Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai recherché ton coin livradois ,environ 800 mm/an car laps 710 mm et cunlhat 950 mm, max fournols 1140 mm. Chez moi 1700 mm donc pas comparable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la chronique Dralfot !

La température est encore plus douce qu'en journée ce soir, actu 8.1°C mais pas loin de 9°C il y a quelques dizaines de minutes...

Bilan de 1.5 mm donc pour aujourd'hui., quoique quelques petites averses pourraient arriver par l'Ouest dans les prochaines heures...

Le vent de Sud Ouest souffle toujours assez faiblement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce soir température de 5.5°,Tx9.4°,Tn-0.1°,2.5mm et 1017hPa.Faible pluie sous forme d'averses cet après midi, vivement mercredi car j'ai hâte de voir la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai recherché ton coin livradois ,environ 800 mm/an car laps 710 mm et cunlhat 950 mm, max fournols 1140 mm. Chez moi 1700 mm donc pas comparable.

Je ne peux confirmer ou infirmer tes dires, j'habite dans ce coin du 63 depuis seulement 1an et demi et mes relevés pluvio pour l'année 08 qui a été en plus relativement arrosé, sont incomplets ( j'ai perdu les données sur plusieurs mois). Je connais d'autant plus le climat dont tu profites puisque j'ai habité 5 ans du coté nord-ouest Sancy, on était donc proche voisin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le climat plus "interessant" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement, 0 pointé au pluvio pour aujourd'hui... en dépit d'averses à répétition mais brèves. Le ciel est resté chargé toute la journée avec un vent de Sud-ouest bien présent (20km/h en moyenne, rafale d'environ 50km/h au max) augmentant la sensation de froid.

T°min 2.1°C

T°max 5.6°C

Actu: 4.2°C, presque plus de vent.

Hr 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement, 0 pointé au pluvio pour aujourd'hui... en dépit d'averses à répétition mais brèves. Le ciel est resté chargé toute la journée avec un vent de Sud-ouest bien présent (20km/h en moyenne, rafale d'environ 50km/h au max) augmentant la sensation de froid.

T°min 2.1°C

T°max 5.6°C

Actu: 4.2°C, presque plus de vent.

Hr 81%

Chut , Sylver va poster ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pluie forte ce matin sur Fontaneix...un temps de Sylver quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png La neige va prendre une bonne claque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pluie forte ce matin sur Fontaneix...un temps de Sylver quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png La neige va prendre une bonne claque...

Ouaip, pi y'en a pour la journée je crois...

Le pire à venir étant dans doute aux alentours du 24 janvier.

Heureusement qu'il y a une sous-couche en béton, ça resistera un peu mieux !

Tu as eu combien de fraiche hier à Fontaneix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Raph'

Alors hier...ben vu le vent et la neige bien lourde qui se tassait au fur et à mesure pas évident à dire...au moins 6 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui sont déjà partis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Samedi en effet les modéles font peur default_pinch.gif à voir dans ce genre de situ'...Samedi c'est loin, les choses sont loin d'être calé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Ouaip, pi y'en a pour la journée je crois...

Le pire à venir étant dans doute aux alentours du 24 janvier.

Heureusement qu'il y a une sous-couche en béton, ça resistera un peu mieux !

Tu as eu combien de fraiche hier à Fontaneix ?

Bonjour,

De ce côté du massif, + 3 cm entre hier matin (53 cm) et ce matin (56 cm). Redoux, fortes pluies, vent fort de SW et fonte en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel couvert ici avec, sans pluies !

Grande douceur avec +9.1°C, il fait +1°C à 1400m dans le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les violentes et brèves averses d'hier matin, accompagnées de rafales de vent de sud auront donné 2,5 mm de pluie.

Ce matin, douceur avec actuellement 7,2°C (mini de 3,8 à 2H42) et vent de sud-ouest modéré temporairement fort. Pluviométrie depuis le premier janvier : 6,3 mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le fœhn est bien en place et bien visible sur le radar, la Hte Loire est aussi foehné mais par contre pour une fois Clermont à l'air d'être touché par des pluies faibles/modérées si quelqu'un pouvait confirmer ?

A noter que dans la station familiale de Chalmazel, le vert est de retour en bas des pistes, pas bon tous sa en plus il y pleut actuellement même en haut d'ailleurs, la LPN est au moins à 1700m ce matin sur les Monts du Forez, donc il pleut à toute altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le fœhn est bien en place et bien visible sur le radar, la Hte Loire est aussi foehné mais par contre pour une fois Clermont à l'air d'être touché par des pluies faibles/modérées si quelqu'un pouvait confirmer ?

Je confirme qu'il pleut au nord d'une ligne Issoire-Sauxillanges. La preuve en images :19010915.jpg 19010916.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Vu la tête du radar, c'est clair il pleut à Clermont...seul l'extréme NO et SE du département sont épargné pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il pleut de façon modérée sur Clermont depuis ce matin mais sûrement pas plus de 1mm de pluie dans les pluvio ! Malgré tout le foehn est visible avec des "poches" de ciel bleu en bord de Limagne mais avec le fort vent d'ouest, la pluie est balayée jusqu'à Clermont default_laugh.png Par contre, si on regarde le radar, c'est la région d'Issoire qui récolte le plus d'eau pour l'instant, ce qui est logique car le Lembron est un peu moins sensible au foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le foehn est bien en place ici, température élevée de 9.9°C et de très fortes rafales de vent.

Actuellement, le ciel est même provisoirement bien bleu:

dscn2211.jpg

Toujours 0 mm au compteur sur l'épisode et seulement 1 mm depuis le 1er janvier.

Mais, avec le paquet pluvieux qui arrive, cela devrait changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vers Issoire nous avons un foyer orageux, j'en suis presque sur qu'il gronde dessous si il y a quelqu'un dans les alentours ?

La ville de Ardes(63)est sous des précipitations supérieurs à 100m/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mais, avec le paquet pluvieux qui arrive, cela devrait changer.

Oui, le paquet est sur ma tête ! default_laugh.pngPluie modérée à forte depuis une dizaine de minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...