jej42400 Posté(e) 22 janvier 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Toi tu es hors concours là ! Comment vous faites pour avoir aussi chaud, à la même altitude (et pas très loin) que St-Étienne je n'ai "que" 1.3° (en hausse pourtant depuis une heure). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après le radar, les précipitations ne sont pas loin, quelques flocons pour moi sans doute das les prochaines minutes avant le gros redoux ... ? Je pense tout simplement que Saint-Etienne (enfin surtout le Sud de la ville) est loin d'être dans un trou. A part le Pilat, elle n'est pas entourée de montagnes. C'est ce qui fait qu'en cas de redoux comme ce soir, on le prend en pleine poire puisqu'on est aux premières loges.Toujours 7.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Le redoux se fait sentir maintenant +5.5°C et toujours pas de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je pense tout simplement que Saint-Etienne (enfin surtout le Sud de la ville) est loin d'être dans un trou. A part le Pilat, elle n'est pas entourée de montagnes. C'est ce qui fait qu'en cas de redoux comme ce soir, on le prend en pleine poire puisqu'on est aux premières loges. Toujours 7.2° actu Idem chez moi sur ma petite colline exposée au Sud, ça suffit pour avoir 3°C de plus que plus au Nord à la même altitude ! Encore et toujours 7.1°C ici, RAS pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 janvier 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Idem chez moi sur ma petite colline exposée au Sud, ça suffit pour avoir 3°C de plus que plus au Nord à la même altitude ! Encore et toujours 7.1°C ici, RAS pour l'instant. Tout à fait d'accord Gobelin, et ça continue de grimper : 7.3°Samedi sera bien plus intéressante Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2009 oui mike j'espére un deluge car la petite bruine depuis dimanche m'a laissé seulement 67 mm (12 mm pour aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 janvier 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Après une averse de neige en milieu de journée, ce soir la neige revient, rien de bien extraordinaire mais les sols (toutes surfaces) ont blanchi. Actu. neige très faible, -0.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ciel chargé et 1.5°. Pas de précipitations en ce moment mais il y a eu une faible averse de pluie/neige à 23h15. Bonne nuit. Edit 01H10 : A l'avant des précipitations qui arrive par l'ouest, c'est la neige qui apparait en premier avec 1.5° au thermomètre. Ca ne devrait pas durer mais c'est toujours sympa (et ça fait plaisir aux stéphanois qui sont proches de la canicule avec sans doute autour de 8° en ce moment de l'autre côté ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La neige est faible et tend à s'intensifier en ce moment. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 janvier 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Après le grésil (pendant 10 mn), c'est une neige modérée qui tombe maintenant et blanchit rapidement toutes les surfaces. -0.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 23 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 23 janvier 2009 La pluie se mêle à la neige alors que la température baisse à 1.3°. Les précipitations sont modérées et le vent de sud-ouest semble se lever doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 janvier 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ici, neige modérée, 1 cm. A 01h36 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 23 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ici, neige modérée, 1 cm. A+ Il fait plus froid chez toi qu'ici alors, décidément plus on est au Sud de la région, plus il fait froid ce soir ! Et jolie photo ! Sinon la neige seule vient de reprendre le dessus avec 1.5° à nouveau. Rien ne tiendra cette nuit à cette altitude, mais au dessus ca va remettre un coup de blanc si ca se réchauffe pas trop vite. Le vent commence à se faire sentir par rafales. Et toi dans plus au Sud as-tu quelques rafales ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Coup de fœhn à nouveau ici en plaine de Limagne, puisque le corps actif qui vient de passer a provoqué la hausse du thermomètre à 10.1°C peu avant 1h, et a donné simplement une faible averse (0.5 mm). Actu toujours du vent et quelques gouttes, la température est redescendue à 7.4°C comme depuis le début de soirée. