Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ce matin, je suis parti sous une bonne pluie et toujours l'appréhension avec les camions qui doublent en déplacant des gerbes d'eau. Vers midi, ça c'est calmé un peu mais toujours de la pluie fine et dans l'après-midi quelques averses soutenues.

PS : et pour ceux qui se déplaceront dans la nuit extrême prudence.

Tu t'imagines en moto Solaire! tu te retrouves comme dans un lavage automatique de voitures... vitres ouvertes default_laugh.pngdefault_laugh.pngC'était ça à l'aller et au retour....

Autant dire que coté ciel, y a du mouvement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 8.3°C

Actu 8.2°C

HR 96% - 992.1 hPa stable

Cumul 6.6mm

Rafale max 49.8 Km/H

Bonne soirée... et bon vent ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 991,2 actuellement

Température mini // maxi : 4,2 à 8h21 // 7,5 à 19h02

Température ressentie mini // maxi : -7,4

à 7h36 // 7,5 à 19h02

Humidité mini // maxi : .93 à 11h53 // .94 à 16h17

Vent : 34,5 à 12h35

Rafales : 54,7 à 11h59

Direction : S SO, SO, S.

Pluies : 5,1.

Ciel couvert toute la journée, la pluie est tombé ce matin un peu de bruine vers midi et apr'm. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin de compte tout le temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment : température 7,5°, humidité .94%, ciel toujours couvert & il bruine.

Direction du vent : SO

De la pluie est prévu cette nuit.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ras le bol de ce flux d'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin faut faire avec, tx en cours "de nuit a venir" de 7,5 et tn de 2.9 6,4 mm au pluvio

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu (Tx) 7,5° (Tn de 3,1° vers 00H). GFS voit les T° stagné en début de nuit et augmenter brusquement en fin de nuit vers 9°/10° puis une baisse en cours de matinée puis une nouvelle hausse moins forte en milieu de journée avant une baisse plus franche en cours d'après midi pour arrivé peut-être à 0° samedi matin sous la neige? default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre déjà les 100/110km en pointe vu par MF.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ou fabrication d’un anémo si on en a pas.

Bon alors, voyons voir ce que j’ai ici pour construire rapidement un anémomètre…

Alors… Un manche à balai, une bouteille vide, un stylobille bleu, un marteau, une pince, une corde, un fouet, une perruque, des menottes et une boîte de capotes périmées…

Ça ne va pas être simple cette histoire… default_mellow.png

A défaut de faire tourner l'anémomètre, ça devrait amplement suffire pour au moins faire tourner les têtes de certains default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour en revenir à cette journée, assez déçu des quantités relevées ce soir : 6 mm. J'aurai misé sur 10 mm facile en voyant les bonnes précipitations de la matinée... tampis !

Puis pour le vent on repassera, à peine 51 km/h de maxi.

Les prochaines 48 heures s'annoncent tout de même d'un tout autre calibre, si çà se trouve, pas la peine de s'équiper en fouets, menottes et autres ustensiles pour attendre l'orgie sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu t'imagines en moto Solaire!

C'est clair qu'avec le temps qu'il fait, une moto solaire ça doit pas rouler bien vite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impression de "bonne pluie" ce matin, malgré les 6 mm relevés par Nico à Courcouronnes...

Quant à moi, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé jeter un oeil sur le mien, mon vieux SPIEA, très mal placé sur mon balcon. Je l'avais vidé pour la dernière fois la veille de la vague de froid, le 4 janvier. Ce soir je relève 23 mm, un cumul ridicule assez conforme à ce qu'on peut attendre en janvier par ici.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 2.0°C à 00h10

Tx en cours: 7.5°C actu...

Je vous laisse méditer sur la dernière image sat, la France est prise pour cible, c'est clair ... Mais que cela va-t-il donc bien donner d'ici à samedi soir ???

imagesat22janvier2009zoem2.gif

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris et pluvieux aujourd'hui et un peu venteux...

7,8 mm au pluvio, ça va.

Tn 2°C a minuit

Tx 7,7°C il y a quelques minutes

actu 7,6°C

pas de pluie actu, vent pas trop fort

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

C'est le calme avant la tempête... A 22 heures pas plus de 30 km/h sur les Yvelines. mais ça commence à monter tranquillement.

Pour cette nuit, maximum attendu entre 4 et 5h (d'après Arôme) avec pointes à 100 km/h sur le nord-ouest du département, 90 km/h sur le sud-est. Pour le lacher du ballon du RS cette nuit, ca va être du sport!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ce matin laissant la place à un ciel bien couvert avec des bruines cet après-midi, le vent a faibli en journée, alors que les températures elles sont en hausses et douces ce soir. La pression baisse rapidement, pour le moment le vent n'est pas très remarquable, il pleuvotte par moment. Il est temps d'aller voir les bras de Morphée tempête ou pas, de nuit cela ne présente pas beaucoup d'intérêt au contraire celui d'écourter ma nuit.

Tn = 2,4°C - Tx = Tactu = 8,1°C - P = 987 hPa - H = 96% - Ciel couvert, bruine.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce que ça a donné côté vent car j'ai bien dormi,mais en regardant les arbres bouger ce matin, ça ne ressemble pas à une tempête qua d même. Il a l'air d'avoir plus aussi et le ciel est toujours couvert.

Actu t° de 9°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La vigilance orange a été levée ce matin.. . default_whistling.gif

Rien d'extraordinaire cette nuit, 11 Km de rafales moyennes default_huh.png

Ce qui est intéressant depuis minuit, ce sont les +3°C et les -13.5 hPa

Tn 7.7°C

à 21H30

Actu 11.3°C

95% - 971.5 hPa en baisse

Cumul de puis ce matin 4.8mm

Bonne pluie en cours actu

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, heureusement que je n'ai pas veillé pour ce non évènement, le vent aura vraiment été faible, quant à la pluie à peine 4 mm, ce n'est vraiment pas grand chose et tout cela malgré une pression de 973 hPa ce matin.

En fait la seule chose remarquable, ce sont les températures, mais franchement je m'en serais passé avec 10,7°C actuellement, une vraie honte ! default_mad.gif

Un flop de chez flop donc ...

Tn = 8,1°C - Tx = 10,8°C - Tactu = 10,7°C - H = 96% - P = 973 hPa - Ciel couvert sans pluie.

Olivier.

P.S. : j'olivier78te !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

peu de vent cette nuit, 25,6 km/h maxi , certainement autour de 45/50 en vrai (un peu plus a Saint rémy)

belle vigi flop cette nuit...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11,2°C

Tx 11,3°C

Tn 7,8°C

Tx hier 7,9°C

975 hpa !

certainement 4/5 mm au pluvio.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de vent cette nuit, 25,6 km/h maxi , certainement autour de 45/50 en vrai (un peu plus a Saint rémy)

belle vigi flop cette nuit...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11,2°C

Tx 11,3°C

Tn 7,8°C

Tx hier 7,9°C

975 hpa !

certainement 4/5 mm au pluvio.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un flop comme on en a rarement vupression tres basse ,mais pas de vent c'est terrible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 969.2 actuellement

Température mini // maxi : 7,7 à 00h43 // 11 à 6h

Température ressentie mini // maxi : -0,7 à 00h22 // 10,7 à 5h58

Humidité mini // maxi : .94 à 6h

Vent : 31,3 à 4h23

Rafales : 48,6 à 4h23

Direction : S, SO, S SO.

Pluies : 2,7 depuis le dernier relevé en début de nuit. 1,5 entre 2h & 2h15. default_blink.png

En ce moment : température 11,7° humidité .91% direction O SO ; « petites » rafales à env. 30 Km/h..

Ciel : couvert, pluies : entre fines & moyenne.

A 8h12 il pleut assez fort. je sort ma grenouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. icon_wink.gif

_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un flop comme on en a rarement vu

pression tres basse ,mais pas de vent c'est terrible

~~~~~~~~~~~~~~Bonjour,

Pas de vent ?!

29.5 à 7h52 & rafales à 42.1 à 7h56, ce ne sont pas des ouragans mais sa souffle ! default_blink.png

En même temps, la température est de 12°.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu mou ce zonal ! ah nan vraiment c'est bien que pour les nappes phreatiques, y'a strictement rien d'interessant. default_rolleyes.gif au moins la neige elle sert a quelque chose, on peu faire des boules, on peut faire d'la glisse.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le soleil et la chaleur ! quoi que meme ca a paris c'est rare et ca l'devient ces dernieres années, nan nan j'me lamente pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11,4, de la flotte qui se calme et pas vraiment de vent

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

un peu mou ce zonal ! ah nan vraiment c'est bien que pour les nappes phreatiques, y'a strictement rien d'interessant. default_rolleyes.gif au moins la neige elle sert a quelque chose, on peu faire des boules, on peut faire d'la glisse.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le soleil et la chaleur ! quoi que meme ca a paris c'est rare et ca l'devient ces dernieres années, nan nan j'me lamente pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11,4, de la flotte qui se calme et pas vraiment de vent

bonne journée !

Et la chaleur ça sert à quoi ? Et le soleil ?

Et tu trouves ça rare ? Moi je trouve qu'il y en a bien assez en été, si ce n'est trop...

Et point de vue vent, même si ça a été un flop, on a quand même eu jusqu'à 75 km/h en Seine-et-Marne, et 90 km/h à Bretigny (à 5h15 utc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel bide! default_laugh.png

Et il fait 11.5°C actu! C'est le printemps!

J'ai hâte de lire le premier post de Math... default_rolleyes.gif (p****n fait ch*** c'est quoi cette m**** de zonal de *******!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors math ! ??? dis moi , il y a du vent ou pas cette nuit en IDF???

On avait mis cet été un arbre fragile ds le jardin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J' attends le total décoiffe à Biarritz moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient d'y avoir un déluge comme j'en ai rarement vu... une sorte de mini tornade avec beaucoup d'eau, visibilité très réduite, digne des plus gros orages, et visiblement ca intéresse moins les gens que la neige. Dommage. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de cette tempête, cela aura été un des plus gros flops de MF ces dernières années, il n'y aura pas eu un souffle de vent supérieur a 50 km par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de tempête non plus à Villemoisson !

Pas beaucoup de pluie non plus cette nuit ( 3.6mm cumulé à 10h00).

Par contre, il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu une pression si basse ( 970,8 hPa à 10h00 et ça tombe encore doucement )

Vent moyen sur 10mn: 24.1 km/hr direction S-SO

Température: 11.6°C à 10h00

Pour l'instant:

Tn: 7.1°C à 19h00

Tx: 11.6°C à 8:35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...