thalyan13 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 TRETS (bouches du Rhône) = 17 cm bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Montpellier 0.5cm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir, afin de garder une trace de cet événement météorologique, nous souhaiterions effectuer une carte sur les hauteurs de neige qui ont été relevés durant cet épisode sur la région méditerranéenne (PACA, Languedoc-Roussillon et sud Rhône-Alpes) Cette carte servira à la rubrique "Actualités" et sera conservée. Merci donc de marquer ci-après les hauteurs de neige maximales que vous avez pu relever sur votre commune (en précisant quelle commune) durant cet épisode. Je vous remercie d'avance de votre participation, Jean-François Fin des participations: dimanche 18 janvier 2008 Au Grau: 3.5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 12 janvier 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Meyreuil: 25 cm 30 cm par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Saint Gervasy : 8 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 La Grand-Combe (30) : 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 12 janvier 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 14 cm à AURIOL. A noter, qu'hier après-midi, je suis descendu voir mon père à Marseille 12° : là-bas, ils ont relevé 32 cm avec des dégâts très important su la végétation ! D'énormes branches de pins, cèdres, oliviers ont cédé sous le poids de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Pour les hauteurs de neige de cet épisode, je suis impressionné par les différences sur le pays d'Aix. Aix centre/Sud, Le Tholonet, il n'y a pas eu plus de 20 cm. Dès qu'on passait vers le nord (à partir des Platannes exactement), la couche passait à 30 cm et culminait à 35 cm vers Venelles - village. Par contre dès qu'on redescendait vers le Lubéron, la couche repassait à 20 cm et même 10 cm vers Manosque. Pareil vers l'ouest: 30 cm à Eguilles, 35 cm à la Duranne. Il est plus tombé de neige dans les quartiers ouest d'Aix à 150 mètres d'altitude que sur la sainte Victoire à 1000 mètres d'altitude et à 10 km de là à vol d'oiseau. Le gros de l'épisode (couche supérieure à 35 cm) s'est vraimant concentré sur une toute petite zone côte bleue - Septèmes - étang de Berre -Plateau du Réaltor - Plateau de Puyricard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 janvier 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 6,5 cm à Connaux dans le Gard. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 14 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 16 cm à Marcoux (04) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 17 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 17 janvier 2009 9 cm à Gémenos village 20 cm à Aubagne Ouest 10 cm à Aubagne centre moins de 5 cm dans les quartiers NE de la commune vers Beaudinard Napollon d'Autres sources fiables dans le département et la région: La Roque d'Anthéron: 25 cm Rognes: 26 cm Marseille centre (Haut de la Canebière): 21 cm ! (mesurés sur une terrasse au 4e étage). Carnoux: 21 cm Peypin Auberge Neuve: 25 cm St-Savournin (430 m): 41 cm Mimet village (550 m): 50 cm Venelles le Haut (410 m): 35 cm Auriol Péage (quartier Est): 8 cm Sinon des hauteurs > 40 cm sur la Côte Bleue et du côté de Martigues-Istres. Et aussi dans le Vaucluse: Grambois: 15 cm Pertuis: 22 cm Le Var: Plan d'Aups: Entre 45 et 50 cm Mazaugues et Ginasservis: 30 cm Rians: 20 cm Nans les Pins: 20 cm Rougiers: 15 cm St-Maximin Centre: 14 cm Tourves et Bras: 10 cm St-Zacharie: 7 cm Brignoles Ouest: 3 cm Brignoles ville et Nord: 0 cm Le Val: 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Oui , voici une petite carte que je compléterais d'avantage avec les données que je viens de lire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 17 janvier 2009 Partager Posté(e) 17 janvier 2009 A Alès, il est tombé 1 cm (en centre ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 janvier 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Je viens d'avoir ma tante au téléphone : on a parlé de la neige chez elle (évènement de l'année !) Elle a mesuré 8 cm. Localisation : St Gilles, Gard, en limite de 13, sud-ouest d'Arles, le long du petit Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Oui , voici une petite carte que je compléterais d'avantage avec les données que je viens de lire : Super cette carte. Merci! Je confirme : 15 cm à Pélissanne et 24 cm à Lançon de Provence (mes relevés). Sinon, 20 cm à Salon de Provence (à la base aérienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Merci pour toutes ces données (et merci Cevenol13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 un petite incursion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans votre topic de la part d'un vosgien plus habitué que vous à la neige. Juste pour vous dire que pour l'instant avec un cumul chez moi de 19 cm pour une couche maxi de 12 cm au sol depuis le début de l'hiver ici au pied des Vosges , le 13 bat largement le 88! heureusement pour nous que le haut relief avait bien reçu fin novembre/ début décembre Bon on espère se rattrapper sur la 2° moitié de l'hiver pour tenter de vous rattrapper. En tous cas j'ai suivi votre évènement avec passion . Merci aux posteurs qui nous ont permis - avec un brin d'envie - de suivre en live ( avec de super photos ) cet évènement météo grandiose dans votre si belle région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés