plus bien situé on verra. Pour l'instant je sens comme Snowman un énième décalage vers l'Est en ma faveur, mais je ne dis pas ça pour embêter quiconque (ya des âmes sensibles ici)... c'est juste une lecture en live du radar. Je ne souhaite aucun flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 février 2009 CDM 44: réactu de 12H30: vigi jaune pour neige/verglas : "quelques flocons de ce soir à demain matin, mais rien de significatif" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 CDM 44: réactu de 12H30: vigi jaune pour neige/verglas : "quelques flocons de ce soir à demain matin, mais rien de significatif" nous aussi a peu prés le cdm 85 est dans le meme ton neige demain mais rien de grandiose dire qu"au debut ca devait etre de la neige en continu et tenant au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 le maine et loire est passer en vigilance orange par météo france a la reactu de 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 février 2009 magnifique carte : 72,49, jusqu'au nord pour la vigi orange bien sûr le 44 sans surprise on était à l'abri des précips : il va y avoir des heureux en 49, hein dudule http://france.meteofrance.com/generated/in...718706570640896 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2009 Et bien si on lit le bulletin , c'est marqué debordement possible sur l'est du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-meteo37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 c'est très simple regarde la température en altitude sur gfs 0.5° généralement entre 0 et 1 degres à850 hpa je me demande comment on peut avoir de la neige avec des temperatures pareilles je suis vraiment tres sceptique concernant ce fameux épisode de neige et à juste raison je pense. Il faut au moins une ligne à -2,-3 à partir de la les espoirs sont permis. Je vois rien du tout,je maintien mon point de vu le 37 sera épargné à mon plus grand regret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Et bien si on lit le bulletin , c'est marqué debordement possible sur l'est du 44. Météo-coco est super : Il va vraiment cherché à fond la prévision qui dit "neige sur le 44", la moindre petite phrase, le moindre petit picto neige... Lol Concernant la vigilance de Météo-France, je trouve le découpage assez sympa pour l'Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 février 2009 l'est du 44 = ancenis etc.... tout proche 49, et angers. chateaubriant = NORD 44 mais on aura 2 flocon ne t'inquiètes pas. mais c'est pas avec çà qu'on fera un bonhomme encore une fois, belle carte vigi MF, pour les mêmes que début janvier. hop, on recommence avec les mêmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai hâte de voir l'image sat MARDI lol avec la découpe ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2009 magnifique carte : 72,49, jusqu'au nord pour la vigi orange bien sûr le 44 sans surprise on était à l'abri des précips : il va y avoir des heureux en 49, hein dudule http://france.meteofrance.com/generated/in...718706570640896 Détrompes toi, je suis à 50m du 44 donc je suis clairement le fessier entre 2 chaises pour être poli! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pour moi çà va être très juste à priori. On verra. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2009 Et bien si on lit le bulletin , c'est marqué debordement possible sur l'est du 44. Oui dans le sud-est du 44, exactement comme début janvier... globalement le front devrait voyager à l'est d'une ligne Caen -> Laval -> la Roche sur Yon. La vigilance sur 49 est surtout valable pour la partie est, comme la dernière fois. Le 49 est en vigi , mais surtout pour une petite partie Est , alors que le 44 et le 85, n'y sont pas , alors que les risques existent aux mêmes endroits, a savoir a l'est de ces départements . Sur l'est 44 et le 85 ce sera au grand maximum que quelques flocons et plutôt en milieu de nuit, le vrai front ne va quant à lui pas concerner ces départements, il passera plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Oui dans le sud-est du 44, exactement comme début janvier... globalement le front devrait voyager à l'est d'une ligne Caen -> Laval -> la Roche sur Yon. La vigilance sur 49 est surtout valable pour la partie est, comme la dernière fois. Oui , je trouve cela un peu ubuesque comme situation vigi MF, Le 49 est en vigi , mais surtout pour une petite partie Est , alors que le 44 et le 85, n'y sont pas , alors que les risques existent aux mêmes endroits, a savoir a l'est de ces départements . Ils devraient déborder et découper encore mieux la carte de vigi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 février 2009 c'est une carte de risque potentiel, par département, tout simplement car cela est destiné aux pouvoirs publics (préfets...), pour qu'ils prennent les mesures nécessaires. On ne va pas découper par cantons non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 En tout cas à part de la pluie rien à espérer pour les régions du sud du Poitou-Charentes, à moins que le froid ne s'invite plus rapidement ... mais ce n'est pas prévu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2009 Décalage à l'est sur le dernier GFS, c'est fini pour moi à priori sauf surprise... Tant pis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés