Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 3,7°C / Tn 2,1°C

actu 2,7°C

bonne soirée default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les filles default_cool.png

Après une semaine assez agitée grace au zonal et qui nous a apporté enfin des précipitations 59 mm pour le mois.

Le soir le temps est claire et ensuite le temps se couvre et dans la journée nous restons quand même avec des températures hivernales.

Lundi tn -0.3° tx 3.8°

mardi tn 1.6° tx 3.8°

En attendant le retour de l'hiver qui aura l'effet bénéfique de bloquer la végétation (je garde mon traineau) default_laugh.png

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau ingrédient météo en ce moment en IDF, c'est vrai.... default_sleeping.gif

On est proche du degré 0 de l'intérêt météo :

- (Pratiquement) zero vent.

- Zero ensoleillement.

- Zero intempéries.

- Température proche de zero.

- Pression atmosphérique autour du point zero de 1013 Hp...

Je profite de ce message pour remercier et féliciter notre correspondant de MeteoFrance mickaelchristoph c'est très sympathique à toi d'enrichir régulièrement ce topic avec ta propre analyse professionnelle...

default_flowers.gif

1.2°

à l'aube à Savigny Sur Orge, une excellente température pour un footing de 8 km de partir au boulot. L'inanité de cette météo a au moins le mérite de pouvoir se concentrer sur sa course à pied, à défaut de rechercher les secteurs de neige croustillantes sous les semelles comme il y a 3 semaines... default_rolleyes.gif

Un brin de politesse pour saluer la touche féminine (trop rare) apportée dans ce topic par Aliane. default_sorcerer.gif

Sinon les mecs... bonne journée ! default_flowers.gif

tu avais bien résumé la situation +1

Kristopoff je pense que ton post a été victime de la dure loi de la censure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finir j'ai fait une capture écran qui résume bien la situation de samedi matin quand il ne se passe rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c1bb3d4b1929a11bcddea206b40776f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bon j'ai pas mal dormi en journée (vu que j'ai fait la nuit default_sleeping.gif ), j'espère n'avoir rien manqué aujourd'hui sur le plan météo ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors on peut un peu chipoter sur quelques points :

1 - La couche stratiforme s'est quelque peu fragmentée (entre 14h30 et 15h30 du coté de Versailles), laissant filtrer de très courtes apparitions solaires. Mais au dessus, pas mal de nuages d'altitude.

2 - La température diurne (4.5°C) a peu varié par rapport à sa voisine nocturne (1.5°C), valeurs sur la station de TRAPPES, logique vu ce couvercle nuageux.

3 - On change petit à petit de masse d'air ! Si si, un petit coup d'oeil sur le Td pour s'en convaincre. Oui si on regarde le barographe depuis les 24 dernières heures, il est aussi plat qu'un mort (1017 hPa).

4 - En parlant de cela, on a tout de même assisté à l'agonie d'un front à 200 km plus à l'Ouest, il en reste quelques bribes entre Caen et Poitiers. Ce front aurai du nous toucher (d'après une ancienne prévision d'il y a quelques jours), mais c'était sans compter sur les hautes pressions scandinaves (qui nous réserveraient une belle surprise dans quelques jours…)

5 - A suivre cette nuit : un ciel qui devrait se découvrir petit à petit d'où le grand retour des gelées default_w00t.gif (-2°C). Au vu des Td ce soir, le risque de brouillard semble peu probable dans la nuit.

Correctif à 22h : le brouillard se forme un peu partout sur la région ! Comme quoi dur dur la prévision de brouillard...

Bonne soirée à tous. Je vous retrouve dans un peu plus d'une semaine, car je pars me reposer en terres mâconnaises. Bonne fin du mois et à la prochaine ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas grand chose à dire coté météo en ce moment sur la région si ce n'est des Tx pas très élevées.

Journée qui a commencé dans la grisaille et qui s'est dégagée en début de soirée pour laisser place à un ciel étoilé.

Tn en cours 0.6°

Tx 2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon, vous avez tout dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait un comble de ne pas accrocher une gelée cette nuit

Tx 5.4°C

Actu et Tn 0.1°C en cours

91% - 1016.5 hPa en hausse

Pas de vent

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Franciliens, Franciliennes, bonsoir,

Aujourd'hui, journée idéale pour un "repos hebdomadaire" à rien f*****... Je dirais même parfait...

