Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après le melange pluie/neige vers 1h00 du mat (avec 1°) => rapide baisse en 1h vers 0° et neige seule.

Actu 2cm au sol et faible neige mais s'intensifiant (avec plus gros flocons) et -1.5°

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En effet le radar s'active bien sur le Gard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations passent le rhône c'est déjà ça default_wub.png

-2.2 °

Ciel couvert

EDiT -> Avec toute la neige sur le 13 .. le gard pourrait bien prendre puisque tout se décale vers ce departement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouii default_rolleyes.gif

Neige à Nîmes. Ici, il fait toujours froid avec toujoursun peu de vent et quelques flocons très petits. C'est bien faible pour le moment mais...

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

0.5cm de neige ici. -1.7° acteullement, temps gris. Les précipitations sont pour le moment trop au sud.

Invité Guest

Il neige depuis hier soir 21h30 la temperature est toujours de 0°C depuis le debut des precipitations...

actu 0°C neige toujours modèrement..

jusqu'à se soir ???

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Gros flop encore une fois ici!pas de neige rien du tout mais on commence a etre habitués helas...

est ce qu'il y a un risque de pluie dans les prochaines heures?ou ect ce que c'est bel est bien finit?

Bonjour,

pluie la nuit (4mm) mais la neige prend le relais actuellement .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aussi à Chateau Gombert, et il flotte grave default_huh.png c'est bizzare

EDIT: ah ca y est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici c'est une sorte de grésil/neige (j'ai pas vu un flocon digne de ce nom) et il n'y a que 2 cm au sol. Tn en cours = -1,4°C. Alors qu'il y aurait 10 cm à Lançon à 5 km.

Marignane ville 7h30 : -0,5 °C, neige modérée (de plus en plus forte) et accompagnée de vent depuis une heure. Presque 9 cm de neige au sol et ce n'est pas fini, pas mal pour mon premier hiver à Marignane. Les routes sont très difficilement praticable, mieux vaut rester à la maison. Conditions de circulation à peine meilleures sur autoroute et voies rapide. Qu'en est-il du traffic aérien car je n'entend pas les avions qui passent habituellement au dessus de ma tête ?

Situation plutôt exceptionnelle surtout que la neige descend jusqu'au littoral à l'ouest de Marseille.

Clem

ah les chanceux il neige en provence

et c'est parti pour durer la journée

a Bastia bien plus doux avec 9°c en ville un ciel chargé mais encore sec on surveille les pluies sur le sud de la plaine