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 janvier 2009 J'ai encor jamais vu sa ici il fait 0,2°C et il pleut, je ne vois pas un moindre flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2009 144 km/h en rafales au sommet du Puy de Dôme où l'air chaud débarque par l'Ouest avec plus de 4°C à 1400 m d'alt. Sur le Sud du Massif central il neige bien plus bas (temporairement car l'air doux va débarquer dans quelques heures) , à Nîmes là j'ai de la pluie modérée par 4,5 / 5°C seulement. Demain ça va déboiter sur les sommets niveau vent, les 150/160 km/h devraient être largement dépassés sur les crêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Sur le Sud du Massif central il neige bien plus bas (temporairement car l'air doux va débarquer dans quelques heures) , à Nîmes là j'ai de la pluie modérée par 4,5 / 5°C seulement. Sud-est je dirais car là j'ai aussi 5°c à 300m et il pleut malgré tout sur l'Aigoual!Par contre les prévisions WRF 1° sont splendides! Je vous invite à les regarder http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=16&map=0 A 1500 m les températures vont monter à 6° avant l'effondrement de la fin de nuit de samedi avec -6! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Avec le petit 42 mm de la nuit ça fait 54 mm pour la journée de hier et 106 mm depuis dimanche et 109 pour le mois. Ma prévision de 150 mm jusqu'a dimanche semble bien parti . J'adore ce temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: la vantage sous estime un petit peu car reglé pour la neige avec rechauffeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 janvier 2009 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 +15.2°C au Cézaux ce matin à 8h00, +13.5°C chez moi à Royat grace au foehn et "seulement" +9.7°C à Clermont/Aunat. Faibles averses intermintentes en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ici +7.9°C mais pas de pluie ! Le sommeil commencé a être dur vers les 7h, le vent taper contre les volets, sa souffle modérément en ce moment. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Waouh beau coup de Foehn à Clermont ! Sinon Musimon, oui l'air doux débarque vite, quand j'ai écrit mon message il neigeait encore à l'Aigoual mais c'est fini. je suis allé voir les modèles et prévisions (depuis hier matin j'avais pas regardé) et c'est pire que ce que j'avais vu pour demain, franchement ça sent les 180 voire 200 km/h en rafales sur les crêtes habituellement exposées Une véritable grosse tempête ! Steph tu bosses ? Toujours pas d'anémo ? le Puy de Dôme va être un bon spot demain mais attention au risque d'envol intempestif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 janvier 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour, Encore 50 cm de neige au sol à 1200 m au Mont Dore sous une pluie battante, température > 5°C en hausse. La Dordogne est marron et le débit est bien monté Glou Glou Glou Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 23 janvier 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Eh bien quel sale temps! T° autour des 8° à Aurillac, il pleut de manière modérée à parfois forte, la rivière en face de ma fenêtre est monté de plus d'1m, des ruisseaux dévalent les prés... bref je vous laisse imaginer si tout ca tombait solide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ce matin vers 8h sur le Sud de Sainté, ciel couvert et quelques gouttes. Ambiance douce. Les monts du Forez avaient disparu derrière un rideau de précipitations. Les sommets du Pilat étaient quant à eux visibles. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 janvier 2009 IL me semble que l'on approche le max du redoux prévu en Altitude, midi au plus avec 6° à 850hpa! La neige devrai revenir sur les sommets bientôt... Mais à partir de cette nuit c'est un peu le mystère avec la redoux très bref à l'avant de la tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Une véritable grosse tempête ! Steph tu bosses ? Toujours pas d'anémo ? le Puy de Dôme va être un bon spot demain mais attention au risque d'envol intempestif Salut, Oué ça sent le 02 Décembre 2007 mais en pire pire déjà un envol de Vincent ce jours là...alors demain Oué je bosse, dégouté, enfin bon Fontaneix sera un bon spot quand même... Me font rire sur MA avec leur tempête, vent fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est à plus de 125 km/h depuis 04h00 ce matin au sommet du PDD, avec pointe à 144 km/h, et plus de 90 km/h sur les plateaux au-dessus de 1000m rafal à 106 km/h à Vernines...y'a pas que la Bretagne dans la vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon MF donne de la neige à partir de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Plus que quelques traces de neige sur le village, la rivière déborde déjà, les prés ce transformes en ruisseaux... Je ne pense pas pouvoir monter voir les jalon aujourd'hui, pour constater les dégâts en montagne, mais je suis plutôt optimiste même si les 35cm de fraiche encore présent hier auront certainement totalement disparu ce soir, la grosse sous couche de gelée depuis longtemps ( 80cm ) ne devrai pas trop subir quand même... enfin j'espère... Mf 15 prévoie un retour de la neige en fin de journée dés 1200m, s'abaissant jusque à 500 demain aprém. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés