Twinkle Star Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Et toi tu n'as pas "fait un procès" envers la DDE etc ? T'as tenté, t'as réussi, c'est bien, moi aussi j'aurais pris la route. Mais pourquoi raler après coup parce que t'as mis 6 heures et que la route était difficile ? Tu t'attendais à bien rouler en partant, rentre dans une agglo d'1 Million d'habitants recouverte de 30 cm de neige, tu pensais que ça allait passer tout seul ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme les gens qui ralent car les routes sont coupées quand y'a des inondations, comme si c'était de la faute à la DDE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont qu'a essayer de tranverser, avec 9 chances sur dix de se noyer mais bon... Notre société urbaine et dépendante des transports n'est tout simplement pas adaptée à ce type de conditions... Vous pouvez déclancher autant d'alertes que vous voulez, mobiliser des milliers d'hommes en amont il y aura toujours blocage. C'est inévitable avec des millions d'automobilistes sur les routes... Tout simplement. Pourquoi ça circule très bien en Lozère sur une pauvre départementale couverte de 15 cm de neige, non salée, non traitée, avec des congères de 30 ??? Tout simplement parce qu'il y aura quoi, 5 / 6 voitures qui vont passer en une après midi. Vous mettez un trafic de 1000 véhicules, même avec des conducteurs habitués à la neige, sur la même route, elle sera bloqué en 10 mn... Pour la simple raison que y'avais rien sur la route. Ni police, ni DDE, ni pompiers, rien! Et cela sur des kilometres. Ils auraient pu faire un petit truc non? Je sais pas moi, des tracteurs, je sais pas. Mais là y'avait RIEN, sauf quand on arrive à 5km de Marseille, là on les voit tous. Et avant, rien, le désert.Ca te plait pas, mais je trouve pas ça normal. Y'a besoin de polémiquer des heures sur ce point? Je suis juste mécontent, je le dis, et basta. Je vais pas aller poser une bombe chez la DDE, hein? Quand aux infos, je n'en avais pas. Je suis parti du forum à 10h du mate, et nulle part j'ai lu qu'il y'avait 40 centimetres. J'ai été surpris aussi, et je n'ai pas de radio dans ma voiture. Quand aux millions d'automobilistes, tu m'excuseras, mais le trafic était fluide à l'entrée de Marseille à 18H. J'étais étonné d'ailleurs. On roulait à 50, mais c'était pas du tout bouché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 8 janvier 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Et toi tu n'as pas "fait un procès" envers la DDE etc ? T'as tenté, t'as réussi, c'est bien, moi aussi j'aurais pris la route. Mais pourquoi raler après coup parce que t'as mis 6 heures et que la route était difficile ? Tu t'attendais à bien rouler en partant, rentrer dans une agglo d'1 Million d'habitants recouverte de 30 cm de neige, tu pensais que ça allait passer tout seul ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme les gens qui ralent car les routes sont coupées quand y'a des inondations, comme si c'était de la faute à la DDE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont qu'a essayer de traverser, avec 9 chances sur dix de se noyer mais bon... Notre société urbaine et dépendante des transports n'est tout simplement pas adaptée à ce type de conditions... Vous pouvez déclancher autant d'alertes que vous voulez, mobiliser des milliers d'hommes en amont il y aura toujours blocage. C'est inévitable avec des millions d'automobilistes sur les routes... Tout simplement. Pourquoi ça circule très bien en Lozère sur une pauvre départementale couverte de 15 cm de neige, non salée, non traitée, avec des congères de 30 ??? Tout simplement parce qu'il y aura quoi, 5 / 6 voitures qui vont passer en une après midi. Vous mettez un trafic de 1000 véhicules, même avec des conducteurs habitués à la neige, sur la même route, elle sera bloqué en 10 mn... désolé encore une fois j'insiste lourdement mais sur Nimes on est en droit de raler, on paye des impots pour le deneigement. Il etait possible d'eviter le grand bazar d'hier apres midi avec 5 cm de neige maxi... Pour Marseille, les quantités etaient vraiment importantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 le pastis neigeux c'est à la mode http://www.tdg.ch/actu/monde/marseille-pas...eige-2009-01-07 http://www.midilibre.com/articles/2008/12/...au-Perthus.php5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 le pastis neigeux c'est à la mode http://www.tdg.ch/actu/monde/marseille-pas...eige-2009-01-07 http://www.midilibre.com/articles/2008/12/...au-Perthus.php5 Patis neigeux, pastis heureux! ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Et toi tu n'as pas "fait un procès" envers la DDE etc ? T'as tenté, t'as réussi, c'est bien, moi aussi j'aurais pris la route. Mais pourquoi raler après coup parce que t'as mis 6 heures et que la route était difficile ? Tu t'attendais à bien rouler en partant, rentrer dans une agglo d'1 Million d'habitants recouverte de 30 cm de neige, tu pensais que ça allait passer tout seul ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est comme les gens qui ralent car les routes sont coupées quand y'a des inondations, comme si c'était de la faute à la DDE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont qu'a essayer de traverser, avec 9 chances sur dix de se noyer mais bon... Notre société urbaine et dépendante des transports n'est tout simplement pas adaptée à ce type de conditions... Vous pouvez déclancher autant d'alertes que vous voulez, mobiliser des milliers d'hommes en amont il y aura toujours blocage. C'est inévitable avec des millions d'automobilistes sur les routes... Tout simplement. Pourquoi ça circule très bien en Lozère sur une pauvre départementale couverte de 15 cm de neige, non salée, non traitée, avec des congères de 30 ??? Tout simplement parce qu'il y aura quoi, 5 / 6 voitures qui vont passer en une après midi. Vous mettez un trafic de 1000 véhicules, même avec des conducteurs habitués à la neige, sur la même route, elle sera bloqué en 10 mn... Moi je dis qu'on devrait installer comme dans certaines villes du Canada je crois des routes autochauffé par géothermie. Comme ca plus de sel et plus de neige sur les routes Mais bon ca risqueris de faire augmenter nos impots locaux Voila juste pour détendre l'atmosphère! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 En tout les cas dites moi si je me trompe? le dernier épisode de grande ampleur pour le sud est n'était il pas en 1999? il y a 10 ans? oui exact en tous cas pour ma par sur la region d'aubagne il y en avait plus d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 En tout les cas dites moi si je me trompe? le dernier épisode de grande ampleur pour le sud est n'était il pas en 1999? il y a 10 ans? oui exact en tous cas pour ma par sur la region d'aubagne il y en avait plus d'ailleurs Le dernier épisode m'ayant marqué à été celui de janvier 2003 (5 janvier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Quand aux infos, je n'en avais pas. Je suis parti du forum à 10h du mate, et nulle part j'ai lu qu'il y'avait 40 centimetres. J'ai été surpris aussi, et je n'ai pas de radio dans ma voiture. Comment en 2009 peut t'on s'engager sur les routes en vigilence orange sans info ?? c'est de la mauvaise volonte et de la provoc Et comment en " grugeant" as tu passE" le premier barrage ?? tu admets toi mmee t'etre mis dans la g****e du loup mais tu te plains encore et encore limite je crois que ton intervention est un FAKE juste pour critiquer et te montrer super heros de la route : DEPLORABLe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour par simple curieusité je voudrais savoir la quantité exacte tombé sur le vieux port de Marseille, hier aux info il parlait de plus de 30 cm et 40 cm sur l'aéroport de Marignane hors ici personne ne parle de tel quantité ??? Merci d'éclaircir un petit stéphanois ! Oui, moi a La Gavotte j'ai relevé 40cm de neige à 200m altitude je me situ une vrai station de ski ... http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/dsc05776,7268d4bd12c129fde6c2eeb8c19d6980.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je crois que tout est question de civilité et de responsabilité. Un petit coup de fil pour annoncer son absence à son patron ou son RV peut être aisément compris dans des situation exceptionnelles. Que se passera-t-il en cas de tremblement de terre catastrophique dans le sud de la france ? Vous irez vite chercher le chien au véto, puis passerez urgement au pressing. Les services de l'état s'occuperont de vos enfants, des hôpitaux de campagne ouvriront partout et il ne sera pas nécéssaire de silloner les routes... Bref dans notre société d'information, on a la chance d'avoir de multiples sources qui permettent de jauger les risques et de les prendre en connaissances de causes. On ne fait le procès de personne, mais il faut apprendre à utiliser le informations à notre disposition et elles doivent nous permettent de mesurer les risques de sortir de chez soi (ou d'y rester...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 quand il neige sur la provence sa fais pas semblant n'empêche et le paysage est splendide avec les massifs enneigés de la st beaume st victoire et de létoile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 8 janvier 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci pour ta réponse. Impressionant ta photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Comment en 2009 peut t'on s'engager sur les routes en vigilence orange sans info ?? c'est de la mauvaise volonte et de la provoc Et comment en " grugeant" as tu passE" le premier barrage ?? tu admets toi mmee t'etre mis dans la g****e du loup mais tu te plains encore et encore limite je crois que ton intervention est un FAKE juste pour critiquer et te montrer super heros de la route : DEPLORABLe Du tout. J'ai surtout voulu raconter mon périple et le faire partager, pour montrer la difficulté et la souffrance des automobilistes. Car nous avons été touché de plein fouet par le sujet de ce topic, et j'ai voulu raconter ce qui m'est arrivé, sans plus!Petit heros de la route, pas tellement. Y'a aucun mérite, et j'aurais volontiers ne pas avoir eu à connaitre tout ça! Ca permet aussi de nuancer les propos des gens qui sont en extase devant cette neige. Ca permet de diversifier les points de vue! Je regrette juste ce que j'estime être la passivité de nos autorités, et ça va pas plus loin! Mon but n'était pas de casser la DDE, juste de faire passer un témoignage d'un automobiliste qui a été confronté à ces conditions extremes! Désolé que le message soit mal passé. Bon, maintenant on peut passer à autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci pour ta réponse. Impressionant ta photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cé clair un truc de MALADE.....ici il faut les chaine encore a 14H pour sortir de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 8 janvier 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Pour une fois que c'est vous qui êtes toucher , nous ici a Saint-etienne on a rien eu du tout, seulement un demi centimètre de neige et des températures glaciale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Cé clair un truc de MALADE.....ici il faut les chaine encore a 14H pour sortir de chez moi Photo très représentative en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas trop de dégâts sur la végétation dans ton secteur (oliviers, mimosas, pins...)