Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le sol a très légèrement blanchi depuis 11h sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez donc). Actu, neige faible et fine.

Pierric

Je viens de recevoir deux MMS depuis Sainté (quartiers sud) et tout est blanc, y compris les routes. Il doit y avoir 1 cm, peut-être un petit peu plus d'ici à ce soir. De quoi faire augmenter légèrement le cumul de neige depuis le début de l'hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de recevoir deux MMS depuis Sainté (quartiers sud) et tout est blanc, y compris les routes. Il doit y avoir 1 cm, peut-être un petit peu plus d'ici à ce soir. De quoi faire augmenter légèrement le cumul de neige depuis le début de l'hiver...

Tu est sur Montpellier ou Sorbiers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

-4.5°C au plus froid ce matin.

Actu. -3.1°C, ciel bien dégagé sur la vallée alors que les hauteurs ont la tête dans les nuages.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tu est sur Montpellier ou Sorbiers ?

Je suis sur Montpellier depuis ce matin 9h... sinon j'aurais fait une observation directe (et non par MMS). Je reviens sur Sainté le 17 janvier à présent. Profitez-en bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis sur Montpellier depuis ce matin 9h... sinon j'aurais fait une observation directe (et non par MMS). Je reviens sur Sainté le 17 janvier à présent. Profitez-en bien !

Oua tu sais pour ceux qui tombe mais bon sa fait toujours plaisir que tout est blanc avec un vent de Nord parfois modérée et une température de -5°C au meilleur de la journée ou le sel ne fait plus effet et que des précipitations faibles mais continues sont attendues jusqu'à demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les flocons qui tombent en continu de manière éparse à faible depuis ce matin sur Sainté n'ont fait que griser le centre-ville : http://loaded.enterprise.free.fr/cam.html

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

tout est blanc et tant mieux environ 0.5 cm rien d'éxceptionnel pour le moment mais avec le froid le sel ne fait pas effet et la neige tient sur toute les surface.Des précipitations sont prévue jusqu'a demain soir , elle pourrait ,ne plus être faible demain !

A suivre ca fait toujours plaisir !

peut etre une belle surprise sur cette épisode , je le sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

9Salut à tous,

Ca caille bien dans le PDD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12°C au sommet du PDD, -9°C chez moi à 1050m...faible neige...bref l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite photo de la Godivelle, datant de Dimanche soir...lac bien gelé, j'ai sauté sur la glace à 15 métre du bord...et je suis pas tombé default_laugh.png je précise que le c'est un lac de cratére, 44 métre de profondeur...

T'aurais dû essayer de traverser avec l'Alpha default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y étais la veille et la glace paraissait très épaisse en effet.

Ici au Mont-Dore, aujourd'hui, ambiance polaire, des flocons tout le jour, une neige très sèche, très poudreuse, 1 à 2 cm environ de neige fraîche pas plus, avec un léger vent de NE

Les températures devraient bien descendre dans les jours à venir si le ciel s'éclaircit, notamment dans le Livradois et ses désormais TAF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

temps faiblement neigeux toute la journée (2cm), avec une tX : -5,4° et actu -8,2 et un vent de NNE qui est perçant et piquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: Bonsoir, situation préoccupante sur la Limagne presque une journée de neige non stop ! Tn -5.4°C Tx -3.1°C... et avec tout ca même pas un saupoudrage uniforme default_laugh.pngdefault_chris.gifdefault_w00t.gifdefault_stuart.gif ! Tout est soufflé par le vent... default_devil.gif le peu d'accumulation qui a dans les égouts les longs des murs sont ridicules... Bon finalement les 10cm de neige mouillé de mi décembre m'allait bien elles sont ou nos remontées Cévenoles !

Bonsoir !

PS : magnifique photo steph !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Saupoudrage glacial en continu depuis ce matin, mais ne donnant pas de couche significative :

06010914.jpg

La neige se renforce en cette fin d'après-midi, peut-être un petit tapis blanc demain matin...

Maximale de -4,8°C à 12H50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Belle différence entre les quartiers sur Saint Etienne, du coté de Bellevue il y a environ 2cm, et les routes sont assez délicates, chez moi à la Terrasse, quasiment pas de neige, on va dire 0,4cm default_laugh.png

Par contre il fait froid, tx de -3,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

T'aurais dû essayer de traverser avec l'Alpha default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, félicitations pour ton article Fred sur le magasine "En Auvergne" default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible mais continue toute la journée n'ayant pas apporté, comme dans beaucoup d'endroits du M.C., une couche significative (car très fine et très soufflée par le vent)

T°max -5.1°C

T°min -6.6°C (ce matin)

T° -6.0°C

Vent de NE compris entre 5 et 10 km/h

Neige toujours en cours.

Un bon vrai temps d'hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n'avais pas vu la photo de La Godivelle, elle est splendide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut considérer que la neige est """"forte"""" actuellement, comparée au reste de la journée, en réalité c'ets faible sans plus.

Le saupoudrage est de nouveau en place default_laugh.png -4.8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, félicitations pour ton article Fred sur le magasine "En Auvergne" default_cool.png

Faut que je l'achète ! J'espère que c'est assez proche de ce que j'ai raconté, l'interview a été express.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence entre les quartiers sur Saint Etienne, du coté de Bellevue il y a environ 2cm, et les routes sont assez délicates, chez moi à la Terrasse, quasiment pas de neige, on va dire 0,4cm default_laugh.png

Par contre il fait froid, tx de -3,9°

oui, on observe le meme phénomène sur la ville de Rive de gier avec de la neige au sol présente sur les premiers contreforts du pilat alors que coté mont du lyonnais on observe que quelques flocons qui virvoltent.

La neige prend un caractere continue par effet d'orographie, merci le Pilat ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Faut que je l'achète ! J'espère que c'est assez proche de ce que j'ai raconté, l'interview a été express.

Perso je l'ai trouvé trés bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> simple, mais complets à mon gout default_cool.png

Une petite photo en plus prise tout à l'heure, sous le regard de Goupil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige fait trés plume default_rolleyes.gif

Je l'ai envoyé au photolive...pas gagné à mon avis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20090110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ben en fait j'ai fait la mauvaise langue...photolive accepté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le renard net ça passez pas je suis sur default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...