Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cette cellule intense se dirige droit sur moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment que du bonheur dans mon secteur aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous informerai de la situation quand celle-ci arrivera.

a tout de suite default_laugh.png

default_flowers.gif comment ca se passe sur Avignon? pas trop la pagaille aux heures de sorties de bureau?

si ma mere a fait avignon - sorgue a 12h en 2h pas mal lol sachant que d'habitude elle mais 10min

mais cest la pagailles dans toute la ville

ciel variable ici avec 3.8°

Les averses passent sur Cannes où il pleut actuellement

le radar de meteo 60 ne marche pas, il y en a un autre?

la temp devrai baisser en deuxieme partie de nuit

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Couvert. Quelques averses de neige d'intensité variables depuis la tombée de la nuit. Une plus modérée que les autres a reblanchi superficiellement des parties que j'avais déneigé. Sinon, la température reste toujours entre -1,1°C et -1,4°C au gré des averses et il y a toujours 15 cm de neige au sol (selon les surfaces et les expositions, la couche varie entre 11 cm et 18 cm). Aucune route n'est déneigée même pas les routes principales.

Il neige à fond ici à frontignan.....ça tient partout et il fait plus froid quà montpellier et c'est si rare(-0.4 contre -0.1).....et dire que personne voyait la neige ici.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

cette cellule intense se dirige droit sur moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment que du bonheur dans mon secteur aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous informerai de la situation quand celle-ci arrivera.

a tout de suite default_laugh.png

En effet! Elle ne va pas tarder chez toi! Je la vois me filer sous le nez, mais bon, je me contente de mes 7 à 8 cms tombés dans la mi-journée!

default_flowers.gif comment ca se passe sur Avignon? pas trop la pagaille aux heures de sorties de bureau?

Enorme bouchon toute la journée sur Avignon il n'y a eu que 5 à 10 cm mais les sols sont restés verglacés toute la journée. La petite zone neigeuse est entrain de passer sur Barbentane c'est de la neige en grain. L'averse est déjà fini. En tout cas cet épisode me rappelle celui du 26 décembre 1996 avec une neige poudreuse trés légère. Les vagues de poudreuses sur le sol emportées par le vent donnaient une impression de grand nord ou de causse lozerien. J'adore!

Sur Pomas, dans l'Aude (entre Limoux et Carcassonne) les flocons sont plus gros qu'il y a 1 heure et il neige de façon modérée. Plusieurs voitures sont bloquées dans le village, la route est très difficilement pratiquable, véritable patinoire!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est 21 heures et la neige retombe de manière faible pour le moment mais continue , les flocons sont petits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -1.2°c actuellement avec un vent modéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

A la différence des précédentes averses de neige de cette journée, ce sont de beaux flocons bien formés qui tombent actuellement. Le sol est uniformément blanc. Je m'étonnes d'heure en heure de cette situation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il n'y avait plus de neige sur les pare prise des voitures et bien voilà les voitures recouverte de neige à nouveau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige qui reste faible mais continue !

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Il n'y avait plus de neige sur les pare prise des voitures et bien voilà les voitures recouverte de neige à nouveau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige qui reste faible mais continue !

On a perdu gardois!

Il nous fait une crise! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige commence a s'intensifiée ici si bien que les endroits que j'avais dégagé de la neige reblanchissent sérieusement , trop bon default_wub.png

Température qui stagne -1.2°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir

Belle surprise aujourd'hui avec de la neige qui est tombé modérément pendant une heure et demie entre 14h30 et 16 heures tenant par endroits, depuis de petites averses de neige soufflée tombent, la pellicule de neige s'uniformise. Pas d'épaisseur mais la température est idéale pour la suite: -0.1° (tn -2.6°, tx 2.0°)

La neige commence a s'intensifiée ici si bien que les endroits que j'avais dégagé de la neige reblanchissent sérieusement , trop bon default_wub.png

Température qui stagne -1.2°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a manduel toujours rien, je commence à m'inquiter default_ermm.gifdefault_crying.gifdefault_unsure.pngEDIT : quelques petits flocons tombent, pas grandiose pour le moment.

2EDIT : on passe de quelques flocons a une petite chute de neige faiblarde.

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Aprés une petite acalmie,la neige retombe a nouveau faiblement.

0.3°

En ce qui me concerne je vois surtout du grésil avec quelques flocons au milieu. Il fait 0°C, la neige reste bien sur les voitures/toits/arbres. A noter une différence assez nette avec le quartier des fac et Paul-Valéry dont j'arrive où la neige tient mieux et est restée par endroit sur les trottoirs.

Posté(e)

NEIGE modérée à forte , c'est splendide , je vais photographier cet instant grandiose default_wub.png

Immortalise immortalise on veut voir les plumes!

ici toujours deux trois flocons qui font un bataille .

NEIGE modérée à forte , c'est splendide , je vais photographier cet instant grandiose default_wub.png

J'habite a quelques kilomètre de toi, pourtant je n'est rien ! Tu est bien sur Saint gervasy ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vue des radard sa devrait s'activer dans les 10 prochaine minutes

-1 °C, et quelques rares flocons ...

EDIT: Sa commence ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que mon appareil photo ne marche plus default_dry.png

Posté(e)

En ce qui me concerne je vois surtout du grésil avec quelques flocons au milieu. Il fait 0°C, la neige reste bien sur les voitures/toits/arbres. A noter une différence assez nette avec le quartier des fac et Paul-Valéry dont j'arrive où la neige tient mieux et est restée par endroit sur les trottoirs.

Oui c'est impressionnant il y en a presque plus la bas!

pareil sa ma vraiment surpris je me suis dit que j'étais de mauvaise fois, mais tu n'est pas le premier à faire la remarque!