Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

A signaler que les premières rafales ont déjà atteint le littoral catalan du coté du delta de l'Ebre notamment (secteur tres venté donc remativement habitué), 118 km/h à El Perello pour le moment, les 100 km/h sont dépassés de Barcelone au delta.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça "vrombit" dans la résidence ! Le vent est constant autour de 70km/h je dirais avec des rafales à 100km/h voir un peu plus. Pas mal de débris en tout genre, j'ai vu partir dans les champs une maison pour jardin en plastique pour gamin dans les champs ! Les volets roulants du voisin d'en face sont en train de s'arracher !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De nombreuses valeurs sont battues par rapport à 1999 donc cette année c'est pire. Surtout sur le Sud Aquitaine . En attendant que la pertubation s'éloigne vers l'Est où d'autres records pourraient être battus aussi.

Merci , oui je pen se que des records vont êtres battus sur le 31 ou 11 par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourd dorian , ici il y'a eu du vent tout a l'heure et maintenant comme chez toi les branches ne bougent plus ou presque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le Gard, c'est fou, il n'y a pas un pet de vent. La pression chute et est à 985.6hpa mais les branches d'arbres ne bougent pas du tout. Il pleut faiblement par moment mais c'est tout default_mellow.png .

Ne t'inquiéte pas çà arrive trés vite....Ici le vent souffle depuis environ 7 H du matin et les rafales approches déjà les 100 km/h à Rodez.....

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je vais faire une petite intervention sur france bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

france bleu gascogne ? dit nous quand stp ...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je vais faire une petite intervention sur france bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le moment de faire de la pub pour ICSVP POSTER VOS OBS SUR METEOALERTE A PARTIR DE CE SITE http://meteoalerte.com/france/

POUR EVITER DE SATURER LE SITE IC LAISSEZ IC POUR LES AUTRES CHOSES.

MERCI

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon ben ça m'a réveiller vers 8h30 où il y a eu de très belles rafales, je trouve que c'est un peu moins fort maintenant avec un tendance à se renforcer.

Malheureusement j'ai mon anémomètre chez mes parents donc je ne connais pas la vitesse mais elle est assez puissante pour arriver à soulever les tuiles, si ça se renforce elles risques bien de s'envoler !

Pleins d'avions sont annulés à Toulouse Blagnac et tous les vols sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à Bordeaux Mérignac...

ça fait peur

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

On voit bien la puissance du vent sur la webcam de Bressols (au nord de Toulouse), les arbres sont secoués dans tous les sens!

A voir ICI (dans Europe, France) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou sont tes webcam??????