Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

12 participants et des résultats assez serrés (avec les valeurs provisoires que j'ai rentrées dans mon tableau). Effectivement le fan tu es passé à travers mais ce n'est pas grave car seuls les 3 meilleurs résultats des 4 manches sont retenus au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

12 participants et des résultats assez serrés (avec les valeurs provisoires que j'ai rentrées dans mon tableau). Effectivement le fan tu es passé à travers mais ce n'est pas grave car seuls les 3 meilleurs résultats des 4 manches sont retenus au final.

Ha très bien je ne savais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on a le droit à une sorte joker c'est chouette ça :original:

J'ai aussi peur pour ma 1ére place au classement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de calculer et je doit tourner autour des 480 points ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelle chute ! J'avais prévu une Tn ce soir d'ailleurs, mais si ça continue, je serais quand même dans les choux avec mes 12.6° de pronostiqués.

Sinon, la Tx de Solenzara est de 19.5°.

La nébulosité à 11h de 3/8 à 14h de 2/8 à 17h de 3/8.

La rafale maxi provisoire est de 39km/h.

La pluviométrie est nulle.

Pour Perpignan, la Tx est de 20.2°.

La nébulosité à 11h est de 7/8 à 14h de 6/8 à 17h de 7/8.

La rafale maxi provisoire est de 35km/h.

La pluviométrie provsoire est nulle.

A voir pour la Tn de Solenzara et les pluies sur Perpi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

la Tn de solenzara est celle que j'ai trouvé tout pile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tu a regardé dans le tableaux et non dans les Tn officielles .. Et elle est de 13,1° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

s'il y avait que la Tn de solenzara lol.....

je suis dans les choux complet

enfin on verra bien les résultats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sacré concours ... ^^

Sinon est-ce que quelqu'un aurait la Tn de Perpignan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré concours ... ^^

Sinon est-ce que quelqu'un aurait la Tn de Perpignan ?

Oui, pour l'instant une Tn provisoire de 11.6°. Sous les pluies, peut-être qu'elle peut chuter, elle est à 14 actu.0.6mm d'ailleurs sur la dernière heure. J'ai mis 0.8mm en pensant qu'il n'y aurait pas beaucoup, mais on devrait passer 2 ou 3mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute s 'est ralentie à Solenzara avec 11.6° à 23h. On devrait tournet aurtout des 11° de Tn.

Par contre, 13° à Perpignan sous les pluies qui ont donnés 3mm de plus sur la dernière heure ce qui fait 3.6mm ! On pourrait même arriver facile à 6-7mm avec ce qui tombe encore. Dire que je pensais que le coin serait un peu épargné, je me suis trompé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La chute s 'est ralentie à Solenzara avec 11.6° à 23h. On devrait tournet aurtout des 11° de Tn.

Par contre, 13° à Perpignan sous les pluies qui ont donnés 3mm de plus sur la dernière heure ce qui fait 3.6mm ! On pourrait même arriver facile à 6-7mm avec ce qui tombe encore. Dire que je pensais que le coin serait un peu épargné, je me suis trompé.

Alors là c'est la cata total ! Moi qui avait la Tn de Solenzara tout pil avant ce soir default_dry.png

Jvé me retrouver sous les 400 points si sa continue ... default_laugh.png :lol: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On pourrait même arriver facile à 6-7mm avec ce qui tombe encore. Dire que je pensais que le coin serait un peu épargné, je me suis trompé.

Merci pour la Tn,

Pour les précipitations j'ai mis un tout petit 0mm comme pas mal je pense, je voyais les précipitations davantage vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je ne voyais non plus pas tant de précipitations, voir même pas du tout puisque j'ai pronostiqué 0 mm...raté sur ce coup ! Concours assez médiocre pour ma part default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les observations définitives:

PERPIGNAN:

Cumul assez élevé de 8.6mm default_dry.png

Tn de 11.6°C.

Tx de 20.2°C.

Nébu à 11h de 7/8. A 14h de 6/8. A 17h de 7/8.

