Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur, mais l'humidex serait à 25,3°C à Solenzara et 29,2°C à Bastia?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En pleine nuit d'hiver?! c'est un foehn qui cause ça (un humidex elevé)? sachant que la ''vraie'' température n'est 'que' de 19°C?

[le gars qui s'préoccupe pas du danger principal lol, pathétique default_blink.png ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon et bien si j'ai un arbre assez gros très collé à ma maison, des branches tombent même dessus et j'ai des arbres sur la face ouest où sont d'ailleurs la plupart de mes fenêtres... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est surtout là qu'il faut fermer les volets car les deux/trois heures de pseudo vent d'antan de la nuit seront vite suivies des rafales d'ouest, dont le max est prévu en fin de matinée/mi-journée sur Toulouse.

On dirait que la pression ne baisse plus maintenant au centre de klaus. Tout se passe donc à peu près comme prévu :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-515.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bonsoir cetaumatix78 donc tu veux dire que la tempête devrait être forte chez moi entre 9h du matin et le début d'après-midi, sans arrêt? Mais c'est énorme ou je ne comprend pas, elle passera deux fois?

Sinon et bien si j'ai un arbre assez gros très collé à ma maison, des branches tombent même dessus et j'ai des arbres sur la face ouest où sont d'ailleurs la plupart de mes fenêtres... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait quoi? (je sais pas si j'ose imaginer, je faiblis rien qu'à y penser)

J'ai vécu une tempête de vent à Toulouse en...2000 je crois mais pas sure du tout, des pointes à 130km/heure mais sans pluie. Ce qui me fait bien peur, c'est que les deux aillent ensemble. On voyait des volets, antennes, objets en tout genre voler au dessus des toits.

J'ai un tout ptit bébé à protéger moi, je me sens isolée même si j'ai confiance en mon homme... default_unsure.png

Bonsoir Pirouette.

Ta maison est ta meilleure protection, restes-y bien au chaud. Quant à ton bébé, si tu stresses, lui le sentira alors restes zen et va dormir.

Enfin saches que les grandes envolées "lyriques" que tu lis sur le forum sont le fait de "grands gamins" fous de phénomènes météo, alors l"histoire de la sardine dans le Vieux Port de Marseille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur, mais l'humidex serait à 25,3°C à Solenzara et 29,2°C à Bastia?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En pleine nuit d'hiver?! c'est un foehn qui cause ça (un humidex elevé)? sachant que la ''vraie'' température n'est 'que' de 19°C?

[le gars qui s'préoccupe pas du danger principal lol, pathétique default_blink.png ]

default_wacko.png Costaud le digestif ce soir, non ?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07765

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

non elle ne passera qu'une seule fois , mais pendant ce laps de temps et pendant ces quelques heures le vent va souffler fort avec par moment de très fortes rafales surtout vers une période qui pourrait se situer vers les 10 h et au fur et à mesure cela s'espacera progressivement pour faiblir dans l'après midi

essaye de te placer le plus loin possible de ton arbre par précaution , volets clos ...bon courage

Excusez mon introduction dans votre sujet sérieux, j'ai vraiment des peurs à dépasser pour le coup.

Tu veux dire que le vent pourrait souffler aussi fort pendant environ 4h de suite? Comment peux tu savoir tout ça, les horaires, la durée? Vous êtes tous d'accord là dessus?

On dirait que certains arrivent à trouver le sommeil. Moi ce n'est que demain mais avec tout ça, vous parliez plus tôt d'un phénomène très violent et très rapide, encore + que ce qui était annoncé, ça donne pas envie de fermer les yeux...

Me mettre loin de mon arbre va être difficile, il est grand et très collé à la maison. Penses tu qu'il pourrait être arraché? C'est pour ça?

Je n'arrive pas à me représenter cette tempête, je suis en train de me jouer des scénarios catastrophes, surtout en ayant lu tout ça mais comment faire autrement que d'affronter ses peurs...J'adore la photo mais on compte laisser les volets fermés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à MONT DE MARSAN avec ma station météo sur le toit de ma voiture. Je vous annionce que je suis en mesure d'envoyer comme promis les données en direct de la station sur le net.*

Le site http://www.meteo-ouest-mobile.fr est désormais ouvert.

