Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

La neige est arrivée sur la basse-Ardèche où une fois n'est pas coutume, il pourrait davantage neiger que sur le plateau...mais on a de la réserve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cms attendus en fin d'aprem et nuit sur nos montagnes....

-11°C aux Estables à la mi journée...ça caille, il doit pas y avoir beaucoup de skieurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous,

La neige est arrivée sur la basse-Ardèche où une fois n'est pas coutume, il pourrait davantage neiger que sur le plateau...mais on a de la réserve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cms attendus en fin d'aprem et nuit sur nos montagnes....

-11°C aux Estables à la mi journée...ça caille, il doit pas y avoir beaucoup de skieurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui didou une belle réserve même, il pourrait y avoir 5cm je pense, attendons de voir.

Ici -5.1°C, toujours des flocons qui virevoltent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Actu. faible neige blanchissant rapidement toutes les surfaces, -4.6°C (Tn du jour).

A+

Edit. 14h41 : Neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée froide sur Aurillac. Tn : -12, T°actu : -4 avec un léger voile de nuages maintenant.

Question : pensez-vous que la perturbation de Mediterrannée ait une chance de remonter jusqu'à ici ? Je prendrais bien quelques miettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé aussi cet après-midi que ça pouvait être ça, mais je n'aurai pas cru que ce phénomène de sublimation était si important, il y avait tout de même près d'1 cm sur la route hier soir ! Bon la neige était tellement légère et sèche... D'ailleurs les routes sont sèches depuis ce matin.

Sinon actu temps toujours bien couvert, quelques rayons de soleil très timides il y a 1h30.

Température très basse : -4.2°C, avec le vent de NNE parfois modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

07010910.jpg

Glacial aujourd'hui, bise constante et modérée, quelques flocons encore et toujours...

Minimale provisoire de ce matin 10H05 : -6,3°C, maximale atteinte à 15H04 : -5,6°C. Actuellement, la température est en baisse (-6,1°C) et la température minimale devrait être atteinte à 19H précises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé aussi cet après-midi que ça pouvait être ça, mais je n'aurai pas cru que ce phénomène de sublimation était si important, il y avait tout de même près d'1 cm sur la route hier soir ! Bon la neige était tellement légère et sèche... D'ailleurs les routes sont sèches depuis ce matin.

Je confirme. Ayant connu des grand froid sec dans l'est de la France, après une période de petite neige, celle-ci pouvait disparaitre rapidement sans dégel. Où même grand mère qui étendait son linge mouillée par -10°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, avec le plaisir d'habiter dans le SUd du massif Central, je récolte les reliquats des perturbations du Sud...et depuis 30minutes, je me régale....une belle neige légère avec de grosses bourrasques glaciale...je dis ça mais je suis au chaud derrière mon écran default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Les remontées de Sud commencent à nous toucher sous forme de flocons épars, mais pas de chute régulière, le sud de la ville est sans doute sous de plus fortes intensités.

Température -4,8°

Edit : 16h42, cela devient plus régulier et plus dense, on peut parler de neige faible continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Hé les amis, juste pour vous signaler qu'il neige de manière modérée et continue sur Montpellier depuis 14h, c'est de la folie ! Cela fait 5 ans que les gens n'avaient pas vu la neige, ils ne savent pas quoi faire ! C'est assez drôle quand même. Avec 1°C de moins, nous pourrions avoir une bonne couche mais seulement 1 à 2 cm pour le moment (il neige encore cependant...).

Voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou, vous qui êtes encore une fois sous la neige à Sainté. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Hé les amis, juste pour vous signaler qu'il neige de manière modérée et continue sur Montpellier depuis 14h, c'est de la folie ! Cela fait 5 ans que les gens n'avaient pas vu la neige, ils ne savent pas quoi faire ! C'est assez drôle quand même. Avec 1°C de moins, nous pourrions avoir une bonne couche mais seulement 1 à 2 cm pour le moment (il neige encore cependant...).

Voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou, vous qui êtes encore une fois sous la neige à Sainté. default_rolleyes.gif

Bien le bonjour l'ami Gauthier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit etre sympa d'avoir un peu de neige à Montpellier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, la chute de neige est faible mais régulière, ca a d'ailleurs une allure assez sympa, la neige est très légère, et commence à accrocher la route, -4,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était juste pour vous faire un petit coucou, vous qui êtes encore une fois sous la neige à Sainté. default_rolleyes.gif

La neige est quand même relativement faible ici, plus modérée à l'instant, mais pas pour longtemps.

Par contre, le vent du Nord se renforce et balaie le peu de neige présent.

Bonne neige alors et souhaite-nous un peu de soleil et de chaleur maintenant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite zone de neige se rapproche tout doucement de la Limagne, d'après les radars Brioude va être concernée dans les prochaines minutes...

Ici la température baisse et le vent reste sensible : -4.7°C actu, l'IRE tourne dans les -8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

depuis 16h00 environ une neige fine mais très serrée tombe sans discontinuer sur le plateau du Devès, poussée par un vent d'ENE et par une T actu de -8,2. Ca tient bien sur tous les axes routiers meme la RN88, salage imposible en raison de la T trop basse, ce qui n'empêche pas bons nombres d'automobilistes de se prendre pour des pilotes de rallye finlandais! default_crying.gif D'autant que la visibilité est très réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite zone de neige se rapproche tout doucement de la Limagne, d'après les radars Brioude va être concernée dans les prochaines minutes...

Ici la température baisse et le vent reste sensible : -4.7°C actu, l'IRE tourne dans les -8°C...

Bonsoir, "petite" zone y a moyen de récupérer 3cm dessous je pense ^^.

On verra je pense encore à un saupoudrage sur Clermont.

Journée glaciale T°C actu =-5.8°C Tn du jour et Tx -3.3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La pagaille !

Juste 2cm de neige tombée et toute une commune paralysé, sa devient grave ! même un conducteur comme moi qui avait le permis depuis 4/5mois se débrouille mieux que des personnes de 30/40ans de permis, c'est effarant de voir sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pagaille !

Juste 2cm de neige tombée et toute une commune paralysé, sa devient grave ! même un conducteur comme moi qui avait le permis depuis 4/5mois se débrouille mieux que des personnes de 30/40ans de permis, c'est effarant de voir sa.

Ils ont fait comment le 11 décembre dernier? T'en rajoute pas un peu là? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pagaille !

Juste 2cm de neige tombée et toute une commune paralysé, sa devient grave ! même un conducteur comme moi qui avait le permis depuis 4/5mois se débrouille mieux que des personnes de 30/40ans de permis, c'est effarant de voir sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Benh je vois rien d'ajouter !

2cm pour moi c'est absolument rien et comme si personne ne pouvait rouler avec 2cm, faut arrêter un peu, les gens sur Sainté ne savent pas rouler, c'est tout.

POUR INFO rien de comparable avec le 11 décembre car là c'était absolument interdit de rouler sur certaines routes pour poids-lourd et aucunes routes étaient praticables au point que certaines voitures ont quittées leurs voitures entre Roche et St Victor/Loire dans le secteur du Berland pour ceux qui connaissent, mais alors là rien de chez rien de comparable avec le 11/12/2008 en durée et intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh je vois rien d'ajouter !

2cm pour moi c'est absolument rien et comme si personne ne pouvait rouler avec 2cm, faut arrêter un peu, les gens sur Sainté ne savent pas rouler, c'est tout.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jour où tu te seras mis au tas, tu ne diras plus pareil.

Dis-toi, jeune conducteur, que 2 cm de neige tombés sous -5°C sont bien plus dangereux que 10 cm de neige fraîche sous 1°C.

Mais, vue ton expérience, tu dois le savoir. default_sorcerer.gif

J'ai été jeune et fougueux au volant, comme toi, mais la route est dangereuse, il ne faut pas se croire invincible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Vallon de Marcillac, Aveyron, 350m d'alt.: Il neige depuis une heure environ, léger vent, les flocons sont assez gros mais plutôt pas très nombreux. Il a fait -3 à -5 toute la journée donc la neige qui tombe tient immédiatement au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...