Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Faible pluie neige actu, température de 1,5°, le sol est saupoudré dès 650m environ.

Tn de 0,9° vers 8h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Fin des précipitations ici avec encore un ciel bien gris,

Epaisseur de neige dans la cuvette d'Eylac 160cm au jalon ( plus grosse épaisseur depuis le début de l'hiver ), les accumulations avec le vent sont trés improtantes par endroit, sur les pistes de fond sur les secteur exposés ont arrive à 3m voir + de 4 m par endroit de neige damée.

Lascourt 1200 m , 80cm.

Le petit oiseau de haute mer récupéré Samedi sous le Puy Mary ( océanite tempéte ) est désormé entre de bonnes mains.

Je posterai des photo quand j'aurais mon jour de repos ( pour retrouver mon ordi personnel )

Petit apperçu sur le blog du domaine de ski , Haut Cantal Puy Mary.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée nous rappelle à l'ordre.

On est bien encore au mois de janvier.

Après le brouillard du matin, le ciel est resté couvert par des nuages très sombres, comme on les aime par flux de Nord.

De temps en temps, une petite averse de neige, poussée par un vif vent du Nord très désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici sur Roche, une bruine pluvieuse-neigeuse se met en place avec une température de +1.6°C, sur les plus hauts champs de la commune(700m) sa blanchie très légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations de la journée de l'autre côté du massif stéphanois default_huh.png

De bonnes rafales depuis une ou deux heures, ca donne une sensation glaciale alors qu'il fait 3.3°: acceptable pour la saison !

Sinon, le ciel est toujours gris, même si j'ai failli avoir une éclaircie vers 15h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses finalement la nuit dernière ici, peut-être mêlées de neige puisqu'il faisait à peine 3°C.

Bilan de la nuit : 3 mm, contre 0.8 mm aux Cézeaux et à Aulnat ! default_huh.png

Aujourd'hui journée froide et très nuageuse, Tx 4.3°C, actu 2.9°C et ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De petites averses de neige ont rythmé l'après midi du coté de Bellevue ( Quartier sud de la ville), dès 700m la neige avait l'air de tenir.

Actu ici, la pluie neige s'est arretée, température de 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Des averses de neige durant la matinée , parfois soutenues d'ailleurs, poussées par un bon petit vent d' Est bien vivifiant ( atteignant pas loin de 30km/h en rafale ).

Pas de nouvelle couche au sol et aucun mm enregistré au pluvio.

Le ciel est resté très chargé ensuite avec quelques petites averses de grésil.

Les T° n'ont guère évolué avec avec ce vent

T°max :0.8°C

Actu T° 0.2°C

Hr: 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant toute chose merci pour vos données la carte sera disponible ce soir vers 22h, j'ai l'essentiel des données il me manque cependant : le cumul du 25.01 chez TREVEYS merci de me le donner

Journée en demie teinte sur clermont 1mm chez moi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir, avant toute chose merci pour vos données la carte sera disponible ce soir vers 22h, j'ai l'essentiel des données il me manque cependant : le cumul du 25.01 chez TREVEYS merci de me le donner

Journée en demie teinte sur clermont 1mm chez moi

Bonne soirée

Salut Draflot, je te redis ce que j'ai écrit hier, mais mon pluvio est en panne donc tu n'auras jamais mes donnés, désolé default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Est Planèze de Saint-Flour, 1000m d'alt: petite chute de neige cette nuit (1 cm). Epaisseur moyenne au sol : 5-6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bon pas grand chose à signaler ici, un peu de neige la nuit dernière 2 cm peut être, ciel couvert et -1°C ce soir.

Je relances la planification de la rencontre Massif Central et vous invite à vous faire connaître pour ceux qui sont intéressés :

/index.php?showtopic=37287&st=20&gopid=926522'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry926522

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Draflot, je te redis ce que j'ai écrit hier, mais mon pluvio est en panne donc tu n'auras jamais mes donnés, désolé default_ermm.gif

Salut thony42, tu as changé de pseudo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Je parle de treveys habitant de la Haute Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui m'a fournit ces relevés sauf pour dimanche 25 a oins que je n'ai pas vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut thony42, tu as changé de pseudo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Je parle de treveys habitant de la Haute Loire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui m'a fournit ces relevés sauf pour dimanche 25 a oins que je n'ai pas vu...

Non non default_laugh.png je n'ai rien bu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais bien lu, mais c'était juste une information de ma part rien d'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit mot avant de fermer l'ordi:

T°actu -0.4°C; Hr: 89%, léger vent

T°min -0.8°C (peut-être que la T° descendra plus bas d'ici ce soir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mal thony j'avais bien compris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voici la carte pluviométrique de la semaine passée, celle-ci se passe de commentaire, gradient de différence pluviométrique spectaculaire comme souvent d'Ouest en Est...

Dralfot_090127_2131_Dralfot_1233088302.gif

En gros sur une semaine il est tombé au Lioran (196.2 mm), l'équivalent de 1/3 d'une année pluviométrique totale (normale = 591mm) à Clermont Fd default_huh.png mais quoi de plus normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs, je sais que les chiffres sont rares et la population faible mais est ce que quelqu'un a des données pour les monts du forez? car avec cette absence de données on croirait que la Limagne a grandit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, Emma peut être?

Pareil, pour la Lozère meme si c'est moins grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Beau travail.

Il serait bon toutefois d'agrémenter cette carte de quelques repères géographiques plus parlants que les contours de départements( villes, relief,..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle carte. default_flowers.gif

En effet, c'est dommage qu'il n'y ait pas de valeurs pour les monts du Forez.

A la station de ski de Chalmazel, il doit bien y avoir un pluviomètre, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...