Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pas de vigilance orange pour le 30 avec plus de 5 cm sur la quasi totalité du département ( plus de 10 par endroits ) ..

Actu la neige est modérée ,

Les voitures roulent au ralenti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la T° ce decide enfin a decendre chez moi avec 1.8°actu , le sol commence a etre humide et maintenant je peux enfin dire qu il neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement la suite ...

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

i télé continue a dire qu'il fait 8° a marseille et montpellier...

Quelle idée de regarder la météo sur la TNT aussi. On pourrait décerner à itele la météo la plus "à l'ouest" du PAF default_laugh.png

Et cela 365j/an, sont trop forts default_laugh.png

Invité Guest
i télé continue a dire qu'il fait 8° a marseille et montpellier...

Tout ça après avoir fait 20 reportages sur la neige à Plan de Campagne, ils sont très forts.Le pire c'est qu'ils continuent à donner la météo de ce matin en anoncant un ciel nuageux et du beau temps à Nice. Ils sont vraiment très forts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça continue de plus belle avec les toits qui blanchissent à leur tour. C'est marrant, c'est tellement léger que ça tient depuis le premier flocon sur le ciprès devant chez moi. Résultat il est blanc, et presque seul à l'être franchement.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Chez moi aussi, la neige arrive ! De petits flocons voltigent. C'est dérisoire mais comme je ne m'attendais à rien, c'est toujours çà de pris. Températures glaciales entre 1/2°C avec un vent aux alentours de 40km/h en rafales. Brrrrr... Ça fait du bien default_laugh.png

Pas de vigilance orange pour le 30 avec plus de 5 cm sur la quasi totalité du département ( plus de 10 par endroits ) ..

Actu la neige est modérée ,

Les voitures roulent au ralenti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore tu es gentil avec les données, car l'épisode n'est pas veritablement terminé. De plus dans mon secteur on fleurte avec les 10 cm sur l'herbe avec parfois plus dans les coins a accumulation, il y a de la neige pâte sur les routes fréquentés et de la neige seule sur les routes peu fréquentés. La température est de -1.5° sous-abris.Il neige toujours ici à manduel.

L'alerte orange était donc plus que justifié dans le gard, ca fait depuis 2003 que je n'avais pas vu un épisode de neige accompagné d'un temps tres froid comme ca.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Oui, en gros on ne sait pas combien de centimètres on va avoir ni combien de temps elle va tenir... Tiens ça me rappelle un scketch ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> je ne suis déjà plus là

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C'est reparti ici, avec cette fois ci de fortes chutes, les routes sont devenues blanches en 30minutes alors qu'en début d'après midi la circulation était normale..

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca y est ici ca tiens sur la vegetation alors que la route est mouillé 1.5°

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Actuellement plus qu'une neige faible continue et fine sur saint gervasy après 10 minutes vraiment impressionantes et 11 cm au sol , 4 sur la route complètement gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben tu vas bien rigoler en allant sur flickr mon pseudo est piratedu13.j'ai beaucoup d'humour,alors n'hésite en m'envoyer un mess juste après default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On veut voir des photos ici, avec une règle pour bien voir.Et pas dans les endroits où le vent a fait des congères. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est reparti ici, avec cette fois ci de fortes chutes, les routes sont devenues blanches en 30minutes alors qu'en début d'après midi la circulation était normale..

Actullement à Vendargues à 7km de Montpellier il fait -0.7°c et il neige modérément...Si ça dure comme ça toute la nuit on devrait avoir une bonne petite couche demain matin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert, plus un flocon mais bon on a quand même eu de la neige (environ 15cm). Honnêtement j'aurais préféré qu'il neige toute la journée mais moins fort que fort pendant moins d'une heure. Température: -1°C et une Mistral aux alentours des 70km/h.

Bonne neige  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben tu vas bien rigoler en allant sur flickr mon pseudo est piratedu13.j'ai beaucoup d'humour,alors n'hésite en m'envoyer un mess juste après default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

olalala oui surtout celle avec le banc, il y a combien de cm dessus? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

oui rdv sur flickr

il ment pas

ca s'accélère, ca tient sur l'herbe maintenant, la tempé continue à baisser fort 0.3 actu. vive l'isothermie!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et encore tu es gentil avec les données, car l'épisode n'est pas veritablement terminé. De plus dans mon secteur on fleurte avec les 10 cm sur l'herbe avec parfois plus dans les coins a accumulation, il y a de la neige pâte sur les routes fréquentés et de la neige seule sur les routes peu fréquentés. La température est de -1.5° sous-abris.

Il neige toujours ici à manduel.

L'alerte orange était donc plus que justifié dans le gard, ca fait depuis 2003 que je n'avais pas vu un épisode de neige accompagné d'un temps tres froid comme ca.

Le fait que la neige est débutée en début de matinée ici fait que la neige ne fait du tout gadoux ou "paté" comme tu le dit , pas mal de routes sont d'ailleurs verglacées , actu il tombe quelques petits flocons avec une T°C de 0.8°C.

petit point sur cardet,il neige fort ! le cumul est de 3 cm! tout est recouvert,c'est sublime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attend de voir une vigilance pour 16h00? car ça va être un beau bazar a la sortie des bureaux....