Couverture nuageuse épaisse, genre... Glue grise polluée de paris, qui vire au comment dire... violacé le soir.

Le brouillard s'installe pour cette nuit...

Actu 4°

65% 1016.3 hPa en hausse

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1014,7 actuellement

Température mini // maxi : 2 à 18h58 // 4 à 14h50

Température ressentie mini // maxi : -3,5 à 13h40

// 4 à 14h50

Humidité mini // maxi : 76 à 16h25 // 86 à 19h56

Vent : 16,9 à 13h39

Rafales : 16,9 à 7h08

Direction : E SE, SE.

Pluies : aucune

en ce moment : température -0,4°

, humidité 92%, direction E SE.

Ciel : couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

que dire... des stratus a volonté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais a part ça? default_huh.png

Température comprise entre 0° et 5° depuis 3 jours avec quelques gelées le matin.

cet après midi je suis allé sur la plateau de Ravane et j'ai cru voir le soleil dans une petite trouée mais après avoir vu le reflet sur l'étang il n'y avait rien qu'un peu de lumière qui s'est égarée dans mon coin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0906pn9.jpg

Tx +4.2°, le ciel s'est dégagé là mais pour combien de temps? le brouillard devrait arriver d'ici peu default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5 - A suivre cette nuit : un ciel qui devrait se découvrir petit à petit d'où le grand retour des gelées default_w00t.gif (-2°C). Au vu des Td ce soir, le risque de brouillard semble peu probable dans la nuit.

Correctif à 22h : le brouillard se forme un peu partout sur la région ! Comme quoi dur dur la prévision de brouillard...

heureusement qu'il y a correction il vient de me tomber dessus default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier post avant d'aller me coucher.

Et bien en effet le brouillard s'est installé depuis près de 2 heures et semble devenir de plus en plus épais.

Certainement du brouillard givrant demain matin en allant au boulot default_dry.png

PS: Bon repos à toi mickaelchristoph en terres maconnaises (je connais ces terres étant donné que j'ai de la famille dans le 71, près de macon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et merci à toi pour ton professionnalisme qui enrichi bien ce topic. Fin du HS

Bonne fin de soirée à tou(te)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn -1.7°C

hier soir 23H35

Suite une remontée à -0.3°C vers 1H00 pour redescendre ensuite...

Actu -1.2°C

1016.5 hPa stable

Légère brise de secteur Est

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1014,8 actuellement

Température mini // maxi : -2 à 6h // -0,4 à 22h38

default_huh.png

Température ressentie mini // maxi : -6,2 à 5h20 // -0,4 à 22h38

default_huh.png

Humidité mini // maxi : ,92 à 6h // ,93 à 5h59

Vent : 10,4 à 5h28

Rafales : 10,5 à 5h29 (3 petites rafales cette nuit)

Direction : E, E SE, E NE.

Pluies : aucune.

En ce moment : température -1,7°, humidité .93%, direction E SE

Ciel : couvert, légère brume.

Il est prévu « sur 1 de mes stations » des températures négatives le matin, jusqu'à la fin de la semaine prochaine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franciliens, Franciliennes, bonsoir,

Tiens ça fait presque du De Gaulle..Fracilien Francilienne, je vous ai compris! default_huh.png

Aujourd'hui, il aurait pu dire en parlant des stratus: Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mort aux stratus! Vive le soleil! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.1°C ce matin au Perreux, c'est minable compte tenu des températures plus fraiches de Paris...je crois rêver default_stuart.gif !

nuages bas tenaces pour ce matin et peut être soleil cet après midi! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

yeah ça a bien givré cette nuit default_wub.png dès que le soleil arrivera ça sera la jackpot photographique default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: brouillard givrant moins dense qu'a minuit avec une visibilité a 200/300m, -2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

peu de brouillard ici...

actu -2,6°C

Tn -2,7°C

Tn hier -1,2°C

97%

visibilité 800/1000 m, bien plus dense en périphérie de la ville comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...