Rafale maxi de 48km/h (qui vient d'être relevée entre 23h et minuit sous ces pluies => voir relevé horaire de minuit).

SOLENZARA:

Cumul pluviométrique nul.

Tn de 11.0°C? ( Tn horaire à minuit, peut-être moins durant l'heure).

Tx de 19.5°C.

Nébu à 11h de 3/8. A 14h de 2/8. A 17h de 3/8.

Rafale maxi de 39km/h.

Voila, il ne reste plus qu'à attendre les résultats et la Tn définitive de Solenzara default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit à tous.

EDIT: J'ai fait un petit compte pour voir à peu près où je tourne, et si c'est bon, je suis dans les 540pts... C'est pas mal, surtout que la nouvelle Tn de Solenzara m'a fait perdre plus de 20pts par rapport à la précédente... (celle de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La chute du mercure en début de nuit à Solenzara m'a coûté la victoire qui revient à Traker19.

Rude bataille pour la place de dauphin entre Geniusmax, Charly38 et moi. Lefan est passé au travers de ce concours et perd sa place de leader au profit de Charly38. La dernière manche s'annonce chaude ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3fa161533abf3c20ed765ef1f3b1de3f.png

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/clas...5ecbd4.png.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beau concours ! Bravo à tous, c'est dommage que j'ai raté la deuxième manche, la dernière manche va être décisive.

En tout cas c'est passionnant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et oui je suis passé totalement a coté de mon concours .. Ou comment passer de la 1ére place à la dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Un grand bravo a Traker19 ainsi que tout les autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il reste encore une manche et que seulement les 3 meilleurs compte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet le gagnant du printemps va se jouer à peu de choses ! même si je suis déjà bien loin .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bravo à Traker19 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à moi, il faudra faire encore un meilleur résultat; car certain me dépasse pour le moment en enlevant le moins bon résultat des 3 concours, comme Ced30 et lefan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bravo à Traker19 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à moi, il faudra faire encore un meilleur résultat; car certain me dépasse pour le moment en enlevant le moins bon résultat des 3 concours, comme Ced30 et lefan.

Ha oui en effet je n'avais pas remarqué que si l'on enlève le moins bon résultat je reste premier avec 15 petits points d'avance sur Ced30 , 16 sur Charly38 ainsi que 17 sur Traker19

Et les autres ne sont pas bien loin ... Une erreur est vite arrivé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quoi rendre passionnant la dernière manche ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bien surpris de ma position, j'ai complètement "loupé" les précipitations sur les PO, j'avais pensé que les précipitations pluvio-orageuses se cantonneraient au relief et plus au sud. Rendez vous pour la dernière manche ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

M'ouais... pas brillant tout ça ! default_huh.png mais bon j'ai fait pire que ça (ou mieux, selon le point de vue) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Tracker 19 pour cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

9eme place avec 545 pts, je suis en queue de peloton, mais bon, c'est pas trop grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toute façon, je ne suis plus dans la course au poduim je pense, à moins de faire un prochain concours parfait.

Bravo à Traker 19 ainsi qu'à ses poursuivants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au fait la dernière manche se jouera mi Mai non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Ced30 passe par là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

3ème place ex-æquo, je suis assez content, dommage que j'ai autant manqué la pluviométrie sur ma ville...

Bravo à tous en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais je me retrouve plus au milieu du classement pour cette manche...

En tout cas bravo à tous les participants et merci Lefan de pas être arrivé premier encore une fois, ça nous permet d'avoir encore une chance de te rattraper un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Comme je le pensais je me retrouve plus au milieu du classement pour cette manche...

En tout cas bravo à tous les participants et merci Lefan de pas être arrivé premier encore une fois, ça nous permet d'avoir encore une chance de te rattraper un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais derien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Et ce n'était pas du tout dans ma volonté default_laugh.png

Et en effet cela rendra la dernière manche passionnante ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Effectivement, la dernière manche printanière aura lieu vers la mi-mai.

A bientôt, donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...