Bonne tempête !

Bruno Gonzalez

Par contre je voudrais voire l'équipement ( voir les photos de la voiture d'un peut plus prés mais cela ne marche pas default_dry.png ) aurais-tu des liens à donner ici?!merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Personne n'a une fréquence de station radio où on peut savoir ce qu'il se passe ?

Parce que quand internet va couper je vais me sentir seule !

il y a france infos dispo partout en principe , pour les locales c'est à toi de voirimpact vers 06h00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur, mais l'humidex serait à 25,3°C à Solenzara et 29,2°C à Bastia?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En pleine nuit d'hiver?! c'est un foehn qui cause ça (un humidex elevé)? sachant que la ''vraie'' température n'est 'que' de 19°C?

Bon un peu de sérieux et de logique...L'Humidex ne peut être qu'égal à la T° réelle avec de tels taux d'HR, voyons...

Ça monte quand l'HR est haute, pas à 6 ou 15%...

La douceur arrive jusqu'à Pau avec 16°, et 94 km/h à Socoa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir Pirouette.

Ta maison est ta meilleure protection, restes-y bien au chaud. Quant à ton bébé, si tu stresses, lui le sentira alors restes zen et va dormir.

Enfin saches que les grandes envolées "lyriques" que tu lis sur le forum sont le fait de "grands gamins" fous de phénomènes météo, alors l"histoire de la sardine dans le Vieux Port de Marseille...

Bonsoir tintin et milou

Oui j'ai culpabilisé toute la journée pour mon bébé mais il dort bien là...Je n'arrive pas à dormir.

J'aimerais tellement être zen face aux caprices de la météo. Mais on m'appelle "miss météo" chez moi, je fais ma vie en fonction mais contrairement à vous, j'aimerais tellement éviter ces phénomènes violents...Je ne comprend pas qu'on puisse les rechercher!

Ici il y a un peu plus d'air frais mais c'est toujours très calme. J'entends peu de voitures et il me semble qu'il a légèrement plu.

Quant à ma maison, j'espère qu'elle me protègera oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à MONT DE MARSAN avec ma station météo sur le toit de ma voiture. Je vous annionce que je suis en mesure d'envoyer comme promis les données en direct de la station sur le net.*

Le site http://www.meteo-ouest-mobile.fr est désormais ouvert.

Bonne tempête !

Bruno Gonzalez

Désolé pour les bugs de tempsà autre notazmment sur les 124 km/h de max, c est quaznd je conduisais. Ne tenez pas compte de ce max mais plutôt du temps réel, j 'arrive pas à corriger ce max.

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige à Brest à 2h00. On est ic passé dans le retour d'occlusion froid et rapide qui caractérise ce genre de dépression explosive (style 27 dec 1999).

Brest, ville la plus froide de l'ouest actu, ça mérite d'être noté !

Moi j'ai un bon 8°C et le vent de "suet" (prononcé suette) comme on dit par ici (Oléron) commence a devenir bien rafaleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Montauban (82), le vent se renforce et commence à taper un peu dans le toit. On est encore en secteur E, on devrait plus trop tader à passer en O... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

La depression arrive et d'ici 1heure les vents vont commençer à se déchainer sur les côtes...

Et oui pour l'instant tout s epasse comme prévu (hélas...)

18°C à Bayonne alors qu'au même moment Brest n'afiche que 1°C

96km/k à Belle-Ile ainsi qu'a L'ile Rousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Attention des cellules orageuses à déplacement rapide abordent les Landes

Oui ca doit être violent la dessous!

Les premières rafales tempétueuses sont imminentes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La depression arrive et d'ici 1heure les vents vont commençer à se déchainer sur les côtes...

.. et à partir de 06h00 que les rafales tempétueuses vont commencer à être vraiment sérieuses alea jacta est default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment il y a deux trucs que je ne pige pas cette nuit!

-Le centre depressionnaire n'est pas placé exactement au même endroit entre xcweather et météociel. La pression a l'approche des côtes semble être 971/972 hPa.

-Les précipitations sont vu par l'ensemble des radar beaucoup plus au nord est que la réalité?

Why??? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...