Nico 080 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Avant que cette semaine hivernale tire son rideau, je profite de ce dimanche pour aller immortaliser le moment aux confins du département de l'Essonne. Le tout en compagnie de mon éminent voisin forumeur : Clément, alias Paparazzi. Les routes à l'abandon cette semaine réapparaissent petit à petit : Le voile nuageux est resté assez présent cet après-midi, même si l'on pouvait constater à léger mieux à la nuit tombante : La Rémarde en forêt, non loin de Sonchamp : La neige n'est malheureusement plus aussi fraiche qu'en début de semaine, le mercure en hausse aura raison d'elle dans les prochains jours : Dernière touche hivernale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Oui Nico C'était la bonne journée pour les photo de cette fin de période. Il restait encore pas de neige aujourd'hui... mais pour combien de temps Belles photos et beaux souvenirs de cette semaine... Mais l'hiver n'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 le titre me déchire le coeur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les photos me reconfortent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Oui Nico C'était la bonne journée pour les photo de cette fin de période. Il restait encore pas de neige aujourd'hui... mais pour combien de temps Belles photos et beaux souvenirs de cette semaine... Mais l'hiver n'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Mash,A mon avis, demain soir, la couche encore présente aura pris une bonne claque. Déjà cet aprém' on pouvait observer de beaux contrastes selon les localités. Merci à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . le titre me déchire le coeur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les photos me reconfortent T'inquiètes pas Pouic' ! Elle s'en va pour revenir plus forte Merci à toi pour ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Salut! Et oui, comme l'a dit Nico notre vague de froid touche à sa fin. Ce dimanche a marqué le début d'une fonte plus prononcée en journée et lors de notre ballade sur les routes de l'Essonne et un peu des Yvelines, nous avons pu constater de grosses différences d'enneigement suivant les secteurs et les communes, à quelques centaines de mètres près parfois. Force fut de constater que c'est bel et bien dans le secteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines que la couche de neige était la plus épaisse et la plus uniforme, le secteur de Dourdan s'en sort bien également. Quelques photos, dans une lumière spéciale due à la pollution qui affecte la région aujourd'hui... Forêt au bord de la Rémarde vers St-Arnoult. Neige uniforme, les arbres en sont encore couverts, la T° parait bien froide par rapport aux alentours: Certaines routes du réseau secondaire sont encore bien encombrées: Les rues des villages du secteur présentent encore un aspect hivernal marqué: Et pour finir, un faisan (il me semble), qui s'ébattait dans un champ avec deux de ses congénères... Voilà, je pense que d'ici mardi matin la neige ne sera plus qu'un souvenir, nous allons retourner vers nos mornes normes climatiques... Quelle semaine quand même! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ahhh, superbes ces photos. J'aime bien les vues près du sol, assez original comme façon de cadrer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'hiver n'est pas fini. L'Histoire nous a bien montré que celui-ci peut se prolonger assez longtemps. Comme dit le proverbe : "ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" (prendre un fort accent russe de Sibérie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Ah! et bien je vois que vous avez fait votre petite viré! En effet c'était la dernière pour bien en profiter, demain avec le retour d'une douceur (enfin ca sera encore un peu en dessous des normes) humide la couche aura déjà pris une claque avant les pluies de la nuit de lundi à mardi. Dommage que vous ayez pas pris plus de tofs vers les forêts de saint arnoult pour avoir un meilleur aperçu! Moi je me suis fait une ultime balade magnifique de 3h dans ma petite forêt magnifique et c'était vraiment kiffant! (photos à venir demain) ralala ca va me faire mal au cœur le retour à la réalité française. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Belles série Nico , la douceur revient mais les souvenirs photos resteront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 La neige est restée combien de jours au juste ? Sinon merci pour vos photos qui sont très belles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bon dans le nord des Yvelines, ça a bien tenu et par endroit, même exposé plein soleil, elle est toujours présente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour te dire, depuis mardi dernier, je ne peux plus sortir la moto Même s'il reste encore de la neige sur la route devant chez moi pour reprendre un axe plus emprunté, c'est décidé, je pars avec ce matin... molo molo évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 12 janvier 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Très belles séries de photo, avec de beaux cadrages et des angles de vues originaux, y compris celles de meteo78 dans le topic précédent.... B) Je vois que pas mal de personnes ont profité de ce dimanche pour une dernière ballade "nostalgique", et remplir les cartes mémoires des APN : un hommage à la neige, certainement pour tout le reste du mois de janvier au vue des prévisions de flux zonal à long terme. J'ai fait la même chose hier matin dans le parc du Chateau de Morsang sur Orge. La neige y est beaucoup moins présente que dans les campagnes du sud de l'Essonne, mais les effets de lumières étaient très sympa. Et pouvoir traverser l'étang à pied de part en part comme l'ont fait de très grands enfants, sur une couche de glace de 10 cm, je n'avais vu personne s'y risquer en 2003. Allez, dame poudreuse, à bientôt, ce n'est qu'un au-revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Salut et merci à vous pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est restée combien de jours au juste ? Ca fait une semaine aujourd'hui qu'elle est tombée et bien qu'elle vive ses dernières heures actuellement, il en reste encore, même en plein coeur de Paris! Les allées sableuses du square en face de mon taf sont encore blanches ce matin... A+ ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 De belles photos, merci Nico080 et Paparazzi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Merci à vous deux pour ces images givrées. Des cadrages sympas, pour une belle sensation hivernale. Le froid est beau, vos photos le prouvent. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés