Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

J'ai tenté une petite sortie. Entre 10 et 15 cm de neige fraîche

Une petite photo de la route en sortant de la station direction col de Cère.

dsc05973sz4.th.jpg

Merci pour vos infos, toi ainsi qu'eylac...

Sur Aurillac, le vent se lève et tourne! la T° dégringole de dixième en dixième!

Il se met à neiger à l'instant d'ailleurs avec les rafales!

LA 122 est signalée fermée entre Vic et Murat (j'ai bien dit fermée!) quelle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

D'abord désolé Eylac 15, je t'ai demandé quel est ton village mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue!

Planèze de Saint-Flour: entre 2 et 5 cm de neige fraîche et lourde, assez peu de vent maintenant mais chute de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

la pluie est à présent modérée (+2mm sur mon pluvio depuis ce matin) la T° actu est à 3.0°C toujours en baisse assez rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actu sous forme de giboulé ne tenant pas au sol avec 1,9°C.

Vent nul ou presque, la tempête est annonce, j'y crois tous juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une légère accalmie, la pluie reprend pour de bon (normalement) la température va chuter et la neige progressivement remplacer la pluie, vers 15h-15h30 je pense.

A 14h00 très belle intensité pluvieuse ca va faciliter la baisse de la température. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je fais mes relevés à 8 h du mat donc (avant 8h compte pour la veille)

dimanche: bruine 19.6 mm

lundi: bruine 18.1mm

mardi: bruine 13 mm neige (9 cm au sol le matin du mercredi)

mercredi; bruine 5 mm (neige)

jeudi: bruine forte 54 mm

vendredi: bruine forte 40 mm

cela fait 149.7 mm au samedi matin 8 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

130 cm à 1300 m au Mont-Dore soit un gain de 20 cm depuis le 21 janvier, valeur élevée, à confirmer avec les autres mesures plus haut, à voir demain quand le calme sera revenu (haut de la station fermée aujourd'hui)

Il neige toujours modérément, c'est une neige très humide, sans vent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

averses de neige très irrégulières depuis une heure, et soleil voilé par intermittence. vent de OSO par rafales et T: +1,8. Par contre il neige plus fort au dessus de 1100m sur la chaine du deves. Cette nuit au dessus de 1200m 10cm sont tombés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le refroidissement en montagne est en cours avec -1°C sur la Jasserie,

Température stable là-haut depuis ce matin 8h, comprise entre 0 et -1°C, graph en bas de page : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36
Sa y est sa commence actuellement, le vent est déjà très fort !

A Roche-la-Molière vent très fort ? Entre 80 et 100km/h ? Ici à Sainté, à côté de chez toi donc, le vent est très discret depuis ce matin.
ici encore +6.7°C, sa va être mort pour la neige !

Patience Romain, le refroidissement sur Sainté n'est prévu qu'en fin d'aprèm/de journée. Patience donc, tu les verras tes flocons mais ne t'attends pas à un 10-11/12/2008 bis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 5cm en moyenne attendus par MF sur les départements voisins plus à l'Ouest. Vraisemblablement 0 à 5cm au sol sur Sainté selon l'intensité des précipitations, l'arrivée du froid et la tenue au sol.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des conditions de tempêtes..je vois la neige sur les collines à 400-500m mais seuls quelques flocons arrivent jusquà chez moi à 300m!

Faut dire qu'ils font un trajet quasi à l'horizontal, ils ont un plus long trajet à faire pour atteindre le sol :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

L'intensité des pluies augmente légèrement, et la température en profite aussi pour diminuer quelque peu, 6,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Limite pluie/neige vers 950/1000m sur le massif du Pilat sous une température largement positive (+2,2°C à 960m) d'après bruno42 : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=3428#p3428

En attendant le refroidissement...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Les chuttes de neige se sont intensifiées depuis 2h, neige modérée à forte, l'epaisseur monte vite, 25cm à Lascourt ( 1200m ) et c'est pas fini... Vent fort sur les crétes.

J'avoue être assez content que nous ayons un "reporter" vraiment dans les Monts du Cantal qui pourra ainsi montrer par ses relevés qu'il y a là un massif où, quand même, la neige c'est quelque chose; même si on est dans des vallées "bout du monde" assez peu fréquentées en hiver par rapport au Sancy. Cela va s'en dire mais c'est mieux en le disant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La webcam fixe bas des pistes de Super lioran montre une bonne chute, en cours.

Vallon de Marcillac, Aveyron: Il neige bien mais elle ne tient au sol qu'en haut des versants (550m d'alt environ), toujours un fort vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est lent par ici, par rapport à l'Ouest du massif.

Actu 5.2°C, toujours de la pluie faible qui devrait tomber encore quelques heures... reste à savoir si ça va donner de la neige ou pas... en tout cas pas grand chose à attendre en plaine, si neige il y a je ne pense pas qu'il y aura plus de 2 ou 3 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sur le plateau ardéchois, on attend toujours la tempête....Pas de grosse rafale jusqu'à maintenant ni de bonne Burle qui lacère le visage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de rentrer de ma petite rando, j'ai évité les crêtes vu ce qui était annoncé, il est tombé 2cms pendant ma ballade et là c'est de la faible neige ...en attendant mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon côté manteau neigeux, confirmation du faible impact du redoux et de la pluie tombée hier...ça n'a pas beaucoup bougé, je n'étais qu' à 1200m d'alt au-dessus du lac D'Issarlès mais il y a toujours une belle épaisseur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut toujours default_huh.png (9mm au pluvio) mais le vent (secteur nord) s'est levé ( 10km/h en moy)

et la T° est repartie à la baisse après avoir repris quelques dixième et stagné vers 3.3 ;3.4°C

Actu 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Néoulous elle est pour toi celle là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/13661111

Allez peut-être un défoncage de congère en vue pour rentrer ce soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et d'abord une pensée pour tout ceux qui ont subit Klaus.

Ici il pleut de façon faible depuis 1 heure.

Le vent se renforce un peu mais sans plus (rafales à 50 km/h je pense).

Pour ce qui est de la pluie, j'en suit à 7 mm aujourd'hui.

La température baisse continuellement est on est à 4,9°C

Je ne voit pas comment il pourrait neiger en plaine default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...