Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

olalala que c'est beau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surprise du reveil, c'est tout blanc (2/3cm) ca tombe moderement et ca tient partout (y comrpsi sur la route ils ont pas salé ou quoi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par une temperature de -1.3°C default_wub.png

gosto profitons en! default_w00t.gif

Oh oui il faut en profiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

les flocons ne sont pas de taille très grosse ça voltige poussé d'un mistral modéré parfois!

Allez en gros il doit avoir 0.5/1cm dehors default_wub.png

J'ai pas envie de bosser je vais être enfermé toute la journée dans un endroit ou on a pas vu sur l'extérieur! default_wacko.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis un peu au Nord ça devrait pas tarder , les flocons ont quelle taille ?

Petits flocons tombant de manière irrégulière, mais je peux assurer que c'est de la neige qui tombe. Bref sinon température chez moi : -1° sous abris.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Petits flocons tombant de manière irrégulière, mais je peux assurer que c'est de la neige qui tombe.

Bref sinon température chez moi : -1° sous abris.

On te crois, on te crois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si non personne a un autre radar que celui la:

radar

Quelle exitation, on dirait vraiment des gamins. Ici à Cavaillon quelques centrimétres de neige aussi, je ne suis pas encore sorti pour mesurer, mais je pense à peu prés 5 cm. Par contre la neige à stopper. Elle devrait reprendre dans la journée.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Serait-ce de l'ironie, mes observations ne te paraissent pas crédibles ? default_mellow.png

Oula pas du tout! je te crois, je suis d'humeur taquine ce matin, tu ne m'en veut pas j'espère.

"Quelle exitation, on dirait vraiment des gamins."

C'est interdit sa aussi...? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula pas du tout! je te crois, je suis d'humeur taquine ce matin, tu ne m'en veut pas j'espère.

"Quelle exitation, on dirait vraiment des gamins."

C'est interdit sa aussi...? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok alors tout va bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref, ici on fait du 4 flocons à la minute à manduel.Tres facile de les compter default_laugh.png

EDIT : ca y est le veritable paquet de neige a depassé la frontiere bdr/gard. le plus beau c'est que le paquet neigeux qui est sur le radar n'est qu'à quelques km de manduel. (Mes nerfs comment à s'engourdir default_laugh.png )

Enfin...Après avoir eu de la pluie toute la nuit, enfin je suppose (je me suis réveillé à 4h du mat', il pleuvait). Cette fois Il neige sur Marseille depuis 6h20 environ et elle semble tenir un peu les voitures! A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici ciel toujours couvert , le radar a l'air plutôt sympa , ça remonte du Sud-Est , maintenant le mistral est bien fort donc il doit pousser les flocons bien plus au Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

NEIGE à très gros flocons depuis 6h ici à AURIOL ! default_wub.png :wub: Spectacle magnifique ! Tout est blanc. Durant la nuit, et contrairement à ce qui était prévu (la neige devait succéder à la pluie vers 1h du matin comme à MIMET..) c'était de la pluie et neige mêlées avec 1,3°. A présent et depuis les gros flocons, le température accuse une nette baisse avec 0,7°

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On te crois, on te crois! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si non personne a un autre radar que celui la:

radar

Salut,

Si ben moi j'en ai un de radars pas mal avec zoom, ect...

En zoomant tu peux même t'approcher sur ton village pour voir si les précipitations sont loins ou pas. Je l'utilise à chauque épisode pluvieux ou neigeux..

http://www.passion-meteo.net/

Désolé sur ce n'est pas un lien mais ca déconne mon ordi ce matin...

Invité Guest

En effet le radar s'active bien sur le Gard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations passent le rhône c'est déjà ça default_wub.png

-2.2 °

Ciel couvert

EDiT -> Avec toute la neige sur le 13 .. le gard pourrait bien prendre puisque tout se décale vers ce departement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Neige modéré à forte sur Marseille !! Ouhaa les voitures et routes sont recouvertes ! Au moins 3cm déjà default_rolleyes.gif:rolleyes:

Jme demande comment je vais faire pour aller en cours lol

Ici il n'a presque pas neiger, à peine 1cm et ça n'a même pas tenu sur certain endroits. Donc il ne neige pas. Il fait très très froid je pense moins de -1°C et un Mistral qui souffle aux alentours des 60-70km/h.

Vous imaginez bien la sensation de froid qu'il y a... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pas de bonne surprise au réveil à Nice.

Le temps est désormais sec, il ne pleut plus et un vent fort (Nord) descend du Var. la température est toujours de 3,6°C ici

La Côte d'Azur (06 +83) aura été soigneusement épargné par la neige...

Les températures auront été trop douces pour donner de la neige en dessous de 200m.

C'est d'autant plus frustrant qu"il a neigé sans discontinuer sur la côte ligure (de l'autre côté de la frontière italienne, même sur le littoral) et qu'il neige maintenant en plaine à Marseille et sur le Gard...

Dommage, ça se sera joué à peu de choses ici-_-

Profitez tous de la neige default_sorcerer.gif

En effet le radar s'active bien sur le Gard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations passent le rhône c'est déjà ça default_wub.png

-2.2 °

Ciel couvert

EDiT -> Avec toute la neige sur le 13 .. le gard pourrait bien prendre puisque tout se décale vers ce departement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si tu a vus le dernier GFS,mais la pertu toucherait plutot le nord du gard et l'ardeche dans l'apres midi jusqu'en soiree/Nuit...

Alors que Wrf,lui ne voit pas la pertu remonter sur l'ardeche et c'est le gard qui mange tout...^^

Sinon actuellement,temps couvert et froid avec un vent de nord assez marquer...

Je dirais entre 60 et 70Km/h en rafales

Bonjour à tous, je viens de me lever et ici il n'y a rien à signaler hormis un mistral soutenu et un ciel couvert. Pas de flocons en vue et encore moins de couche au sol. Barbentane étant à l'extrème NO du 13 on doit être une des seules commune du département oublié par la neige pour l'instant hormis le littoral et encore.