Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je me suis un peu inutilement excité tout à l'heure et finalement j'ai bien fait de ne rien poster sur MétéoAlerte, il n' y a eu que quelques flocons et puis plus rien...A surveiller tout de même

T° actu: -6.4°

Merci Dralfot pour ta chronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

Supers conditions d'enneigement sur le plateau ardéchois et en particulier sur la bordure cévenole comme on peut le voir sur la chronique de Dralfot et lors de cette rando sur les crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche...

En montant vers la tour des poignets

rad1B266.jpg

Vue sur le rocher d'Abraham et au loin les Alpes...

radF92BB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Très forte gelée ce matin finalement, malgré les nuages assez nombreux : -9.1°C !

Petite photo prise ce matin, -7.5°C au moment de la photo et un paysage complètement givré :

lundi_18.jpg

Ce soir ciel bien couvert, mais pas de neige encore et j'ai bien peur qu'on n'ai vraiment pas grand chose... le paquet de neige présent sur le centre a vraiment du mal à descendre.

Température actu déjà bien froide : -4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Trés forte gelée ce matin avec -9.2° est un temps couvert toute la journée sans précipitation, actuellement il fait -5.5° et le ciel est clair, pas de neige je pense pour demain, il faudra attendre les remontées de sud et la dépréssion en méditérannée pour avoir quelques flocons par retour d'est sur Thiers. Cette année nous n'avons vraiment pas de chance dans notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°: -7.1°C, ça descend encore mais actuellement mais pas de neige.

Le vent est nul.

Hr: 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Très forte gelée ce matin finalement, malgré les nuages assez nombreux : -9.1°C !

Petite photo prise ce matin, -7.5°C au moment de la photo et un paysage complètement givré :

lundi_18.jpg

Ce soir ciel bien couvert, mais pas de neige encore et j'ai bien peur qu'on n'ai vraiment pas grand chose... le paquet de neige présent sur le centre a vraiment du mal à descendre.

Température actu déjà bien froide : -4.7°C.

Oui je pense que c'est mort ici, léger saupoudrage tout au plus, les précipitations font du surplace au Nord du Limousin... beau pactole neigeux sur le 18/36..., on va se taper des journées sans dégel, sans neige au sol alors qu'on a eu 10cm sans gel ! default_stuart.gif :enver: default_stuart.gifdefault_shuriken.gif .

Actu -4.5°C, bonne nuit... cette fois ci Thiers et Clermont sont dans le même paquet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est mort ici, léger saupoudrage tout au plus, les précipitations font du surplace au Nord du Limousin... beau pactole neigeux sur le 18/36..., on va se taper des journées sans dégel, sans neige au sol alors qu'on a eu 10cm sans gel ! default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_shuriken.gif .

Actu -4.5°C, bonne nuit... cette fois ci Thiers et Clermont sont dans le même paquet ^^

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai, c'est dommage, là pour le coup elle n'aurait pas fondue vite !

Actu ciel plus ou moins nuageux et température de -4.4°C, à peu près stable.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -8,2°C actuellement ciel couvert et brouillard autour de 1100 mètres d'altitude surement comme à 18h je pense, a noter que le ciel était clair au dessous de 1200 mètres maintenant je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Ici à Saint-Etienne c'est de la micro neige qu'il commence a tomber, du vraiment petit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis mon réveil à 7h, il neigeote (fins flocons) sur le Sud de Sainté juste histoire de dire que nous en sommes au 17ème jour avec chutes de neige de cette saison froide 2008/2009. Le paysage est grisé (plus par le givre je pense) dès les basses pentes du Pilat.

Actu, je me trouve sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) où il neigeote également.

Sur le Sud Loire, il semble faire moins froid qu'hier en basses couches comme au METAR (-4°C à 8h contre -9°C hier à la même heure) alors que les sommets du Pilat ont cette fois été gagnés par l'air froid (-9°C à 8h contre -4°C hier à la même heure).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige très faible ici aussi, température froide avec -4,7°, autant dire que tout ce qui tombe tient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Neige très faible et environ -5.5° actu dans le centre-ville de Sainté, les toits commencent à "griser" très légèrement. A ce rythme-là le petit centimètre "qui le fait" sera peut-être atteint d'ici la fin de la journée... :lol!:

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

STEPHANOIS : POUVEZ-VOUS M'AIDEZ A RETROUVER LE PROPRIÉTAIRE DE LA BALISE MÉTÉO DE LA JASSERIE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL POURRAIT METTRE SES DONNÉES SUR LA CARTE DES STATION MÉTÉO SUR IC, merci à tous !

Concernant cette balise météo, il te suffirait Romain de lire sans précipitation la page en entier afin de découvrir le nom du propriétaire... Ah cette fougue adolescente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis 15/20min, les flocons (toujours fins) sont plus nombreux sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) et on peut à présent parler de chute de neige faible et continue (impressionnant non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png). Le sol grise.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Oh oui très impressionant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a au moins 2 mm au sol. En même temps il tombe pas grand chose mais la neige tien immediatement au sol. Depuis mon retour du désert c'est la 1er fois que je vois temps de neige tomber d'un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quartier haut de Jacquard.

504077IMG_9804.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Oh oui très impressionant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a au moins 2 mm au sol. En même temps il tombe pas grand chose mais la neige tien immediatement au sol. Depuis mon retour du désert c'est la 1er fois que je vois temps de neige tomber d'un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est ce que j'indiquais dans un autre topic ce matin : on est parti de tellement haut cet hiver sur Sainté (25cm les 10/11 décembre derniers) que les épisodes neigeux à venir vont nous paraître bien ridicules...Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

En même temps je m'en fou un peu de la neige qu'il peu tomber default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ici la fin de la semaine je repars pour 1 où 2 mois en Mauritanie dans le désert où la neige n'existe pas. default_cool.png

a moi le soleil, la chaleur et les rencontres avec les nomades default_laugh.png

bientôt se sera les tempêtes de sable dont je devrais me méfier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

9Salut à tous,

Ca caille bien dans le PDD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12°C au sommet du PDD, -9°C chez moi à 1050m...faible neige...bref l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite photo de la Godivelle, datant de Dimanche soir...lac bien gelé, j'ai sauté sur la glace à 15 métre du bord...et je suis pas tombé default_laugh.png je précise que le c'est un lac de cratére, 44 métre de profondeur...

img_9011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe photo Steph !

Ici neige faible, vent de Nord qui transporte cette légère neige et température de -5.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le sol a très légèrement blanchi depuis 11h sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez donc). Actu, neige faible et fine.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...