Gaël13 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 De gros flocons signalés à Pourrière à 22h38 , sa ne devrait pas trop tarder par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 je pense que Romdu06 parle pour le littoral, non? Je parlais simplement pour les alpes-maritimes. Sinon j'oubliais un peu par chez moi de parler d'un point essentiel qui se déroule en ce moment: à nouveau la baisse des températures avec la reprise des précipitations et une brise de nord qui n'en est plus vraiment une (le vent de nord est parfois bien sensible). Cela a son importance en terme de maintien et d'apport de plus de froid. Je viens ici de repasser en dessous des 2°C très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, Ici à Draguignan toujours entre 2.8°C et 3°C. Petite pluie mais les sols commencent à être bien mouillé. L'espoir de voir la neige tomber et tenir s'amenuise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 1,2°c sur Montpellier. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A Nîmes actu 0,8°c 53% rh et la neige va tomber c sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 plus grand chose pour l'instant, mais çà remonte bien de méditerranée esperrons que sa va tomber, sa serai vraiment dommage que l on recoive que de la pluie et neige melee, il neige a partir de 200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 6 janvier 2009 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bras, 330m, Après un début de pluie fine et une température montant à 2.5°C à cause du vent, la baisse s'est amorcée et la neige a fait son apparition dès 1.4°C. Actuellement il neige des flocons moyens avec O.3°C. La LPN s'abaisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 6 janvier 2009 1,2°c sur Montpellier. Ciel dégagé. ahah moi il gèle déjà seb! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, Ici à Draguignan toujours entre 2.8°C et 3°C. Petite pluie mais les sols commencent à être bien mouillé. L'espoir de voir la neige tomber et tenir s'amenuise. a mon avis, on aura rien sauf miracle. 2,1C sur taradeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 janvier 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Actuellement bruine très froide sur Marseille mais ce n'est pas de la neige ^^ Attendons cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous ( enfin pour ceux qui vont dormir lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 6 janvier 2009 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige a repris ici et là ça tombe plutôt bien : on doit bien être autour des 13-14 cm de neige au sol ici. Attention sur les routes qui ne sont pas du tout dégagées. En tous cas, pour le département, on ne peut pas dire que MF s'est planté pour le moment... loin de là, tout semble se dérouler comme prévu. En revanche, je ne serai pas du tout étonné que la LPN s'abaisse à nouveau en cours de nuit et je pense que les collines niçoises pourraient recevoir un petit quelque chose à la faveur d'une averse plus intense. MF prévoit d'ailleurs sur la zone un vent de secteur N-N-O Pour information, avec l'arrêt des précipitations, la température est remontée ici à 1.1°C. Là, avec leur retour, la température est passée en moins de 20 minutes à 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 a mon avis, on aura rien sauf miracle. 2,1C sur taradeau. sil ne neige pas a une heure du matin , il ne neigera plus en plaine je pense ou alor vers sept heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 janvier 2009 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut, Pluie sur Carnoux depuis 20 minutes. Tn de -3.5°C ( Tnn de l'année) et Tx de 4.0°C. A noter que depuis l'arrivée de la pluie, on a perdu 2°C. Peut être bientôt de la neige ? Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Il tombe une pluie fine avec -0.2°C actu ici étrange ... neige signalé aussi à Gréasque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 gonfaron toujours pluie et neige, actu deux degres, il neige toujours chez toi? oui tjs pareil, jai eu une saleuse qui é passé tt a heure hèhè mais pas de neige mdr elle sé perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ahah moi il gèle déjà seb! