Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée très fraiche ici dans le pays Salonais. Tn = -1,7°C et Tx = +2,6°C. T°actu = -0,1°C. Ciel voilé à très voilé toute la journée et ce soir on distingue encore la lune et les étoiles.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

500m?j'ai un pote qui habite juste un peu plus haut que chez moi (environ 350m-400m) et il me dit qu'il neige bien!

ici toujours des flocons melés a la pluie!

tu sait c'etait 500metres y'a plus d'une heure 1/2 quand je suis rentré a la maison ...

la LPN semble etre entrain de chuter , 400m me surprends pas du tout , MF dis même 200-300 actu sur son bulletin de vigilance ....

demain quand je vais parrtir au boulot a 4h00 pour aller a Cannes je vais me regaler default_dry.png

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

info par tel:

neige du rouret a prés du lac(par contre je suis a 2km de prés du lac et ici rien poutant la meme alitude la je comprend pas)

neige aussi au dessus de Grasse environ 350m et ça tiens!

ici pluie et neige mélés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Une petite pensée pour Christian qui risque de souffrir dans les heures à venir, il est situé dnas un secteur parmi les plus exposés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui Mike, ici y en a au moins un qui espère voir tomber uniquement de la pluie. Il y a encore de l'espoir vu qu'ici la masse d'air déjà limite, devrait se réchauffer un peu à 1500 m dans la soirée avec un vent de mer à ce niveau ( http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance= ) et qu'actu il pleut très faiblement avec une T de 1.9°, sans provoquer de baisse ( la T à 1.5 m était même à 1.7° un peu avant)

Tn -4.0° , Tx 3.5° (7 ème Tx la plus froide tous mois confondus depuis l'ouverture en 93, qu'est ce qu'il est loin le record haut de janvier 2008 avec 22.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

T à -10 cm dans le sol 3.3°, pas de gel du sol en surface, 1.1° à +10 cm du sol.

Actu 1.9°, 79%, Td -1°, vent nul, pluie faible à 0.0 mm/h

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Belle journée pluvieuse en tout cas sur Nice avec 31.0 mm à 19h à Nice-CA depuis la fin de matinée dont près de 27 mm sur ces 4 dernières heures.

Température toujours stationnaire depuis le début d'après-midi entre 3° et 4° qui devrait évoluer peu sauf si un orage se présente d'ici demain matin.

C'est d'ailleurs bien sûr la reprise d'un vent d'Est qui serait craint au contraire, pour le moment la brise de NO semble toujours établie.

ps : Je veux bien t'offrir la neige Christian, pas de souci pour ça default_laugh.png

Non j'espère vraiment que la situation ne sera pas trop dantesque dans ton coin pour ne pas trop avoir à te sentir bien seul tout de même !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Comme prévue par MF petite accalmie en ce moment avec une pluie fine

juste une petite question,je suis a Grasse 300m,et la temperature remonte un peue et plus de flocon dans la pluie...

est ce que je risque que la neige tienne au sol avec ce fichu vent d'est si il s'établi?

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

juste une petite question,je suis a Grasse 300m,et la temperature remonte un peue et plus de flocon dans la pluie...

est ce que je risque que la neige tienne au sol avec ce fichu vent d'est si il s'établi?

Les modèles prévoient une baisse de la LPN en début de matinée donc il faut juste être patient et voir

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

2,4°c actuellement sur Montpellier.

Je ne peut qu'etre d'accord avec toi: 2.4° a mon thermo également

Temperature qui ne baisse que tres doucement...

Ici a Gaujac le ciel est nuageux mais rien de mechant.Toujours un peu de vent et une température de -0°9 alors que la Tx etait d' 1°8 seulement

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Qu'elles viennent ici les précipitations , je pense que se sera directement de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis pas trop mal placé pour une fois sur le coups je trouve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu la T°C se stabilise avec la nébulositée qui s'épaissit avec

-1.4°C. ( On se situe en effet à la limite de convergence des vents qui reste pratiquement nul ici ).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Petite remontée du mercure en faveur du vent et des nuages , 0.0°c actuellement , encore un effort , un degrès de moins pour que les sols se préparent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous!

Ici sur les Alpes Maritimes, le temps a brusquement changé quand la brise de Nord-Ouest a pris le relai de ce satané vent d'Est default_chris.gif

La température a ainsi perdu plusieurs degrés, et les précipitations ont alors commencé de manière faible dans un 1er temps, puis plus modérément.

Sur l'autoroute A8, entre Antibes et Cagnes/mer (altitude de 100 à 150m), des flocons humides se mêlaient à la pluie vers 18h00.

Un peu plus tard, je décide d'effectuer une boucle sur les hauteurs de Nice-ouest, où là aussi la neige se mélange à la pluie dès 150m d'altitude.

Depuis 30 minutes, sur Nice/Saint isidore, les pluies s'estompent (faible bruine) avant un probable retour de précipitations plus modérées... La température est toujours très basse, avec "seulement" 3,2°C en ce moment.

Suspense pour cette nuit, quant à la nature des précipitations. match passionnant entre pluie et neige à basse altitude default_unsure.pngdefault_stuart.gif