Mathieu37 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 c'est très simple regarde la température en altitude sur gfs 0.5° généralement entre 0 et 1 degres à850 hpa je me demande comment on peut avoir de la neige avec des temperatures pareilles je suis vraiment tres sceptique concernant ce fameux épisode de neige et à juste raison je pense. Il faut au moins une ligne à -2,-3 à partir de la les espoirs sont permis. Je vois rien du tout,je maintien mon point de vu le 37 sera épargné à mon plus grand regret Arrete de précher le faux pour qu('on te dise le contraire tu e ourd et tu n'argumentes jamais ! et arrete de te baser uniquement sur GFS.... on croirais le retour de cerebra le pessimiste ! Il existe d'autres models.... et ARPEGE / ALADIN sont trés stable depuis hier matin.... donc j'aurais tendance à les suivre pour le 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Il existe d'autres models.... et ARPEGE / ALADIN sont trés stable depuis hier matin.... donc j'aurais tendance à les suivre pour le 37 Je crois que tu parles pas mal d'ARPEGE / ALADIN , mais où trouves tu des cartes détaillées, cela m'intéresse. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2009 Arrete de précher le faux pour qu('on te dise le contraire tu e ourd et tu n'argumentes jamais !et arrete de te baser uniquement sur GFS.... on croirais le retour de cerebra le pessimiste ! C'est clair! Quand on regarde TOUS les outils à notre disposition, si on se complaît dans la complainte dans le 37 qui plus est sur le topic du Centre-Ouest aux fortes disparités, où va-t-on!? Et bien on va /index.php?showtopic=22735&st=4500'>là... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">On fera les comptes après l'épisode... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 février 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 février 2009 La fiabilité de snow forecast n'est pas mauvaise à court terme, ces cartes sont juste calculées à partir de GFS... donc ça n'apporte rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Selon Météoconsult : "localement ces cumuls pourraient porter jusqu'à 8 à 10 cm entre le Pays de Caux et l'Anjou". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 "En raison des conditions climatiques des heures à venir, un arrêté préfectoral suspend le transport scolaire dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres le lundi 2 février matin." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 meteo france 79 prevoit ce soir des conditions difficiles demain matin avec 2 a 5cm de neige au nord du départements . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 le dernier GFS est malheureusement conforme au précédent, pas grand chose visiblement pour l'Est bretagne/44/85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 février 2009 exactement, c'est le trou à précipitations dommage maintenant de toute manière c'est du live à cette échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2009 Sur le dernier GFS , risque de neige mercredi sur l'est de nos régions , mais GFS modélise un risque de neige toute la journée de vendredi sur 44,85 et 49... http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/114h.htm ce n'est qu'un run et sa demande bien sur confirmation , la fin de semaine serait donc propice a de bonnes chutes de neiges sur la régions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2009 Sur le dernier GFS , risque de neige mercredi sur l'est de nos régions , mais GFS modélise un risque de neige toute la journée de vendredi sur 44,85 et 49... http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/114h.htm ce n'est qu'un run et sa demande bien sur confirmation , la fin de semaine serait donc propice a de bonnes chutes de neiges sur la régions ... C'est dingue, tu te raccroches vraiment à n'importe quelle branche, tu seras toujours déçu avec ce comportement car des situations de ce type qui sont bonnes à +5j y en a des tonnes ! Au final ça ne donne jamais rien. Mercredi le risque de quelques précipitations neigeuses ou quelques pluies verglaçantes (option à privilégier je pense) à l'avant est présent, mais ça s'arrête là, le redoux est très fort derrière avec près de 10°C en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 février 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 février 2009 Entièrement d'accord, snowman. GFS est alléchant pour la fin de la semaine mais tout ceci n'aura aucun mal à disparaître en quelques runs...contrairement à la situation actuelle où on pouvait y croire jusqu'à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 C'est dingue, tu te raccroches vraiment à n'importe quelle branche, tu seras toujours déçu avec ce comportement car des situations de ce type qui sont bonnes à +5j y en a des tonnes ! Au final ça ne donne jamais rien. Mercredi le risque de quelques précipitations neigeuses ou quelques pluies verglaçantes (option à privilégier je pense) à l'avant est présent, mais ça s'arrête là, le redoux est très fort derrière avec près de 10°C en journée. Laissez lui le temps les gars, il est jeune et il habite une région ou l'on ne parle que de l'hiver 85-86 (j'avais un an et lui devait loger dans son papa a droite ou a gauche) sinon RAS ou presque (96, 07). Essayez-yons de faire plus preuve de pédagogie s'il vous (nous) plait. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans vouloir donner des leçons) Météo Coco, moi aussi j'ai vu les cartes de précipitations mais sache que ce n'est JAMAIS fiable à cette échéance, ça nous signifie au mieux qu'il faut faire attention mais pas plus . On habiterait dans le NE 90% des loulous présents ici réagiraient différemment, mais par chez nous c'est précautions extrême (quand tu pense que Marseille à plus de chance de voir de la neige que nous, même brest, j'ai beau penser que Nantes est LA ville que j'aime, météorologiquement parlant c'est une des pires). Enfin faut y croire, et pis Naoned e breizh. Militons pour le retour du 44 dans le topic NO peut être que ça nous apportera de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 février 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 février 2009 Des situations de ce type qui sont bonnes à +5j y en a des tonnes ! Entièrement d'accord, snowman. GFS est alléchant pour la fin de la semaine mais tout ceci n'aura aucun mal à disparaître en quelques runs... Entièrement pas d'accord avec vous, et me raccrocher aux branches ne fait pas partie de mes passions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 février 2009 Ce qui est interessant dans cet situation c'est que beaucoup de modèles sont en accord , ce qui augmente la fiabilité ! GFS voit l'air froid vendredi matin par la bretagne GEFS : Plutot vendredi après-midi , toujours par la bretagne. Et CEP : Plutot en matinée de samedi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ce matin , la tendance est bien au froid en fin de semaine , c'est assez fiable je pense , après coté précipitations , ce sera a affiné si tout cela se confirme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je n'ai que 15 ans , je lis les modèles depuis memes pas un ans , soyez indulgents SVP ! Corigez moi si je fais de fausses prévisions mais avec un ton plus sympathique , sa serait cool , merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 Ce qui est interessant dans cet situation c'est que beaucoup de modèles sont en accord , ce qui augmente la fiabilité ! GFS voit l'air froid vendredi matin par la bretagne GEFS : Plutot vendredi après-midi , toujours par la bretagne. Et CEP : Plutot en matinée de samedi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ce matin , la tendance est bien au froid en fin de semaine , c'est assez fiable je pense , après coté précipitations , ce sera a affiné si tout cela se confirme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je n'ai que 15 ans , je lis les modèles depuis memes pas un ans , soyez indulgents SVP ! Corigez moi si je fais de fausses prévisions mais avec un ton plus sympathique , sa serait cool , merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà un bon point c'est que tu utilises plusieurs modèles , ensuite compare les échéances égales sur tout ces modèles , regarde ou sont les principaux centres d'action si je peux dire ... Essaie de ne pas te représenter la neige avec GFS et ses fameuses hachures .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout essaie de faire des messages plus constructifs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu progresseras avec ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Il est vrai que les cartes hachurées de ce matin sur GFS pour la fin de semaine donnent envie d'y croire, mais bon on connaît la chanson par coeur....Quand on voit les gens au centre de Londres qui font des batailles de boules de neige à la télé, on a juste un peu les boules........ mais pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 rien à venir pour les mailles fines 48 à 72h, si il 'y a quelque chose ce sera pres du littoral si l'air n'est pas trop radouci par des averses une fois le basculement au nord ouest opéré. Pour la suite, on peut encore parler de potentiel, mais on a vu où nous mène le potentiel déjà à 2 ou 3 reprises depuis le début de l'hiver, donc j'attends de voir une répétition marquée des runs et l'unanimité des modèles avec une alerte rouge émise par mf pour espéré 1 ou 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2009 PS : je n'ai que 15 ans , je lis les modèles depuis memes pas un ans , soyez indulgents SVP ! Corigez moi si je fais de fausses prévisions mais avec un ton plus sympathique , sa serait cool , merci. wink.gif Je comprends mieux, tu n'as donc pas connu sur les modèles les hivers 2004/2005, ce que je peux te dire c'est qu'en flux de NO il n'y a quasiment jamais rien dans les terres des Pays de la Loire (sauf peut être au sud de la Loire). Pour mercredi il y a encore un petit risque de pluies verglaçantes dans les terres, pour la neige aucune chance (sauf peut être dans le NE 35 et le N53), le redoux est bien trop important. Pour vendredi le risque est également faible, le froid arrivera probablement après les pluies (sauf peut être sur le Poitou). Pour le week-end le littoral pourrait tirer son épingle du jeu, pour les départements internes c'est pas une bonne situation. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 la pluie va etre remplacer par la neige cet aprés midi sur la touraine c'est plutot rare comme situation mais c'est ce que prévoit les modéles, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 sur le dernier gfs6z, c'est tempète de neige sur un très grand quart n-o samedi et dimanche prochain, meme les bretons auraient + de 10cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 février 2009 sur le dernier gfs6z, c'est tempète de neige sur un très grand quart n-o samedi et dimanche prochain, meme les bretons auraient + de 10cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être revu à la baisse comme d'hab /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce sont surtout les côtes qui verront des flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 février 2009 Nantes Partager Posté(e) 2 février 2009 Tellement rien à dire sur ce topic que personne n'a posté depuis 13h.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, peut-être un très bref épisode de neige de redoux pour les côtes atlantiques dans la nuit de mardi à mercredi (conditionnel de rigueur...) A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 février 2009 Tellement rien à dire sur ce topic que personne n'a posté depuis 13h.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, peut-être un très bref épisode de neige de redoux pour les côtes atlantiques dans la nuit de mardi à mercredi (conditionnel de rigueur...) A suivre. Effectivement petit risque sur les côtes pour ce milieu de semaine, surveillons également la fin de journée de vendredi et la nuit de vendredi à samedi qui risque d'être intéressante d'après les dernières sorties de GFS, GEM, NOGAPS, UKMO et le dernier CEP ! l'échéance est encore lointaine J+4 !D'ailleurs, même Guy Plaut se mouille plus ou moins dans son bulletin du jour en parlant du retour de la neige sur les 3/4 Ouest et Nord Ouest du Pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 2 février 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 2 février 2009 J+4 on peut commencer à y croire...demain cela fera J+3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus GFS (bon c'est pas bien je parle que d'un modèle ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) modélise une perturbation pour vendredi ce qui ne faisait pas avant (c'était des tas de neige partout). On peut donc penser qu'il commence à modéliser les choses comme il se le doit et qu'il affinera certes mais en ayant toujours cet ordre de grandeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés