Pelican Posté(e) 6 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Journée très fraiche ici dans le pays Salonais. Tn = -1,7°C et Tx = +2,6°C. T°actu = -0,1°C. Ciel voilé à très voilé toute la journée et ce soir on distingue encore la lune et les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 500m?j'ai un pote qui habite juste un peu plus haut que chez moi (environ 350m-400m) et il me dit qu'il neige bien! ici toujours des flocons melés a la pluie! tu sait c'etait 500metres y'a plus d'une heure 1/2 quand je suis rentré a la maison ... la LPN semble etre entrain de chuter , 400m me surprends pas du tout , MF dis même 200-300 actu sur son bulletin de vigilance .... demain quand je vais parrtir au boulot a 4h00 pour aller a Cannes je vais me regaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 info par tel: neige du rouret a prés du lac(par contre je suis a 2km de prés du lac et ici rien poutant la meme alitude la je comprend pas) neige aussi au dessus de Grasse environ 350m et ça tiens! ici pluie et neige mélés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les gens (lol) du Var des precipitations pour vous? moi à nans les pins a 12km des bouches du rhône toujours rien actu 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 6 janvier 2009 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Une petite pensée pour Christian qui risque de souffrir dans les heures à venir, il est situé dnas un secteur parmi les plus exposés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui Mike, ici y en a au moins un qui espère voir tomber uniquement de la pluie. Il y a encore de l'espoir vu qu'ici la masse d'air déjà limite, devrait se réchauffer un peu à 1500 m dans la soirée avec un vent de mer à ce niveau ( http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance= ) et qu'actu il pleut très faiblement avec une T de 1.9°, sans provoquer de baisse ( la T à 1.5 m était même à 1.7° un peu avant) Tn -4.0° , Tx 3.5° (7 ème Tx la plus froide tous mois confondus depuis l'ouverture en 93, qu'est ce qu'il est loin le record haut de janvier 2008 avec 22.4° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) T à -10 cm dans le sol 3.3°, pas de gel du sol en surface, 1.1° à +10 cm du sol. Actu 1.9°, 79%, Td -1°, vent nul, pluie faible à 0.0 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Belle journée pluvieuse en tout cas sur Nice avec 31.0 mm à 19h à Nice-CA depuis la fin de matinée dont près de 27 mm sur ces 4 dernières heures. Température toujours stationnaire depuis le début d'après-midi entre 3° et 4° qui devrait évoluer peu sauf si un orage se présente d'ici demain matin. C'est d'ailleurs bien sûr la reprise d'un vent d'Est qui serait craint au contraire, pour le moment la brise de NO semble toujours établie. ps : Je veux bien t'offrir la neige Christian, pas de souci pour ça Non j'espère vraiment que la situation ne sera pas trop dantesque dans ton coin pour ne pas trop avoir à te sentir bien seul tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 oui gonfaron 83 pluie et neige actu neige fondu , elle é pas loin hum ça sens tro bon yéahh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Comme prévue par MF petite accalmie en ce moment avec une pluie fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Comme prévue par MF petite accalmie en ce moment avec une pluie fine juste une petite question,je suis a Grasse 300m,et la temperature remonte un peue et plus de flocon dans la pluie... est ce que je risque que la neige tienne au sol avec ce fichu vent d'est si il s'établi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 3.6°C. Pluie faible. Sur ce coup là je crois pas trop à la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 3.6°C. Pluie faible. Sur ce coup là je crois pas trop à la neige. il commence a neiger sur seillans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 il commence a neiger sur seillans Sauf qu'on est pas à la même altitude, ici ça doit même pas être 50m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 2,4°c actuellement sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 juste une petite question,je suis a Grasse 300m,et la temperature remonte un peue et plus de flocon dans la pluie... est ce que je risque que la neige tienne au sol avec ce fichu vent d'est si il s'établi? Les modèles prévoient une baisse de la LPN en début de matinée donc il faut juste être patient et voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 2,4°c actuellement sur Montpellier. Je ne peut qu'etre d'accord avec toi: 2.4° a mon thermo également Temperature qui ne baisse que tres doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 3°7 ça baisse qques gouttes tres froides mais tres faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, il fait actuellement sur mon balcon 4°...le temps est peu nuageux sur Marseille 13011...Cela va être dur pour la neige, je pense de la pluie froide...A l'intérieur des terres, par contre neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 janvier 2009 Carpentras Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici a Gaujac le ciel est nuageux mais rien de mechant.Toujours un peu de vent et une température de -0°9 alors que la Tx etait d' 1°8 seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel mitigé ici, + 1.8 ° stable , on y croit on y croit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Qu'elles viennent ici les précipitations , je pense que se sera directement de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis pas trop mal placé pour une fois sur le coups je trouve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu la T°C se stabilise avec la nébulositée qui s'épaissit avec -1.4°C. ( On se situe en effet à la limite de convergence des vents qui reste pratiquement nul ici ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Petite remontée du mercure en faveur du vent et des nuages , 0.0°c actuellement , encore un effort , un degrès de moins pour que les sols se préparent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous! Ici sur les Alpes Maritimes, le temps a brusquement changé quand la brise de Nord-Ouest a pris le relai de ce satané vent d'Est La température a ainsi perdu plusieurs degrés, et les précipitations ont alors commencé de manière faible dans un 1er temps, puis plus modérément. Sur l'autoroute A8, entre Antibes et Cagnes/mer (altitude de 100 à 150m), des flocons humides se mêlaient à la pluie vers 18h00. Un peu plus tard, je décide d'effectuer une boucle sur les hauteurs de Nice-ouest, où là aussi la neige se mélange à la pluie dès 150m d'altitude. Depuis 30 minutes, sur Nice/Saint isidore, les pluies s'estompent (faible bruine) avant un probable retour de précipitations plus modérées... La température est toujours très basse, avec "seulement" 3,2°C en ce moment. Suspense pour cette nuit, quant à la nature des précipitations. match passionnant entre pluie et neige à basse altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A l'extrème ouest de Montpellier, 1,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom84 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ici a carpentras t° ACTU DE -0.5 BIENTOT LA NEIGE JE LA SENS LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 toulon nord, bruine, vent quasi nul, 3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés