Gobelin Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pluie faible mais continue ici depuis près d'1h. Température qui baisse lentement mais sûrement : 6.3°C actu contre 8.5°C juste avant la pluie... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 24 janvier 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai tenté une petite sortie. Entre 10 et 15 cm de neige fraîche Une petite photo de la route en sortant de la station direction col de Cère. Merci pour vos infos, toi ainsi qu'eylac... Sur Aurillac, le vent se lève et tourne! la T° dégringole de dixième en dixième! Il se met à neiger à l'instant d'ailleurs avec les rafales! LA 122 est signalée fermée entre Vic et Murat (j'ai bien dit fermée!) quelle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 24 janvier 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 D'abord désolé Eylac 15, je t'ai demandé quel est ton village mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue! Planèze de Saint-Flour: entre 2 et 5 cm de neige fraîche et lourde, assez peu de vent maintenant mais chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 la pluie est à présent modérée (+2mm sur mon pluvio depuis ce matin) la T° actu est à 3.0°C toujours en baisse assez rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Neige modérée actu sous forme de giboulé ne tenant pas au sol avec 1,9°C. Vent nul ou presque, la tempête est annonce, j'y crois tous juste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Après une légère accalmie, la pluie reprend pour de bon (normalement) la température va chuter et la neige progressivement remplacer la pluie, vers 15h-15h30 je pense. A 14h00 très belle intensité pluvieuse ca va faciliter la baisse de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 janvier 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je fais mes relevés à 8 h du mat donc (avant 8h compte pour la veille) dimanche: bruine 19.6 mm lundi: bruine 18.1mm mardi: bruine 13 mm neige (9 cm au sol le matin du mercredi) mercredi; bruine 5 mm (neige) jeudi: bruine forte 54 mm vendredi: bruine forte 40 mm cela fait 149.7 mm au samedi matin 8 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 24 janvier 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les sols pourtant humides sont déjà blanchis à Aurillac! ca prometv u les radars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 janvier 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 130 cm à 1300 m au Mont-Dore soit un gain de 20 cm depuis le 21 janvier, valeur élevée, à confirmer avec les autres mesures plus haut, à voir demain quand le calme sera revenu (haut de la station fermée aujourd'hui) Il neige toujours modérément, c'est une neige très humide, sans vent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 janvier 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 averses de neige très irrégulières depuis une heure, et soleil voilé par intermittence. vent de OSO par rafales et T: +1,8. Par contre il neige plus fort au dessus de 1100m sur la chaine du deves. Cette nuit au dessus de 1200m 10cm sont tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les chuttes de neige se sont intensifiées depuis 2h, neige modérée à forte, l'epaisseur monte vite, 25cm à Lascourt ( 1200m ) et c'est pas fini... Vent fort sur les crétes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Neige modérée su rFontaneix et le vent est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le refroidissement en montagne est en cours avec -1°C sur la Jasserie, Température stable là-haut depuis ce matin 8h, comprise entre 0 et -1°C, graph en bas de page : http://www.balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36Sa y est sa commence actuellement, le vent est déjà très fort ! A Roche-la-Molière vent très fort ? Entre 80 et 100km/h ? Ici à Sainté, à côté de chez toi donc, le vent est très discret depuis ce matin.ici encore +6.7°C, sa va être mort pour la neige ! Patience Romain, le refroidissement sur Sainté n'est prévu qu'en fin d'aprèm/de journée. Patience donc, tu les verras tes flocons mais ne t'attends pas à un 10-11/12/2008 bis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. 5cm en moyenne attendus par MF sur les départements voisins plus à l'Ouest. Vraisemblablement 0 à 5cm au sol sur Sainté selon l'intensité des précipitations, l'arrivée du froid et la tenue au sol.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Toujours des conditions de tempêtes..je vois la neige sur les collines à 400-500m mais seuls quelques flocons arrivent jusquà chez moi à 300m! Faut dire qu'ils font un trajet quasi à l'horizontal, ils ont un plus long trajet à faire pour atteindre le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 L'intensité des pluies augmente légèrement, et la température en profite aussi pour diminuer quelque peu, 6,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Limite pluie/neige vers 950/1000m sur le massif du Pilat sous une température largement positive (+2,2°C à 960m) d'après bruno42 : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=3428#p3428 En attendant le refroidissement... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 24 janvier 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les chuttes de neige se sont intensifiées depuis 2h, neige modérée à forte, l'epaisseur monte vite, 25cm à Lascourt ( 1200m ) et c'est pas fini... Vent fort sur les crétes. J'avoue être assez content que nous ayons un "reporter" vraiment dans les Monts du Cantal qui pourra ainsi montrer par ses relevés qu'il y a là un massif où, quand même, la neige c'est quelque chose; même si on est dans des vallées "bout du monde" assez peu fréquentées en hiver par rapport au Sancy. Cela va s'en dire mais c'est mieux en le disant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La webcam fixe bas des pistes de Super lioran montre une bonne chute, en cours. Vallon de Marcillac, Aveyron: Il neige bien mais elle ne tient au sol qu'en haut des versants (550m d'alt environ), toujours un fort vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le refroidissement est lent par ici, par rapport à l'Ouest du massif. Actu 5.2°C, toujours de la pluie faible qui devrait tomber encore quelques heures... reste à savoir si ça va donner de la neige ou pas... en tout cas pas grand chose à attendre en plaine, si neige il y a je ne pense pas qu'il y aura plus de 2 ou 3 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 24 janvier 2009 Vénissieux Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le refroidissement a commencé ici depuis 15h30 avec l'orientation du vent au NE puis NO. Il est maintenant modéré, la température est passée de 4°2 à 3°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Neige modéré, qui tient désormais sur la route et jardins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 il neige toujours "vraiment" de façon abondante; un vrai blizzard avec le vent qui souffle fort. Il y a plus de 20 cm de fraiche j'irai mesurer vraiment en fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 24 janvier 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur le plateau ardéchois, on attend toujours la tempête....Pas de grosse rafale jusqu'à maintenant ni de bonne Burle qui lacère le visage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de rentrer de ma petite rando, j'ai évité les crêtes vu ce qui était annoncé, il est tombé 2cms pendant ma ballade et là c'est de la faible neige ...en attendant mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon côté manteau neigeux, confirmation du faible impact du redoux et de la pluie tombée hier...ça n'a pas beaucoup bougé, je n'étais qu' à 1200m d'alt au-dessus du lac D'Issarlès mais il y a toujours une belle épaisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il pleut toujours (9mm au pluvio) mais le vent (secteur nord) s'est levé ( 10km/h en moy) et la T° est repartie à la baisse après avoir repris quelques dixième et stagné vers 3.3 ;3.4°C Actu 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Néoulous elle est pour toi celle là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/742steph247/video/13661111 Allez peut-être un défoncage de congère en vue pour rentrer ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 24 janvier 2009 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour a tous et d'abord une pensée pour tout ceux qui ont subit Klaus. Ici il pleut de façon faible depuis 1 heure. Le vent se renforce un peu mais sans plus (rafales à 50 km/h je pense). Pour ce qui est de la pluie, j'en suit à 7 mm aujourd'hui. La température baisse continuellement est on est à 4,9°C Je ne voit pas comment il pourrait neiger en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés