Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est quoi qu'on appelle la bascule au juste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je trouve que la dépression n'avance pas très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 500 000 foyers sans électricité (France Info) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est quoi qu'on appelle la bascule au juste ? à l'arriére de la depression les vent vont tournez au NO et sa risque d'être violent .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est quoi qu'on appelle la bascule au juste ? Rotation du vent brutale à l'arrière de centre dépressionnaire. D'ici 1h ou 2h, la flèche aura fait un demi-tour complet sur ce graph : http://www.windfinder.com/report/chassiron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Salut les gars, en direct d'Espelette où les rafales me font hérisser les cheveux sur ma tête. Du 150 km/h a vue d'ouïe. Etant plein Ouest je suis aux premières loges. Des tuiles ont bougé, et la pluie se met à tomber signe de la bascule progressive des vents à l'Ouest. On attend la rotation des vents au Nord ouest qui s'annonce funky. Je n'ose imaginer la pauvre forêt landaise... et les maisons sous les arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 24 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent très fort dans le sud ouest et la neige en Bretagne avec moins de vent mais ça souffle quand même. On voit quelques gros flocons passer sur la webcam de Groix, la vidéo en direct ICI (dans Europe, France). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je trouve que la dépression n'avance pas très rapidement. Et pourtant elle a un peu d'avance selon MF. Elle semble marquer le pas, peut-être le landfall comme ils disent aux States Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 24 janvier 2009 Canéjan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Avec cette bascule des vents au nord ouest, la chute des températures va t-elle être importante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 24 janvier 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ces pressions ne sont vraiment pas communes, as tu déjà relevé de telles valeurs ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> POUR mémoire on devait etre dans les memes valeurs en 1999 ! içi j'attends la bascule des vents avec un peu de flip , en plus je viens de lire le bms cote de MF 90 NOEUDS en rafales les boules! voilà l'oeil est passé cela remonte si je puis dire 965.9 hpa! allez bon courage a tous et surtout solidarité dans l'adversité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Elle n'est pas plus creuse que prévue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Elle n'est pas plus creuse que prévue? Si avec du 965 Hpa ! Calme absolu au Sud de Toulouse, ça devrait bombarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 On a eu un 122 km/h à Agen il y a une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Villefranche de Rouergue, premières bonnes rafales, environ 70 / 80 km/h. Forte pluie il y a 1 heure. La température chute (-1 ° en 45 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 janvier 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ca se calme un peu! plusieur camion de pompier pres de la barriere de genes stephane de talence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Non courant bien présent à Bordeaux mais dans les alentours, ça semble bien coupé ! Ca s'est calmé actuellement, pratiquement plus rien, et heureusement pour l'instant , mais des arbres tombés, des tuiles envolés, des trucs partout sur la route ! Les gens vont au boulot , et ça se calme au même moment, coup de chance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 kéké sur cestas réjouit à coté de bordeaux on a toujours du courant, rafale de vent très forte mais moins forte que les premières de ce matin...On attends le retournement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 pour l instant sur eysines, aucune coupure mais des rafales par moment d une violence assez impressionnante. j attend que le jour se leve pour allez voir les degats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 24 janvier 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. j ai eu des coupures , mais la c revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bordelais? Aquitains? on aimerait avoir des news mais là je vois qu'ils ont désertés... le courant doit se faire rare. En effet, les coupures electrique sont légion par ici en pleine campagne. Le vent souffle très fort en rafale et j'espère que ma cheminée va tenir le coup..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Rafale de 175km/h relevé près de la dune de Pyla d'après FB Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahdiu Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A Bordeaux ça souffle encore pas mal mais c'est plus calme, la pluie tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Moi je regarde les arbres ... j'hésite limite à sortir car j'ai peur de m'en prendre un pleine poire .. yen a 4 sur le point de tomber et dès que ça commence à souffler, ça craque et ça vacille ! On attend de voir la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage et méfiance à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 136,8 km/h à Espelette sur l'anémo (sur un mat à 10 m du sol) de la station de mon voisin! Le plus gros n'est pas encore passé. La pression remonte, la température baisse et la pluie arrive. Suivez le temps en direct sur Météo Espelette (lien ci dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés