Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a un decallage vers le nord, mais très faible à mon avis. C'était prévu de rentrer vers Oléron, et ça rentre par l'Ile de Ré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça ne va pas changer grand chose pour ceux qui sont plus au sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commerçant faisant le trajet La Rochelle Bordeaux par autoroute m'à signalé des arbres tombés sur la chausée; un autre sur la rocade bordelaise. Info à confirmer.

Une collègue arrivant de parempuyre à dû scier quelques arbustes pour sortir de la voiture de son jardin qui étaient en travers de son passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collègue arrivant de parempuyre à dû scier quelques arbustes pour sortir de la voiture de son jardin qui étaient en travers de son passage

default_huh.png On croit rêver....enfin, aux dernières chutes de neiges verglaçante, j'ai pu constater partout les gens qui passaient en force...

Le pays de Descartes hein? bref...... default_dry.png

ici la pluie s'intensifie, j'attends les lignes de grains et j'espère une arrivée rapide de la neige! C'est pas gagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commerçant faisant le trajet La Rochelle Bordeaux par autoroute m'à signalé des arbres tombés sur la chausée; un autre sur la rocade bordelaise. Info à confirmer.

Une collègue arrivant de parempuyre à dû scier quelques arbustes pour sortir de la voiture de son jardin qui étaient en travers de son passage

En lisant cela on croit rêver enfin bref! tant qu'ils ne mettent pas la vie des autres en danger.

On peut dire que les 160 km/h auront surement été dépassé en de très nombreux endroit sur la cote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un commerçant faisant le trajet La Rochelle Bordeaux par autoroute m'à signalé des arbres tombés sur la chausée; un autre sur la rocade bordelaise. Info à confirmer.

Une collègue arrivant de parempuyre à dû scier quelques arbustes pour sortir de la voiture de son jardin qui étaient en travers de son passage

Ils ont de la chance de n'avoir "que" ça à signaler ! Quelle inconscience ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je relève actuellement sur oléron 965.5 HPA

OUPS! ATTENTION A LA BASCULE default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces pressions ne sont vraiment pas communes, as tu déjà relevé de telles valeurs ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Vent moyen de 120 km/h à Biscarosse. Rafales à 160.

Dois y avoir du dégât avec de telles valeurs ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infotrafic : mise à jour 06h20

Il est conseillé d’éviter tout déplacement

Interdiction de circulation aux poids-lourds de plus de 7,5 T, de transports de matières dangereuses dont le PTAC est supérieur à 3,5 T et les transports en commun ce 24 janvier 2009 à compter de 00H00 en Aquitaine, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées et Limousin

REGION AQUITAINE :

Les fortes précipitations survenues provoquent des accumulations d’eau sur la chaussée et fragilisent les accotements. Prudence

Gironde (33) :

En raison des perturbations météorologiques (vent violent), la circulation sur le Pont d’Aquitaine s’effectue uniquement sur la voie de gauche, et ce dans les deux sens de circulation

Aucune perturbation n’est signalée actuellement sur la rocade bordelaise

Information trafic sur la rocade bordelaise et la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Landes (40) :

Sur l’A63 dans les deux sens de circulation, les voies de gauche sont neutralisées au niveau de la commune de Ondres, jusqu’à 14h, suite à un accident de la circulation entre 2 poids-lourds, maintenant évacués

REGION MIDI-PYRENEES :

Haute-Garonne (31) :

La circulation est fluide sur le périphérique toulousain

Information trafic sur le périphérique toulousain

Lot (46) :

Coupure d’axes sur le réseau secondaire dans le département du Lot suite à des crues :

RD 93 à Figeac du P. R 0 au P. R 0+700

RD 18 commune de Lissac et Mouret, du P. R 8+126 au P. R10+250

RD 21 commune de Béduer du P. R 9+182 au P. R 11+373

RD 48 commune de Boussac du P. R 0 au P. R 3+373

RD 653, sortie de Montcuq en direction de Lauzerte (82)

Tarn et Garonne (82) :

Coupure d’axes sur le réseau secondaire dans le département du Tarn et Garonne suite à des crues

RD17 au niveau du camping de Caylus

RD19 entre Caylus et Espinas et au niveau du moulin du Gal

RD46, à Castelsagrat

RD90 (Caussade/Réalville) à hauteur du chemin de Roumieu

RD69 et 106 au niveau de Vazerac

RD 927 à Villemade et au lieu-dit Mégère commune de Moissac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Vague de 13.2 m au large du Cap Ferret. Dommage que la bouée d'Anglet soit en panne car c'est sensé être plus gros dans ce secteur.

des vague de 13 m yahou je ramène mon bodyboard default_laugh.png la houle 13 plutot ...c'est vraiment impresionnant la bascule risque de faire mal :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

A ce que je vois pas mal d'entre vous on fait nuit blanche, je comprend événement rare!

2 questions

Serait il possible d'avoir un resumè 2 lignes de l'evolution de la tempete, pour eviter de tout relire.

Et y a t il une consequence sur le fait que la tempete qui a l'air d'etre decalèe plus au nord, puisse toucher plus tard le MC et le Centre Est.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...