Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps froid et gelé ce matin sur Vendôme

Nébulosité : 8

Le vent a tourné au sud-Ouest Très faible (- de 10km/h en moyenne)

Humidité : 94%

Pression 1017 hpa en baisse

Je monte sur Chartres dès ce matin, je vous enverrai des photos de la perturbation neigeuse tout au long de la journée par l'intermédiaire de Perry.

On croise tous les doigts pour une bonne couche de neige.

Webcam en direct de Vendôme : http://pagesperso-orange.fr/meteovendome41

Site : www.meteo-centre.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png IL n'a pas gelée chez moi, alors qu'il fait -7 à millua...une couverture nuageuse a diminué le refroidissement et le vent vient de l'ouest et non de la Bulle glaciale au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h, ciel bleu sur le Sud de Sainté, des bancs de nuages élevés arrivant par le Nord. Paysage grisé par le gel. En quittant Sainté en direction du Nord et plus bas en altitude, en plaine du Forez donc, c'est un brouillard dense et givrant qui domine autour du METAR.

Sur le Sud Loire / Nord-Est Haute-Loire :

-14°C dans le bourg de Saint-Genest-Malifaux (bruno 1)

-14°C à Saint-Jeures (treveys)

En attendant Riotord et le TAF de Saint-Genest-Malifaux.

Par contre les sommets restent relativement "doux" avec à 8h :

-4°C sur les crêts du Pilat (1400m)

-3,6°C à l'Aigoual (1567m)

-3,8°C à Chamrousse dans les Alpes (1785m)

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Pas de forte gelée ce matin, -0.8°C au plus froid à 6h55.

Actu. 0.8°C, ciel voilé de nuages d'altitude.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Comme hier, et les autres jours d'ailleurs, il fait froid aujourd'hui mais le soleil est bien présent avec une nouvelle fois un ciel tout bleu. Ce type de temps est très agréable mais ne devrait malheureusement pas duré avec l'arrivée d'une perturbation par le nord...

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici il fait actuellement 2° de moins que ce matin à 7h (-6° contre -4°).

A Bard aussi; refroidissement en cours: -3.1°C ce matin à 7h11, -4°C à 11h00 et -6.4°C en ce moment.

Pendant ce temps, la station ligérienne de Chalmazel est baignée par le soleil comme le prouvent les webcams ici http://pv.viewsurf.com/?id=84

ou http://pv.viewsurf.com/?id=83

Le soleil doit également taper sur les crêts du Pilat et sur la sonde car le thermomètre est passé de -4°C à -2°C en moins d'heure : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36

En tout cas sur certains secteurs de l'agglo stéphanoise il fait beau comme au Chambon-Feugerolles dans la vallée de l'Ondaine...

chambon_feurolles_wup1.jpg

...ce qui n'est pas le cas au Nord de l'agglo à Andrézieux-Bouthéon où le brouillard domine depuis ce matin.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi le brouillard est revenu depuis 12h, la température est toujours aussi basse avec -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dégel au METAR du Puy-en-Velay/Loudes à 833m d'altitude : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07471

Etonnant default_huh.png ...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dégel au METAR du Puy-en-Velay/Loudes à 833m d'altitude : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07471

Etonnant default_huh.png ...

Pierric

Surement le soleil qui joue le rôle d'inversion, non ?

-3°C sur nos sommets Ligériens qui sont aussi sous le soleil, bizarre en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Dégel au METAR du Puy-en-Velay/Loudes à 833m d'altitude : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07471

Etonnant default_huh.png ...

Pierric

je suis à vol d'oiseau à 10km au SE et 100m plus haut en altitude et la Tx a été de -1,2 ici sous ciel voilé et petit vent de N. Seules les parties exposées au soleil dans la matinée ont dégelé.

Je suis allé faire un tour au lac du bouchet (alt 1230m) il est entièrement gelé et la glace faisait un bruit lugubre.

Autrement Tn de cette nuit -11,4., car le ciel est resté clair jusque vers 05h00.

pour arracher quelques poireaux, il m'a fallu employer les grands moyens : la pioche car le sol est gelé sur une bonne dizaine de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert toute la journée sur Aurillac. Tx : -3°C !

Si la neige réussit à arriver jusque ici, elle n'aura aucun mal à tenir au sol !

MF nous met des pictos "neige" à perte de vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai du mal à y croire mais ça fait toujours plaisir à regarder : temps prévu jusqu'à jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après une matinée légèrement voilée, les nuages gris ont dominé le ciel cette après-midi

T°max -3.4°C

T° min du matin -6.8°C

Vent de NE 10km/h en moyenne

T°actu -5.4°c mais ça baisse encore!

Pas de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca y est quelques flocons ici aussi. C'est encore léger, pas de quoi affoler MétéoAlerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Temps hivernal sur Saint Etienne, il manquait juste de la neige au sol pour avoir une vrai ambiance sibérienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles éclaircies en matinée avant l'arrivée du brouillard en début d'après midi, j'ai apercu quelques flocons éparses vers 16h, quartier Bellevue

Tn de -8°

Tx en cours, -4,2 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant de Villars ce matin vers 9 heures j'étais sous le soleil, mais en prenant l'autoroute, très rapidement, je me suis retrouvé dans le brouillard de la plaine du Forez.

En remontant sur les monts du Forez, j'ai rapidement retrouvé le soleil à St Marcellin en Forez.

Cependant, à 12 h, le brouillard dense est remonté jusque vers 600 mètres d'altitude.

Actu, à Villars, le ciel est couvert, mais sans brouillard.

Toujours aussi froid, bien entendu.

Merci Dralfot d'avoir repris cette rubrique. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée trés froide aussi en limagne, tn -8° et tx -2°, et c'est pas fini. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci dralfot pour ta chronique, j'ai suivi celle de vincent avec intéret, c'est bien que tu soit motivé pour prendre la releve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Dralfot pour cette rubrique avec de très belles photos et une impressionnante couche de neige.

Ici c'est brouillard et nuage bas, température qui ne décolle plus avec -4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...