Capitaine Haddock Posté(e) 24 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les rafales sont de plus en plus fréquentes et fortes. Estimation 100 km/h. Plusieurs petites baisses de tension. Je suis surpris, de telles rafales n'étaient prévues que l'après midi pour l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 141 à Saint jean de Luz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Rebelotte 158km/h au cap Ferret 141km/h à Saint jean de Luz ca arrive plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 nouveau journal de itele 161 km/h a bordeaux 172 cap ferret /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la même ligne de grain vers 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 "Ce sont maintenant plus de 800 000 foyers qui sont privés d'électricité en Aquitaine". C'est ce qu'à déclarer Michel Varnier, directeur pour l'Aquitaine d'Electricité et réseau distribution France sur France 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur France2 ils parlés de la Gironde et des Landes et il parait que les arbres tombent les uns derriere les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ici nous nous trouvons presque dans l'oeil dela bête 968,2hpa. Fortes pluies et 8 °C (tempête à coeur chaud. Attention à la bascule des vents au Nord vers 10h00, fortes rafales et temp en chute libre (peut-être de la neige) Bon courage au sud ouetiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Enorme coup de vent a l'instant a Gradignan (33) tout près de bordeaux. je suis levé depuis 4h00 c'est le plus gros coup de vent que j'ai vu je crois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Salut à tous et merci pour ce suivi en temps réel ! Juste une remarque sur la température à Tarbes, ville sujette à l'effet de Foehn, la température y est montée de 12°C en 1h30 en pleine nuit ! Soit de 4.4°C à 2h du matin pour atteindre 16°C à 3h30 ... vraiment exceptionnel ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 136,8 km/h à Espelette sur l'anémo (sur un mat à 10 m du sol) de la station de mon voisin! Le plus gros n'est pas encore passé. La pression remonte, la température baisse et la pluie arrive. Suivez le temps en direct sur Météo Espelette (lien ci dessous) Toujours pas de bascule ici avec une orientation OSO. La valeur max tient toujours. Voila que la pluie fait des siennes avec de fortes averses. Le vent tend à se calmer. Avant le bouquet final? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Juste une remarque sur la température à Tarbes, ville sujette à l'effet de Foehn, la température y est montée de 12°C en 1h30 en pleine nuit ! Soit de 4.4°C à 2h du matin pour atteindre 16°C à 3h30 ... vraiment exceptionnel ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas exceptionnel, c'est fréquent au pied des Pyrénées. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur France2 ils parlés de la Gironde et des Landes et il parait que les arbres tombent les uns derriere les autres. Je viens d'avoir Bruno au tél, effectivement. Routes encombrées d'arbres, impraticables autour de Mont-de Marsan.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Cà commence à souffler sur Rodez rafale à 65 km/H - T° + 7,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ca commence a toulouse ces rafales font froid dans le dos 173km/h a été annoncé a Biscarros sur lachainemeteo j'ai tenté de filmé mais avec la nuit c est pas la peine je verrai quand il fera un peu + jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 je sais pas si c est une bonne nouvelle, mais la pression commence a remonter. j ai relever un mini de 972 hpa sur eysines. Sinon les rafales se succedent avec toujours la meme violence. malgré cela j ai fait un tour rapide dehors, j ai pas trop de degat, et surtout j ai subi aucune coupure d electricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 131 km/h à Pau ! Record ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 On attaque le lourd à présent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est pas etonnant que les arbres tombent c'est du sable et le pin a une bonne prise au vent ,et en plus on est en pleine crise forestiere les forets ne seront aussi vite nettoye qu'en 99 ,donc il vaudra mieux un été normal voire pluvieux sinon les incendies vont etre nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 C'est bizarre il y a un regain de vent a Gradignan depuis quelques minutes avec des rafales très importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 24 janvier 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 24 janvier 2009 je vous confirme... Cestas - 25 km sud de Bordeaux le jardin ressemble à un tapis de tuiles ... vu le bruit, beaucoup d'arbres tombent mais on ne voit pas encore nombreuses coupures de courants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 131 km/h à Pau ! Record ? Non 140 km/h le record, 2 fois.74 km/h à Toulouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 141 relevés à Mont de Marsan bien dans les terres à 7h00, c'est quand même énorme. Doit y avoir des gros dégats là bas, c'est pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 24 janvier 2009 Lyon Partager Posté(e) 24 janvier 2009 165 à Cap-Ferret à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 24 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les prévisions sont revues énormément à la baisse sur le site de MF. Par exemple 100 km/h annoncés cet aprem sur Toulouse, 85 km/h dans le Tarn et Garonne. Bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 je vous confirme... Cestas - 25 km sud de Bordeaux le jardin ressemble à un tapis de tuiles ... vu le bruit, beaucoup d'arbres tombent mais on ne voit pas encore Ici à cestas réjouit c'est plus calme mais de bonne rafale de vent encore...Baro en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés