Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

GFS voit de la neige sur le var jusqu'à demain 13h default_laugh.png

(si ça confirme, la situation risque de devenir très délicate pour un département peu habitué à la neige)

Pas de décision de la préfecture pour les transports scolaires/en commun.

Actuellement, 4.7°C (ça monte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

(si ça confirme, la situation risque de devenir très délicate pour un département peu habitué à la neige)

Actuellement, 4.7°C (ça monte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

comme souvent ds le var on se dém**** oh mince y a de la neige ! ptdr faut dégager tout ça

Un conseil ne prenez pas les autoroutes si vous voulez pas être bloqué dans le froid c'est vivement conseilllé !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

0°C à Avignon, manque plus que les précipitations qui sont dans le 06, bien trop au Sud-Est !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Actuellement, 4.7°C (ça monte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ici la temperature baisse progressivement et la pluie vient de reprendre!

a suivre tout ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel mitiger encore ici et un vent qui a reprit un peu de puissance puis qui se recalme actuellement avec 1.2°c .

Ciel entièrement couvert ici et désolé pur l'erreur de frappe du forum : pas 2.3°C mais 1.3°C actuellement !

Les flaques d'eau dans les chemins et ma piscine n'a pas dégelé !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

1.5°C chez moi, et de la pluie, avec par moment un peu de neige mêlée. On m'a signalé des chutes de grésil qui ont quelque peu blanchi mon jardin cet après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut espérer quelque chose de beau pour cette nuit, oh oui.

Salut Romain et Matt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations bien soutenues depuis le début de la matinée avec par moment quelques pauses bien relatives.

Ici sur l'Est de la ville, rien d'autre que de la pluie, vers l'Ouest comme le signalait lutin aussi parfois de la grêle ou du grésil.

Niveau cumul, pas trop mal pour le moment avec 22.4 mm provisoire à Nice-CA.

Température de 4.1° ici chez moi, autour de 3° à l'aéro.

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonsoir,

Je confirme les éléments rapportés par Lutin. De belles averses de grêle, grésil, neige roulée se sont succédées toute cette après midi sur Cagnes sur Mer avant de laisser définitivement la place à la pluie ou neige fondue.

En revanche, du coté de chez moi, la situation est bien plus intéressante. Ma station indique 0.0°C. Mais étant au boulot, je ne sais pas ce qu'il y est tombé. Mon épouse essaie de rejoindre notre domicile. La neige tient sur les routes dès 450 m / 500 m d'altitude (5 cm sur la route).

Je sens que je vais galérer pour rentrer ce soir...

@+

Seb.

Invité Guest

Temps encore mitigé actu .

1.2 °

Les dérnieres prévisions sont favorable à de la neige pour le Gard .

Surement une vigilance demain matin .

Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Cannet la t° est de 3,5° le dernier bulletin d'alerte orange pour les A-M énonce une limite pluis neige à 200,300m, on attend et on espère pour ce soir, ça serait tellement top, la neige

Pluie ici à Nice, la température a l'air de stagner un peu avec 3.6°C.

Par contre ce qui m'étonne c'est que depuis cette aprés midi je donne la température que j'ai au nord de chez moi mais c'est fou quand même j'ai 2° de différence entre au nord de chez moi et au sud, c'est sur c'est normal qu'il y ai une difference mais de 2°C ca me parrais beaucoup,enfin bref c'etais une petite parenthese lol

En attendant ici on espere toujours la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant qu'elle vienne ce soir ou dans la nuit.

Neige au flocon on t'attend ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Au Cannet la t° est de 3,5° le dernier bulletin d'alerte orange pour les A-M énonce une limite pluis neige à 200,300m, on attend et on espère pour ce soir, ça serait tellement top, la neige

Comment se fait il, qu'il pleut avec 1.5°C, l'air froid n'est il pas encore arrivé. En tous cas, il pleut ici avec 3°C au thermomètre. 12 mm au compteur

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Temps couvert et vraiment pas chaud aujourd'hui !

Tn de -5.2°C , tx de 1.8°C seulement default_mellow.png , actu -0.7°C , on attends la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

( ps : le nord va avoir vraiment froid avec des T°C de l'ordre de -10°C à-17°C , deja -8°C vers Paris avec une tx de -6°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonsoir,

Voici quelques observations en direct:

- Puget-sur-argens 6.3°C quelques gouttes de pluie

- idem entre le Muy et Draguignan quelques gouttes de pluie et une température qui monte bizzarement

Cela s'annonce difficile pour la neige.

Et 1.4°C par chez moi. Ça oscille, mais la tendance est à la baisse. Il pleut, avec parfois un flocon au milieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent en basses couches est orienté au nord ou au nord ouest depuis 14h30 selon les relevés de la station de Nice.

Je viens de recevoir des photos de Colomars (300m) montrant la neige tombant cet après-midi. Je vais vous en montrer une prise en cours de chute.

Le véritable épisode neigeux aurait lieu cette nuit, notamment lorsqu'on regarde les modèles ce soir (mailles fines de préférence), avec je pense des températures s'abaissant (en effet ce vent de basses couches pourrait pourquoi pas apporter le froid des vallées, en plus de la baisse de la LPN très basse vue par WRF.)

Bonsoir,

- idem entre le Muy et Draguignan quelques gouttes de pluie et une température qui monte bizzarement

mais si... Soyez patients... çà va arriver...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

temperture toujours en baisse et les flocons se melent a la pluie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a propos il neige juste au dessus de chez moi 50m plus haut (a la verticale)info par tel.

Bonsoir,

bizzare a saint raph temperature de 4°7 actuellement .ça baisse.