rvbo Posté(e) 5 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je me suis un peu inutilement excité tout à l'heure et finalement j'ai bien fait de ne rien poster sur MétéoAlerte, il n' y a eu que quelques flocons et puis plus rien...A surveiller tout de même T° actu: -6.4° Merci Dralfot pour ta chronique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai relevé -13,7°C à 7h10 contre -0,4°C à 14h sous un soleil généreux ! Se soir le ciel s'est couvert, il fait -7,8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 janvier 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir à tous, Supers conditions d'enneigement sur le plateau ardéchois et en particulier sur la bordure cévenole comme on peut le voir sur la chronique de Dralfot et lors de cette rando sur les crêtes dominant la haute vallée de l'Ardèche... En montant vers la tour des poignets Vue sur le rocher d'Abraham et au loin les Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir ! Très forte gelée ce matin finalement, malgré les nuages assez nombreux : -9.1°C ! Petite photo prise ce matin, -7.5°C au moment de la photo et un paysage complètement givré : Ce soir ciel bien couvert, mais pas de neige encore et j'ai bien peur qu'on n'ai vraiment pas grand chose... le paquet de neige présent sur le centre a vraiment du mal à descendre. Température actu déjà bien froide : -4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 janvier 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir Trés forte gelée ce matin avec -9.2° est un temps couvert toute la journée sans précipitation, actuellement il fait -5.5° et le ciel est clair, pas de neige je pense pour demain, il faudra attendre les remontées de sud et la dépréssion en méditérannée pour avoir quelques flocons par retour d'est sur Thiers. Cette année nous n'avons vraiment pas de chance dans notre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2009 T°: -7.1°C, ça descend encore mais actuellement mais pas de neige. Le vent est nul. Hr: 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 -9°C à la Jasserie ce soir contre -4.7°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir ! Très forte gelée ce matin finalement, malgré les nuages assez nombreux : -9.1°C ! Petite photo prise ce matin, -7.5°C au moment de la photo et un paysage complètement givré : Ce soir ciel bien couvert, mais pas de neige encore et j'ai bien peur qu'on n'ai vraiment pas grand chose... le paquet de neige présent sur le centre a vraiment du mal à descendre. Température actu déjà bien froide : -4.7°C. Oui je pense que c'est mort ici, léger saupoudrage tout au plus, les précipitations font du surplace au Nord du Limousin... beau pactole neigeux sur le 18/36..., on va se taper des journées sans dégel, sans neige au sol alors qu'on a eu 10cm sans gel ! :enver: . Actu -4.5°C, bonne nuit... cette fois ci Thiers et Clermont sont dans le même paquet ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Oui je pense que c'est mort ici, léger saupoudrage tout au plus, les précipitations font du surplace au Nord du Limousin... beau pactole neigeux sur le 18/36..., on va se taper des journées sans dégel, sans neige au sol alors qu'on a eu 10cm sans gel ! . Actu -4.5°C, bonne nuit... cette fois ci Thiers et Clermont sont dans le même paquet ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai, c'est dommage, là pour le coup elle n'aurait pas fondue vite ! Actu ciel plus ou moins nuageux et température de -4.4°C, à peu près stable. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il fait -8,2°C actuellement ciel couvert et brouillard autour de 1100 mètres d'altitude surement comme à 18h je pense, a noter que le ciel était clair au dessous de 1200 mètres maintenant je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 tn de - 18 hors abri dans le taf ! paysages enneigées...nuits très froides dans les taf du secteur est du PdD...tx aux environs de - 3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -8.4°C actu, sol blanchis, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 janvier 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici à Saint-Etienne c'est de la micro neige qu'il commence a tomber, du vraiment petit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sol grisé ici pas une très faible chute de neige, température de -5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Depuis mon réveil à 7h, il neigeote (fins flocons) sur le Sud de Sainté juste histoire de dire que nous en sommes au 17ème jour avec chutes de neige de cette saison froide 2008/2009. Le paysage est grisé (plus par le givre je pense) dès les basses pentes du Pilat. Actu, je me trouve sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) où il neigeote également. Sur le Sud Loire, il semble faire moins froid qu'hier en basses couches comme au METAR (-4°C à 8h contre -9°C hier à la même heure) alors que les sommets du Pilat ont cette fois été gagnés par l'air froid (-9°C à 8h contre -4°C hier à la même heure). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Neige très faible ici aussi, température froide avec -4,7°, autant dire que tout ce qui tombe tient /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 janvier 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, Neige très faible et environ -5.5° actu dans le centre-ville de Sainté, les toits commencent à "griser" très légèrement. A ce rythme-là le petit centimètre "qui le fait" sera peut-être atteint d'ici la fin de la journée... :lol!: Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2009 STEPHANOIS : POUVEZ-VOUS M'AIDEZ A RETROUVER LE PROPRIÉTAIRE DE LA BALISE MÉTÉO DE LA JASSERIE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL POURRAIT METTRE SES DONNÉES SUR LA CARTE DES STATION MÉTÉO SUR IC, merci à tous ! Concernant cette balise météo, il te suffirait Romain de lire sans précipitation la page en entier afin de découvrir le nom du propriétaire... Ah cette fougue adolescente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Depuis 15/20min, les flocons (toujours fins) sont plus nombreux sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) et on peut à présent parler de chute de neige faible et continue (impressionnant non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le sol grise. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 janvier 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Oh oui très impressionant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a au moins 2 mm au sol. En même temps il tombe pas grand chose mais la neige tien immediatement au sol. Depuis mon retour du désert c'est la 1er fois que je vois temps de neige tomber d'un coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quartier haut de Jacquard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Oh oui très impressionant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a au moins 2 mm au sol. En même temps il tombe pas grand chose mais la neige tien immediatement au sol. Depuis mon retour du désert c'est la 1er fois que je vois temps de neige tomber d'un coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est ce que j'indiquais dans un autre topic ce matin : on est parti de tellement haut cet hiver sur Sainté (25cm les 10/11 décembre derniers) que les épisodes neigeux à venir vont nous paraître bien ridicules...Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 6 janvier 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En même temps je m'en fou un peu de la neige qu'il peu tomber /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici la fin de la semaine je repars pour 1 où 2 mois en Mauritanie dans le désert où la neige n'existe pas. a moi le soleil, la chaleur et les rencontres avec les nomades bientôt se sera les tempêtes de sable dont je devrais me méfier ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 janvier 2009 9Salut à tous, Ca caille bien dans le PDD /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12°C au sommet du PDD, -9°C chez moi à 1050m...faible neige...bref l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite photo de la Godivelle, datant de Dimanche soir...lac bien gelé, j'ai sauté sur la glace à 15 métre du bord...et je suis pas tombé je précise que le c'est un lac de cratére, 44 métre de profondeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Superbe photo Steph ! Ici neige faible, vent de Nord qui transporte cette légère neige et température de -5.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Le sol a très légèrement blanchi depuis 11h sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez donc). Actu, neige faible et fine. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés