paparazzi Posté(e) 5 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir, Enfin une vraie chute de neige sur Paris, ça faisait un bail qu'on avait pas vu la capitale blanchir de façon un peu durable ! Ce midi, après un déjeuner vite expédié, je me rends au parc ouvert le plus proche de mon lieu de travail: le jardin des Tuileries. Un vrai bonheur, 2 cm tout juste et pourtant la magie blanche opère d'autant que j'ai eu la chance de passer à l'un des moments où les chutes de neiges étaient les plus soutenues! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux photos: Champs-Elysées, il est 13h00 Vue vers le pont Alexandre III et au loin, le dôme des Invalides prit dans la tourmente Place de la Concorde, vue vers la rue de Rivoli Un p'tit côté rétro avec cette DS isolée sur la Concorde, les neiges d'antan quoi , au fond la tour Eiffel s'efface, au sommet à 310 mètres l'ambiance doit être spéciale! Jardin des Tuileries Et pour finir la Grande Roue de la Concorde sous une neige modérée, le kiffe ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la dernière est jolie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Paris sous la neige apporte sa part de magie ! la dernière image ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/20...38194_3244.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 5 janvier 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Voici également mes photos de paris sous la neige : photos Neige bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 très sympa tes tofs clem! Le dernière est chouette en effet! J'espère que tu seras toujours là pour faire des tofs lorsqu'il y aura 15cm sur Paris! moi je ne serais peut-etre plus sur lé région. Enfin pour 15cm je reviendrais squatté chez mes parents ou des potes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui nico on voit que clem a un talent pour les cadrages et toutes les subtilité des photos, que n'ai pas trop malheureusement! j'y pense qu'après en regardant mes tofs! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Toujours un très bon choix dans tes compos' Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci à vous pour vos commentaires, cette escapade neigeuse fut un vrai plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on a même pas à stresser sur nos thermomètres, demain elle sera encore là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Superbe ! Paris est magnifique, et sous la neige c'est somptueux. Et en plus tes photos sont très sympas, Clément ! Merci pour cette balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 6 janvier 2009 tres belles photos esperons la meme chose pour le var demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et bien Paris à vu la neige , merci pour ces clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sympa toutes ces photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière photo est superbe. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Toujours là pour nous faire partager la capitale Clément, j'ai beaucoup aimé celle-ci et j'ai pris un coup de vieux pas toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2009 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la 2 et la dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Merci Paparazzi pour ces belles photos de la Capitale enneigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut et merci à tous pour vos réactions ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément, j'ai beaucoup aimé celle-ci et j'ai pris un coup de vieux pas toi Excellent ! J'ai failli la passer en sépia ou NB, voilà c'est fait je n'aurais pas à le faire Merci Pouic ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajouterai un peu plus tard ce soir, quelques clichés pris aujourd'hui dans le secteur du Champ-de-Mars/Trocadéro... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je suis d'Alsace mais je vais contribuer à ce sujet grâce aux photos qu'un ami m'as fait parvenir. Merci Yannick ! quel Talent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La région Parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 6 janvier 2009 magnifique paparazzi ! Quel charme Paris sous la neige on oublie l'urbanisation pratiquement... ca faisait bien longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Très belles photos merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut et merci à keylor, kéké et judd pour ses jolies photos du bassin de la Villette (trop bon le chien!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'ayant pas pu poster d'autres photos hier pour cause d'hébergeur indisponible, je réitère ce soir... Voici d'abord quelques images prises hier vers 13h30 entre la Tour Eiffel et le Trocadéro. J'ai marché pendant environ 40 mn et ce fut vraiment dur, sans gants, en manipulant l'APN... Carrément douloureux à la fin. Paris par -5°C en pleine journée, ça n'est vraiment pas courant, c'est arrivé pour la dernière fois il y a six ans, presque jour pour jour, le 8 janvier 2003 ou la T° avait atteint -6°C à 15h00 au parc Montsouris. Modeste clin d'oeil à l'hiver nord-américain... Vers 15h00 le soleil fait son grand retour mais il est déjà bien trop tard pour qu'il ait une quelconque influence sur le mercure... En attendant, Montmartre retrouve quelques couleurs sous ses toits encore bien blancs: 16h35, malgré ses louables efforts, le soleil s'efface, vaincu par l'hiver et c'est une nuit glaciale qui tombe rapidement sur la capitale... La suite on la connait, -9°C dans Paris au matin, des -12°C généralisés en banlieue, jusqu'à -16°C dans la campagne yvelinoise. Malgré la présence de quelques nuages, l'atmosphère est très pure, le bleu du ciel est intense, un bleu polaire dirons nous... Pour honorer ce 3ème jour consécutif de temps très hivernal, je décide aujourd'hui de me rendre au jardin du Luxembourg pour ma pause déjeuner. Encore bien froid mais un peu plus supportable que la veille grâce à l'astre du jour mais aussi car le pic d'intensité de l'advection d'air glacial est passé, le mercure remonte tranquillement des abysses de l'aube. Ceci dit, à 12h30, il fait encore -3°C environ! Ambiance magique au Luxembourg, impression d'être ailleurs, étrange sensation que d'évoluer dans un lieu que l'on connait bien mais que l'on ne reconnait plus... Le palais étincelle dans un écrin immaculé! La neige n'a pas bougé, même en plein coeur de l'agglo elle reste froide et poudreuse, j'ai du mal à y croire et ça fait trois jours que ça dure! On a tellement l'habitude de la voir fondre dans les heures qui suivent sa chute que je savoure chaque instant de cette période rare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les joggeurs ne sont pas plus refroidis que ça... La fontaine du plan d'eau, pétrifiée Un ramier cherche sa pitance dans les plates-bandes bordant le palais: Face au Panthéon, la fontaine de la place Edmond Rostand s'est subitement entourée d'un cône de glace la faisant ressembler à un mini volcan givré... Un peu plus tard du côté de Notre-Dame, le ciel s'est couvert, clic-clac, il est déjà temps de retourner bosser... Et c'est pas de refus, mes mains anesthésiées ont de plus en plus de mal à manipuler l'APN! La morsure du froid qui fait bien mal, c'est aussi ça la magie de l'hiver! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sympas les photos, j'aime bien les fontaines givrées! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te comprends concernant la prise de photos par temps froid. Moi je suis très sensible des mains et ici si tu as le malheur de prendre des photos sans gants en dessous de -15° t'es mort! Le problème, c'est que parfois je ne prends que les gants de ski et impossible de prendre des photos avec, donc je les enlève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui c'est un vrai problème pour les photographes hivernaux, le pire que j'ai fait c'était en mars 2006 dans les Vosges à 1200 m. -8°C à 14h avec 30 km/h de vent, sans gants c'était pas tenable plus de quelques minutes! Donc oui, je dois être assez sensible aussi des mains, à -15°C, il faudrait m'amputer dans les 5 minutes je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Magnifiques photos clément! En effet ce qui est sympa avec ce froid c'est que cette neige tombé ne durci pas! elle reste bien poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 janvier 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci pour ces belles photos, paparazzi. Ca me donne l'illusion de revenir dans ma ville pendant quelques instants... Paris est magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Excellentes tes photos Clem J'avais pas eu l'occasion de rentrer plus dans Paris, c'est fait... Magic Paris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés