Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

C'est bien beau les si et les si.....

Initialement l'alerte orange devait débuter à 19h00. Il est 22 h30 et aucune rafale tempeteuse!

Romejko dans son bulletin TV avait annoncé que les + fortes rafales auraient lieu en 1ere partie de nuit. Le français moyen doit rien comprendre!

Météo Françe à l'instant :

Faits nouveaux :

Les vents les plus forts observés semblent légèrement en retard par rapport aux prévisions

Je dirai pas légèrement moua... pour 1 heure ok mais la de 19h à 22h30 ca commence à faire beaucoup^^

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Météo Françe à l'instant :

Faits nouveaux :

Les vents les plus forts observés semblent légèrement en retard par rapport aux prévisions

Chez MF, un leger retard, c'est 3 h30. default_laugh.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

pour ce soir ca m'etonnerai beaucoup

la vous prenez une carte des vents a 925 hpa mais le sud ouest n'aura pas de telle valeurs cette nuit !

a+

Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant adriano. Tes certitudes affirmatives à chacun de tes posts sont assez agaçantes. Et regarde bien de nouveau aussi la carte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le 18z, y aurait même plus de vent du tout!

Si elle se creuse, je vois pas pourquoi la bretagne et notamment le finistère sont en orange puisqu'elle est en train de passer..

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant adriano. Tes certitudes affirmatives à chacun de tes posts sont assez agaçantes. Et regarde bien de nouveau aussi la carte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

on verra bien ...mais personne ne voit du +100 km/h dans les terres du sud ouest pour cette nuit ...

et ca ne sera pas le cas (alors que selon la carte que l'on nous a montré..)

ce sont mes idées apres je peux me tromper

assez agacantes, il y en aurait des choses a dire sur d'autres.. mais eux on ne leur dit rien enfin ..

Sur le 18z, y aurait même plus de vent du tout!

Si elle se creuse, je vois pas pourquoi la bretagne et notamment le finistère sont en orange puisqu'elle est en train de passer..

C'est claire je suis d'accord dans se coup là! mais justement très mauvais présage pour demain soir, GFS à tous bon pour l'instant

Posté(e)

Chez MF, un leger retard, c'est 3 h30. default_laugh.png

C'est clair, jamais je ne fixerai de rendez-vous avec eux pour l'apéro^^ pas envie de me retrouver en coma éthylique à leur arrivé, tout ca à cause d'un "petit retard"! default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est claire je suis d'accord dans se coup là! mais justement très mauvais présage pour demain soir, GFS à tous bon pour l'instant

Si c'est vrai, GFS est vraiment le roi depuis quelques temps concernant le vent. default_cool.png5 pages pour rien pour l'instant!

C'est clair, jamais je ne fixerai de rendez-vous avec eux pour l'apéro^^ pas envie de me retrouver en coma éthylique à leur arrivé, tout ca à cause d'un "petit retard"! default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

La dépression a disparu ce soir sur GFS default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et d'après les gradient de pression, celle ci ne fait qu'apparaitre et disparaitre (un coup un coup à 976hpa à 22h, après à 22h15 plus rien, puis maintenant un nouveau coeur de dépression au large de la cornouaille et de l'irlande).

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah le vent se renforce la ! les rafales montent en puissance ! rafales d'environ 60km/h.

le vent c'est renforcé d'un coup.

Edit MF : les vents les plus forts ont un peu de retard.

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...vent/vent.htm?K

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Si c'est vrai, GFS est vraiment le roi depuis quelques temps concernant le vent. default_cool.png

5 pages pour rien pour l'instant!

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

ca c'est sur

mais pourvu que pour les gens du sud ouest demain gfs se trompe un peu en amplifiant le phenomene ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

car le 18h bien que legerement changant est encore vraiment puissant !

a un moment au large il voit du 75 kt de moyenne en mer !

Posté(e)

Bah je suis pas trop d'accord avec le dernier GFS...

La depression elle est la à 976HpA entre l'irlande et le sud-est de l'Angleterre en étant même un poil plus creuse que prévu, le tout c'est qu'elle a juste du retard...

Le modèle qui semble le plus se rapprocher de ce que l'on a actuellement est UKMO

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

mais personne ne voit du +100 km/h dans les terres du sud ouest pour cette nuit ...

et ca ne sera pas le cas (alors que selon la carte que l'on nous a montré..)

Ce que je voulais dire en te demandant de bien la regarder de nouveau c'est que ce n'est pas une carte des vents moyens à 925hpa comme tu l'affirmes, mais une carte des rafales max au sol. Et ma remarque ne visait qu'à montrer que selon le modèle WRF-GFS (et même réactualisé à 18z d'ailleurs) c'est qu'on aurait pu renommer ce topic pour y inclure le SO, vu que des vents de vitesse moyenne (j'ai bien dit moyen dans mon premier post) sont également prévus jusqu'à 80km/h à l'intérieur des terres, ce qui n'est pas rien non plus pour la région SO, et si je compare avec les littoraux, on pourrait même penser que ça risque plus de souffler sur le littoral landais que le littoral normand. Selon WRF en tout cas (et pas selon adriano, on est d'accord). Voilà pour être plus clair...

Bonsoir mais voila plusieurs jours que nous sommes en basse pression passer de 990 hPa à 975 hPa n'est pas catastrophique si le point de départ était de 1020 hPa là ce serait différent !

ici la pression est actuellement à 983.4hpa,il pleut faiblement, et le vent commence à se lever,désolé toujours pas de possibilité de faire de relevé du vent.Mais bon si ça souffle vraiment je sortirai filmer avec mon APN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit:le temps d'ecrire + de 2 hpa de perdu default_huh.pngdefault_huh.png

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

GFS pour la Normandie est pil poil dans les cordes à 22H pour les vitesses de vent. Dans ces prochaines heures d'après le même modele: 70-80 sur une grande partie du littoral, littoral nord de la Seine-Maritime 80-90km/h, Extreme nord du Cotentin 90-100km/H.

Posté(e)

Météo consult explique clairement ce que je redoutais quelques posts plus hauts...(n'y voyez pas de l'auto-citation ca n'a rien à voir hein default_laugh.png )

les dernières analyses faites par nos services montrent une fiabilité limitée quant à son évolution vendredi matin. En effet, la dépression pourrait s'évacuer beaucoup moins vite que prévue, et se bloquer temporairement en entrée de la mer du Nord. Cette nouvelle information est importante, car elle a deux conséquences :

- une progression plus lente de la dépression quand elle traversera la Manche.

- une plus grande activité. Son creusement pourrait être plus important et proche de certains records.

- des vents violents un peu plus forts, mais surtout plus durables avec un risque de passer

en forte tempête.

Il va falloir être prudent cette tempête est franchement mal appréhendée...

Pluie forte vers les 20h avec quelques mm supplémentaires, modérée en ce moment.

Que d'eau ces derniers jours [pour les jours à venir également].

Les cours d'eau devraient [doivent déjà localement] débordé d'ici la fin du week-end.

10.9°C

Vent fort sous rafales, bref rien d'exceptionnel, plus que banal pour le moment. Je ne comprends pas trop cette vigilance.

Bonne soirée