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,3°c Tu habite ou? moi j'ai encore 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige a repris ici et là ça tombe plutôt bien : on doit bien être autour des 13-14 cm de neige au sol ici. Attention sur les routes qui ne sont pas du tout dégagées. En tous cas, pour le département, on ne peut pas dire que MF s'est planté pour le moment... loin de là, tout semble se dérouler comme prévu. En revanche, je ne serai pas du tout étonné que la LPN s'abaisse à nouveau en cours de nuit et je pense que les collines niçoises pourraient recevoir un petit quelque chose à la faveur d'une averse plus intense. MF prévoit d'ailleurs sur la zone un vent de secteur N-N-O Pour information, avec l'arrêt des précipitations, la température est remontée ici à 1.1°C. Là, avec leur retour, la température est passée en moins de 20 minutes à 0.4°C. Ca va être très compliqué, du moins si l'intensité des précipitations n'augmente pas... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, toujours pas de traces u vent d'Est, c'est ce qui maintient l'espoir... Par contre, côté températures, on reste toujours bien au dessus des 3°C (3,8°C), et les précipitations qui ont repris depuis 1h n'ont fait que stopper la hausse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie tombe toujours de manière assez faible mais continue. Pas grand chose à espérer en dessous de 300m j'ai l'impression... (en espérant me tromper bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je vais finir par faire du "chat" moi... enfin bref juste pour signaler (après je tâcherai de me taire) que la neige se mélange à nouveau à la pluie. En effet seb, MF a bien géré sa prévision pour le moment, c'est parfaitement correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 On a eu droit à une petite hausse en effet, mais toujours pas de vent d'est, et d'ailleurs, MF n'en voit pas beaucoup le long de nos côtes non plus sur son site entre cette nuit et demain. On croise les doigts pour que tout s'intensifie maintenant, que la brise de nord-nord-ouest continue, et que, pourquoi pas, des orages ou des averses plus fortes avec grésil se forment dans la masse remontant de méditerranée. Mais certainement pas de neige de toute façon sur les côtes. Au mieux la LPN pourrait redescendre vers 200-300 mètres comme cet après-midi (cela dit ce fut très temporaire cet après-midi) Cela n'est que mon avis, je ne puis deviner ce qu'il va faire exactement cette nuit, notamment à partir de 00h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement par ici: il pleut sous 2.1°C. Je partage également ton avis d'autant que les remontée pluvieuses de méditerranée certes faibles s'organisent de mieux en mieux et de manière plus généralisée que sur cette journée, autour d'une dépression au large du continent qui devrait repousser la limite pluie/neige à des valeurs au-dessus de 300m normalement au courant de la nuit, en plus cas l'isotherme 0° remonter quelque peu. En témoigne ce diagramme pris sur Nice, montre bien que le flux générale s'organise par la mer pour nous apporter ces précipitations : Par isothermie, sous les averses les plus fortes au courant de la nuit, bien sûr elle pourrait s'abaisser momentanément plus bas, mais pas sûr surtout quand on voit que les pluies diurnes soutenues n'ont pas pour autant eu d'effet. Sinon d'une manière générale, pour voir la neige on peut penser en priorité toujours aux vallées encaissées et aux versants Nord des baous pour ce qui est du point le plus bas de la limite pluie/neige, c'est-à-dire plus de chance du côté de l'arrière pays cagnois, cannois et grassois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -0.9 ° ici vers Alès (30) Les températures deviennent négatives à peu prés partout sur le département . Ciel nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 0°C tout pile sur Magalas avec un vent de NNE bien froid (13 DE moyenne et raf à 20 Km/h) Régales toi bien Seb et envoie nous un peu de neige en chronopost pour les Héraultais A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 1,0°c à Montpellier est, 0,8°c à Montpellier centre. Bien froid ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Deja ici avec 0°C ( la T°C ne s'arrete pas de monter ) et bien il tombe une pluie fine mélée de rares flocons , pas fameux quand même ... ( neige pourtant signalé à Gardanne , attendons un peu !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 janvier 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige est signalé à Hyères ! Altitude 2 m Sa promet pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La neige est signalé à Hyères ! Altitude 2 m Sa promet pour la suite ! En espérant que le METAR n'est pas trop bu de Bhyères /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés