Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Truc de fou la neige qui tombe à Nimes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit on est pas du tout au même endroit dans Nîmes et l'averse n'est pas encore arrivée sur moi, soit on a pas la même définition d'un "truc de fou" car là vu l'intensité actuelle il pourrait neiger non stop pendant 24 heures qu'on aurait à peine 1 cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit on est pas du tout au même endroit dans Nîmes et l'averse n'est pas encore arrivée sur moi, soit on a pas la même définition d'un "truc de fou" car là vu l'intensité actuelle il pourrait neiger non stop pendant 24 heures qu'on aurait à peine 1 cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne casse pas le moral des gens de la plaine...espèce de blasé des hauts plateaux lozériens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori la montée de saint-affrique vers millau (axe Albi-millau) est coincé...les voitures sont à l'arrêt depuis un moment...

Invité Guest

il y a une réactivation au radar sur l'ouest du 13 et qui prend la direction nimes. D'autres réactivation sont encore possibles dans la soirée

En effet on a une réactivation qui se dirige vers le Gard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sera comme ça toute la soirée et la nuit prochaine je pense avec encore des surprises possible .

Bonne soirée

Alors les camions orange avec une lame devant on appelle ça un "chasse neige"...

Puis Ruynes-en-Margeride c'est dans l'extrême Sud du Cantal, limite Lozère soit plus de 300 km au Sud du "Centre" mais bon c'est un détail puisque Marseille est sur la Côte d'Azur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que veux-tu... ça ne changera jamais... default_rolleyes.gifJe viens de mater le JT de Pernaut, un régal... default_laugh.png

Bonjour à tous !

Ici la pluie a repris a Nice depuis environ 15mn (même si la ca a tendance à se calmer) avec une température en légère baisse a 4,3°C.

Le ciel est bien couvert vers la mer.

Penser vous qu'il y a encore un espoir de voir quelques flocon d'ici cette nuit ici?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes Sud ouest (alt 35 m) au plus fort de la chute en début d'après-midi :

29669f919d7f12a287805dd35f8a7.jpg

Seulement quelques flocons actu.

Moi qui me faisait une joie d'accueillir cette neige... Finalement, mon frère à raté un virage et ça voiture est foutue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis bloqué au lycée, sans réseau, pas de moyens de transports...

3cm toujours au sol dans la cour (peut-etre plus à l'extérieur).

Bonne soirée et surement à demain.

Posté(e)

C'est quand même un truc de fou que tout soit "paralysé" avec moins de 5 cm sur les chaussées default_rolleyes.gif Je m'y ferais jamais...

Encore ce matin à Marseille et dans le 13 OK, au delà de 10-15 cm sur la route ça coince mais là à Nîmes y'a vraiment pas grand chose...

Bon je vais tenter de rentrer chez moi vers 18h00, j'espère que tout n'est pas bloqué...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sur l'A7, dans la Drôme, un carambolage impliquant 20 véhicules vient de se produire...

Sinon il neige toujours ici à Montpellier et c'est bien blanc (1/2 cm). Assez surprenant tout de même !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est quand même un truc de fou que tout soit "paralysé" avec moins de 5 cm sur les chaussées default_rolleyes.gif Je m'y ferais jamais...

C'est exactement pareil pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint-Etienne, il y a 15 ou 20 cm de neige et ça se passe à peu près bien et là 1 cm et tout est bloqué. Pourtant ce n'est pas inhumain de conduire sur la neige. Enfin bon moi je trouve que ça rajoute du charme à cette situation que je trouve passionnante.

Encore ce matin à Marseille et dans le 13 OK, au delà de 10-15 cm sur la route ça coince mais là à Nîmes y'a vraiment pas grand chose...

Bon je vais tenter de rentrer chez moi vers 18h00, j'espère que tout n'est pas bloqué...

Ah les sudistes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif , un record à Marseille concernant la chute de neige?

Sur l'A7, dans la Drôme, un carambolage impliquant 20 véhicules vient de se produire...

Sinon il neige toujours ici à Montpellier et c'est bien blanc (1/2 cm). Assez surprenant tout de même !

Yes et l'A7 est fermée dans un sens (Sud-Nord). Apparemment, un blessé léger pour le moment.

30 cm mesurés à Marignane ! Quelle couche !

Le gel se généralise, seul Cassis manque à l'appel avec 0.5°C et de Perpignan à Béar (0 à 1°C) mais ca ne devrait pas durer bien longtemps. Remarquable tout ça !

J'ai eu juste le temps de me tourner que .. Neige modérée en cours sur Alès ! default_w00t.gif

Hello Gardois , dis moi comment sont les routes sur Ales ?? et alentours stp ? ca roule ?? Ma fille doit prendre son bus à 18 h à JBD pour revenir à Ganges ( Blocus Lycee + neige : ils vident l'internat à priori ) Si les bus ne passent pas , je me vois mal faire la route ce soir

Sur Ganges nous n'avons rien ( 3 flocons à peine ) mais j'apprehende la portion Anduze/ Ales

Merci pour tes infos

En centre ville de Nîmes, après la "Crise" du début d'après midi tout semble rentrer petit à petit dans l'ordre.

Les chaussées sont au noir, le sel aidant.

Par contre s'il gèle sur cette bouillasse ça risque d'être "holiday on ice" dans la nuit et demain matin.

A voir si quelques réactivations nous remettent un peu de neige au sol...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa fait deja un moment .

Circulation difficile vers Nimes

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html

Posté(e)
marseille le panier

je veut encore de la neige moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement ciel a lair blanc peut etre des surprises default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">