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai acheté la Provence et on peut pas leurs reprocher de ne pas trop parler de l'épisode d'hier environ 8 pages consacrées sur ça Situation pour Arles: Les axes routiers importants ont été salés, dégagés, seuls les routes de campagnes restent difficiles d'accés mais praticables. L'autoroute A54 est aux dernières nouvelles toujours fermé et le N113 difficile d'accés. La neige fond tout doucement sous une température de 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Photo très représentative en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas trop de dégâts sur la végétation dans ton secteur (oliviers, mimosas, pins...)? oui, les pins n'on pa supporter chez nous beaucoup de branche casser, un pin chez moi aussi a céder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 janvier 2009 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Pour la simple raison que y'avais rien sur la route. Ni police, ni DDE, ni pompiers, rien! Et cela sur des kilometres. Ils auraient pu faire un petit truc non? Je sais pas moi, des tracteurs, je sais pas. Mais là y'avait RIEN, sauf quand on arrive à 5km de Marseille, là on les voit tous. Et avant, rien, le désert. (...) Ça me fait penser à ce reportage tout à l'heure : une famille bloquée toute la nuit avec un bébé de 10 mois à bord, déjà malade avant de partir. Les parents râlaient car ils n'avaient vu ni pompiers ni flics : il n'avait pas de biberons et le petit n'avait donc encore rien bu ... Les mauvaises conditions meteo étaient connues de tous (même si on n'en connaissait pas les détails), alors, on prend ces précautions avant de partir. Et s'il est impératif de prendre sa voiture, on le fait en toute connaissance de cause en sachant qu'on risque de trouver X difficultés. On ne vient pas raler après parce que ça ne roule pas comme on voudrait. Enfin, c'est mon point de vue :-) S'il fallait répondre aux envies / besoins / desiderata de tout le monde, là, ça serait un bordel puissance 1000 ;-) Sinon, sur Aubagne, 4°, avec une neige qui fond désormais à vitesse grand V (centre ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bon, maintenant on peut passer à autre chose? Oui, c'est exactement ce que l'on va faire, et en rester là sur cet aspect polémique SVP... EDIT: je suis rentré sur Amiens, finies les vacances héraultaises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Oui, c'est exactement ce que l'on va faire, et en rester là sur cet aspect polémique SVP... Ouf! Merci Sebaas, tu me soulages là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, vu que je suis pas sur Sète, tu peux me dire vite fait (ou plus longuement si tu le souhaites) les conditions sur Sète et dans le 34 en général? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 janvier 2009 oui, les pins n'on pa supporter chez nous beaucoup de branche casser, un pin chez moi aussi a céder... Merci de ta réponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai acheté la Provence et on peut pas leurs reprocher de ne pas trop parler de l'épisode d'hier environ 8 pages consacrées sur ça Situation pour Arles: Les axes routiers importants ont été salés, dégagés, seuls les routes de campagnes restent difficiles d'accés mais praticables. L'autoroute A54 est aux dernières nouvelles toujours fermé et le N113 difficile d'accés. La neige fond tout doucement sous une température de 2° le journal régional de france 3 était entièrement consacré aux chutes de neige mais pas un mot sur le 04. Il a neigé pourtant ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo ce matin au lever du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 janvier 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Sur Ales et salindres la température positive fait très vite disparaitre la neige dont il ne reste même pas 1cm. Ciel nuageux toujours actuellement. Routes complètement dégagées, circulation normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Sur Ales et salindres la température positive fait très vite disparaitre la neige dont il ne reste même pas 1cm. Ciel nuageux toujours actuellement. Routes complètement dégagées, circulation normale. Manduel : la neige a fondu sur les surfaces style gravier et beton, mais j'ai quand même relevé 3-5 cm de moyenne dans mon jardin avec parfois à peine plus, les routes fréquentés sont redevenus normales (mouillés tout de même) et les petites routes de campagne s'améliorent mais restent délicates dans certains coins.T° : 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés